FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Isolation thermique véranda

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 201

questions dans le
forum isolation


33

Fiches travaux isolation : Isolation thermique véranda


Invité
invité
Bonjour, je possède une véranda avec un toit en plaques PVC. Je désire faire l'isolation thermique. Que me conseillez-vous ?
Travaux 1 isolation maison

Isolation thermique véranda


Invité
invité
Pour ma part, j'ai posé des plaques en polycarbonate sur des poutres de 14 cm de hauteur type solives. J'envisage de coffrer par en-dessous avec de belles planches ou lambris lasurés, puis remplir l'espace avec de la laine de roche. Je prévois de laisser un espace d'air entre les plaques et la laine. Votre avis ? L'avez-vous fait ?
Travaux 2 isolation maison

Isolation thermique véranda


Invité
invité
Oubliez tout ça, perte de temps et d'argent. Il faut passer en Thermotop de 70, un peut cher mais résultat super. Description du produit : panneau aluminium laqué extérieur intérieur et entre les deux, un isolant mousse de couleur bleu. Je ne connais pas le nom exact, vous trouverez ce produit chez n'importe quel fabricant de menuiserie aluminium, que sur commande en plaques de 1500 mm x 3000 mm. Conseil : si vous le faites couper sur place, récupérez les chutes, car cela peut faire de jolies étagères. Ce produit se coupe à la scie sauteuse.
Travaux 3 isolation maison

Isolation thermique véranda


Invité
invité
Moi, pour isoler ma véranda, j'ai posé des tasseaux de 20mm d'épaisseur tous les 60 cm, dessus j'ai agrafé un isolant mince aluminuim (7 couches), et j'ai recouvert le tout de lambris PVC.
Travaux 4 isolation maison

Isolation thermique véranda


Invité
invité
Thermotop c'est cher ; les panneaux de chanvre sont aussi bons et bien moins chers.
Travaux 5 isolation maison

Isolation thermique véranda


Invité
invité
Bonjour. C'est vrai que les plaques thermotop sont au top niveau isolation thermique, mais isolation phonique, c'est zéro. Lorsqu'il pleut, on se croit dans une caravane (des années 70...). C'est le même bruit que de la grêle sur de la tôle (et je n'exagère pas). Pourquoi ne pas opter pour une vraie toiture ?
Travaux 6 isolation maison

Isolation thermique véranda


Invité
invité
Je subis une intrusion chez moi par le biais d'ondes électromagnétiques, il me semble ou infrasons (onde radio de très très basse fréquence appelés ELF : Extremely Low Frequency) provoquant une gêne pour toute la famille et impossible à contrer ; je souhaite vivement connaître tous les matériaux pouvant être poser sur les murs et permettraient éventuellement de nous faire retrouver une vie normale en isolant l'intérieur de la maison de ces aggressions. Merci pour votre aide.

Information de Bricovidéo :
Bonjour,
Votre réponse a été dupliquée en question dans ce Forum.
Cordialement, Manu, modérateur du forum Isolation.
03 octobre 2008 à 01:18
Travaux 7 isolation maison

Isolation thermique véranda


Invité
invité
La cage de Faraday me semble la solution la plus en adéquation avec le problème ; comme essai placer un grillage de poulailler et le raccorder à la terre.
Si elle élimine le problème, il ne vous reste plus qu'à cacher la cage derrière un plafonnage nouveau.
03 janvier 2010 à 10:33
Travaux 8 isolation maison

Isolation thermique véranda


Invité
invité
Je me suis fait installer une véranda il y a 6 mois (novembre 2011) avec en toiture des plaques thermotop de 32 mm. Pour l'isolation phonique, il y a dorénavant une mince couche supplémentaire de mousse extrudée (collée sur la couche initiale) de couleur bleue foncée + des petits crans (d'air) espacés tous les 3 cm. Cela offre une diffusion des bruits (pluie, grêle, vent...) plus silencieux, il est vrai que cela occasionne un bruit homogène sur l'ensemble du toit, assez diffus.
Mais je partage l'avis de beaucoup d'entre vous quant à la performance thermique !
Je vais me renseigner auprès de mon fournisseur de la possibilité de mieux isoler la toiture.
Cordialement. Mirabelle
09 juin 2012 à 21:12
Travaux 9 isolation maison

Isolation thermique véranda

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, en réponse à la question 7 que je n'avais pas vue, vous avez un gros problème (que je partage, donc je vous comprends). L'aide d'un géobiologiste sérieux pourrait être utile. Les infrasons (qui peuvent être émis par des systèmes de climatisation, par exemple) sont encore très peu pris en considération (au niveau des normes, notamment) même s'ils peuvent rendre gravement malades.
Si vous en trouvez la source, vous pouvez essayer d'intervenir auprès du propriétaire.
Sinon, la réponse 3 à la question 1204 vous aidera peut-être. Cordialement.
10 juin 2012 à 14:02

Proposer une réponse à Isolation thermique véranda



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Vitrages véranda qui se fendent
    N°833 : Ma véranda est neuve. Pourtant ça fait 2 fois que le même vitrage se fend sans aucun choc ! On me parle d'un problème de pont thermique qui ferait fendre la vitre (double vitrage en 4-10-4). On me conseille de mettre du verre...
  • 2. Quelle isolation sous plaques fibro ciment pièce Véranda
    N°1903 : Bonjour à tous, Je souhaiterai votre avis et conseils s'il vous plait ; je rénove une pièce qui est une "loggia" ou véranda dans laquelle j'ai changé mes vitrages par des doubles, le tout exposé plein nord. Je dois...
  • 3. Isolation thermique toiture de véranda
    N°476 : Bonjour, pour l'isolation thermique d'une toiture de véranda en plaque de verre quels matériaux utiliser ? Merci.
  • 4. Quelle résistance thermique choisir ?
    N°2080 : Bonjour, Mon jardin étant devant la maison, j'ai installé une véranda qui se retrouve entre la maison et le jardin donc on entre par la véranda pour accéder à la maison. Pour la véranda, les murs sont des maxi briques...
  • 5. Isolation thermique contre l'humidité terrasse
    N°822 : Bonjour, nous envisageons de faire une véranda sur une terrasse existante. Comment isoler cette terrasse thermiquement et contre d'éventuelles remontées d'humidité pour que la future véranda soit habitable à l'année ? Merci...
  • 6. Isoler murs et murets intérieurs dans véranda
    N°245 : Ma future véranda va reposer sur des murs et murets de parpaings de 15. Comment et avec quoi isoler ces murs et murets ; panneau rigide laine de roche 45mm + carreaux de plâtre ? Autres ? Merci de vos conseils...
  • 7. étanchéité plaque PVC véranda
    N°6 : Bonjour, pourriez-vous me donner la solution pour assurer l'étanchéité d'une plaque en pvc de ma véranda par rapport à mon toit ? Merci.
  • 8. Infiltation d'eau entre mur maison et véranda
    N°1085 : Bonjour, j'ai un problème infiltration d'eau par grande pluie entre le mur de ma véranda. Que mettre au mur pour empêcher l'infiltration ? Merci.
  • 9. Isolation thermique et phonique balcon
    N°473 : Bonjour. Je possède un appartement en montagne (2300m). Je vais faire poser par un professionnel une véranda pour fermer mon balcon avant de supprimer ma porte fenêtre. Que me conseillez-vous pour avoir une bonne isolation...
  • 10. Isoler un sol avant pose carrelage
    N°1638 : Bonjour nous venons d'acquérir une maison ancienne dont l'isolation du toit et des murs vient d'être refaite. La maison est construite sur un terre plein sans vide sanitaire ; la salle à manger est carrelée alors que le salon ne...
>>> Résultats suivants pour : Isolation thermique véranda >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
chantier isolation maison avant finitionchantier isolation maison finiisolation details appui decoisolation maison fini



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo