FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Isolation phonique maisons mitoyennes

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 209

questions dans le
forum isolation


522

Conseils isolation phonique : Isolation phonique maisons mitoyennes


Invité
invité
Bonjour, nous habitons depuis 2 ans une maison de ville en briques. La maison voisine est mitoyenne à la notre mais ce sont bien deux maisons distinctes. Depuis peu nous avons des voisins, ce qui n'était pas le cas avant. Leur maison est vêtuste et il n'y a aucune possibilité qu'ils isolent, étant en location et le propriétaire étant assez "douteux". Problème nous n'avions aucune isolation sur les murs mitoyens de chaque étage. Nous allons donc faire faire des travaux : vide d'1cm + 10cm laine de roche sur ossature + BA13. C'est un lourd investissement et j'avoue que j'ai peur du résultat. Les bruits sont à la fois, les voix... et des bruits d'impacts. Le savoir vivre n'est pas leur fort et nous entendons pas mal de portes qui claquent, bruits de pas sur le plancher et autres, ça rend dingue à la longue. Pensez-vous que nos travaux vont faire une bonne différence ? Que ça va devenir vivable. D'avance merci de me rassurer !
Conseils 1 isolation acoustique

Isolation phonique maisons mitoyennes


Invité
invité
Bonjour, j'ai le même problème, on m'a parlé d'un isolant phonique que j'ai vu en grande surface de bricolage. Renseignez-vous avant de faire les travaux, car c'est un genre de mousse qui se colle au mur comme du papier peint. Au niveau du coût, je pense que cela vous reviendra moins cher. Bon courage.
Conseils 2 isolation acoustique

Isolation phonique maisons mitoyennes


Invité
invité
Bonjour, faites un petit saut sur le site de placoplâtre pour plus de réponses sur ce sujet, Votre solution est quasiment idéale pour tout ce qui est bruit aérien mais, concernant les bruits d'impact, l'efficacité sera moindre. Pour une isolation des bruits d'impact il faudrait des travaux bien plus lourds pour traiter sols et plafonds (créer une sorte de caisson), et cela est hors de prix à mon avis.
Conseils 3 isolation acoustique

Isolation phonique maisons mitoyennes


Invité
invité
Bonjour,
L'isolation phonique que vous allez faire, couvrira les bruits de voix et impacts sur les murs (à petites doses), cependant suivant votre description du lieu, les bruits d'impact et de pas passeront par votre plancher qui doit également être commun.
Afin d'être désolidarisé de votre voisin et de ne plus l'entendre il faut également isoler le sol.
Isolant incompressible + nouveau carrelage ou parquet pourraient faire l'affaire.
Bon courage.
21 juin 2010 à 19:03
Conseils 4 isolation acoustique

Isolation phonique maisons mitoyennes


Invité
invité
Bonjour, la laine de roche est un très bon isolant phonique et thermique, en mettant de l'insufflé entre les briques et le placo vous allez considérablement diminuer le niveau sonore, et de plus avec le coefficient thermique de ce produit vous ne chaufferez pas chez votre voisin !
29 septembre 2010 à 22:03

Proposer une réponse à Isolation phonique maisons mitoyennes



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Isolaton phonique
    N°61 : Quel est l'intérêt de l'utilisation d'isolant phonique sur les murs ?
  • 2. Améliorer isolation thermique maisons parpaing
    N°308 : Comment améliorer l'isolation thermique de mes murs sur une maisons construite en parpaing creux ?
  • 3. Isolation phonique mur mitoyen
    N°172 : Bonjour à tous, nous avons acheté une maison avec un pignon mitoyen. Le problème est de l'ordre phonique. L'isolation est mauvaise et les deux maisons ont la même dalle. On entend tous les chocs de fenêtres, de pas, de portes....
  • 4. Isolation phonique maison en bois
    N°28 : Bonjour, j'habite une maison en bois. Le grand inconvénient des maisons en bois, c'est qu'elles laissent passer les bruits. Pourriez-vous me recommander un matériau qui apporte une protection phonique, acoustique ? Merci.
  • 5. Problèmes d'isolation phonique avec les voisins du dessous
    N°2046 : Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage en pensant être tranquille sans voisins au-dessus de nous. Les voisins du dessous était un couple relativement calme qui ont déménagé un mois après notre...
  • 6. Isolation phonique mur épais mitoyen
    N°561 : Bonjour, je viens d'acheter une maison 3 faces des années 1975-80 avec de gros murs en brique rouge : Par contre j'entends mes voisins parler alors que le mur est très épais, environ 35/40 cm. Je pense que le mur a été...
  • 7. Isolation phonique coffre volet roulant
    N°360 : Bonjour, je souhaite isoler phoniquement les coffres en bois des volets roulants. A l'intérieur, il y a de la place pour environ 5 cm d'isolant. Que me conseillez-vous ? Merci.
  • 8. Choix isolation phonique
    N°32 : Quel est le meilleur isolant phonique, laine de verre ou laine de roche ?
  • 9. Parpaings creux ou pleins pour isolation phonique
    N°38 : Pour l'isolation phonique, faut-il utiliser des parpaings creux ou des parpaings pleins ? La différence est-elle sensible ?
  • 10. Isolation plafond
    N°50 : Bonjour, nous souhaitons faire isoler notre plafond des bruits des voisins du dessus. On nous propose deux solutions, d'un prix identique et nous ne savons laquelle choisir. Soit la pose d'un isolant collé au plafond (laine de verre...
>>> Résultats suivants pour : Isolation phonique maisons mitoyennes >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
realiser travaux isolation maison(1)maison avant travaux isolationisolation details appui decoisolation detendeur gaz



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo