FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Qu'appelez-vous couche croisée de laine de verre ?

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 190

questions dans le
forum isolation


1747

Matériaux pour isoler une maison : Qu'appelez-vous couche croisée de laine de verre ?


Invité
invité
Bonjour
Je voudrais savoir ce que vous appelez "couche croisée" pour la laine de verre ?
Je voudrais ajouter une deuxième couche de laine de verre avec pare-vapeur dans mes combles, la première ayant un pare-vapeur côté chaleur du plafond en dessous.
La première laine de verre étant entre les chevrons, si je croise la deuxième couche, elle recouvrirait ces chevrons ? C'est ce que je ne comprends pas ? Merci de vos réponses.
17 février 2010 à 11:55
1 Questions isolation maison

Qu'appelez-vous couche croisée de laine de verre ?


Invité
invité
Couches croisées : exemple entre lambourdes de plafond, une première couche avec pare-vapeur côté habitat est déroulée, serrée sans compression excessive entre ces lambourdes.
Une seconde couche sans pare-vapeur est déroulée dans l'autre sens en bord à bord.
Il est évident que dans votre cas, la deuxième couche d'isolant recouvrira les chevrons.
Vous pouvez la maintenir en faisant une ossature métal, entraxe de 50 cm avec suspentes fixées tout les 1 m à 1,20 m maximum comme pour supporter des plaques de plâtre.
Autre solution : isolation entre pannes, de l'épaisseur de celles-ci avec maintien par tasseaux bois.
Dans le cas de double couche d'isolant, seul l'isolant côté habitat doit avoir un pare-vapeur, ce qui implique que le pare-vapeur existant doit avoir le papier percé de nombreux trous (ou lacéré au cutter).

18 février 2010 à 09:04

Proposer une réponse à Qu'appelez-vous couche croisée de laine de verre ?



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous. Information Dimanche 21 janvier 2018, les questions et réponses auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément. L'équipe de BricoVidéo.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Pose croisée laine de verre grenier 2 couches pare-vapeur
    N°598 : Après travaux dans un grenier j'ai été obligé d'enlever la laine de verre existante, déroulée sur un sol de béton, j'ai acheté de la laine de verre en rouleaux de 100mm d'épaisseur un côté pare-vapeur et un côté avec...
  • 2. Changement laine de verre
    N°52 : Faut-il enlever la vieille laine de verre avant la pose d'une neuve ? Merci.
  • 3. Isoler de faux greniers couverts de laine de verre
    N°69 : Ma maison est de 1980. 4 faux greniers (au total 120 mètres carrés) ont reçu 20 cm de laine de verre à cette date (il y a 25 ans). Je viens de me rendre compte qu'il existe des ponts thermiques et que l'isolation est loin de...
  • 4. Choisir épaisseur laine de verre
    N°234 : J'ai posé une première couche de laine de verre de 200 mm entre les solives au sol de mes combles perdus. Je me demande quelle épaisseur choisir pour une deuxième couche croisée (sans pare vapeur, ça va de soi). Puis-je me...
  • 5. Laine de verre avec pare vapeur sur plancher avec en dessous isolant
    N°1805 : Bonjour, je souhaite isoler mes combles, pour ce faire j'ai acheté de la laine de verre avec pare vapeur de 100 mm (pour faire la 1ère couche) et également sans pare vapeur pour faire la deuxième couche. Il y a un plancher et je...
  • 6. Mauvaise odeur liée à l'isolation
    N°536 : Bonjour, nous avons acheté une maison de 1980 de type bretonne (combles volumineux et premier étage en sous-pente), et une odeur désagréable règne au première étage (mais ni dans les combles, ni aux étages inférieurs)....
  • 7. Isolant mince et laine de verre
    N°222 : Bonjour, j'ai refait l'isolation sous comble de l'étage d'une maison ancienne que je viens d'acquérir. J'ai choisi dans un premier temps de mettre un isolant mince multicouche (6 couches je crois). Cependant, je me demande s'il...
  • 8. Isolation combles avec laine de verre
    N°134 : Je pose de la laine de verre de 200 mm dans mes combles entre les poutres au-dessus du plafond, je voudrais savoir s'il y a un sens pour poser la laine de verre par rapport au film marron.
  • 9. Remettre une couche sur de la laine de verre tassée
    N°1460 : Ayant une maison de plain-pied qui a 30 ans, la laine de verre dans les combles est tassée, est-ce que je peux remettre une couche par dessus et de quelle épaisseur ? Merci.
  • 10. Sens pose laine de verre
    N°286 : Bonjour, de quel côté doit-on poser la laine de verre dans les combles ? Côté papier sur le plancher ou laine de verre ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Qu'appelez-vous couche croisée de laine de verre ? >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
ecologie panneaux photovoltaiquesisolant exterieure posenouvelle etiquette bricolageecologie panneaux photovoltaiques



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo