FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Choix entre doublage collé et rails isolation phonique

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 215

questions dans le
forum isolation


431

Isolation Thermique Maison : Choix entre doublage collé et rails isolation phonique


Invité
invité
Bonjour, je souhaite isoler phoniquement une cloison mitoyenne avec un complexe laine minérale + BA13. Y a-t-il une différence d'efficacité entre la pose collée et la pose sur rails ? Je crains que la pose sur rails n'accentue certains types de bruits venant de nos voisins, tels que les bruits de chaises sur le carrelage. Merci pour votre aide.
01 mai 2009 à 01:29
Isolation thermique toiture 1

Choix entre doublage collé et rails isolation phonique


Invité
invité
La différence entre ces deux systèmes n'intervient que dans le cas de murs réguliers ou irréguliers.
Isolation thermique toiture 2

Choix entre doublage collé et rails isolation phonique


Invité
invité
Bonjour. J'aurais un faible pour la double cloison. 1 cm d'espace, rails et montants isolés des murs, plafond et sol. Laine minérale entre les rails, et deux épaisseurs de BA13 qui se chevauchent tous les 60. Le placomur minéral collé est bien aussi, beaucoup plus simple mais moins efficace, à mon avis.
Isolation thermique toiture 3

Choix entre doublage collé et rails isolation phonique


Invité
invité
Pour insonoriser un mur, il faut doubler le mur en BA13 (2 épaisseurs l'une sur l'autre) et il faut faire les bandes sur le 1er mur en BA13 avant de refaire le 2ème mur en BA13. Le résultat est surprenant au niveau de l'acoustique. Bon courage.
Isolation thermique toiture 4

Choix entre doublage collé et rails isolation phonique


Invité
invité
Bonjour, il faut le faire sur rail et mettre des plaques de BA13 en décalant les joints et laisser un espace de 2 à 3 cm. Pour l'accoustique, mettre de la laine de roche. Quelle hauteur fait votre cloison ? Jusqu'à 2,50 mètres, mettez des montants doubles tous les 60 cm.
Isolation thermique toiture 5

Choix entre doublage collé et rails isolation phonique


Invité
invité
Bonjour. La solution est de poser une double peau. La réponse 3 serait la plus efficace. Il faut surtout bien croiser les plaques de BA13.
Isolation thermique toiture 6

Choix entre doublage collé et rails isolation phonique


Invité
invité
Attention, il y a une différence entre les bruits directs (aériens) et les bruits indirects transmis via les structures.
Les concepts ne transmettent pas les vibrations de la même façon.
La solution collée est très intéressante car elle ne prend que très peu les fréquences venant du sol et plafond.
La solution parfaite où est-elle ? On trouve dans le commerce des doublages collés acoustiques.
Isolation thermique toiture 7

Choix entre doublage collé et rails isolation phonique


Invité
invité
Bonjour à tous je vais juste donner mon avis de professionnel.
Pour une cloison mitoyenne, il faut bien sûr la faire en BA13 (2 couches croisées) avec un isolant de 75 mm (de la GR ou de la PB, sachant que la GR se tient mieux que la PB).
Par contre, il n y a aucun besoin de faire les bandes sur la première couche de placo.
Pour ce qui est du bruit transmis par la structure, il faut coller une bande de mousse résiliente sous tous les rails et les montants qui sont en contact avec le mur existant.
Voilà, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut...
23 mars 2009 à 01:21

Proposer une réponse à Choix entre doublage collé et rails isolation phonique



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Avis sur choix d'isolation
    N°1655 : Bonjour, La maison que je viens de visiter possède des murs en parpaings doublés, intérieurement, d'une couche de siporex. Ce double mur est-il, selon vous une excellente solution d'isolation thermique des murs ? Cette maison se...
  • 2. Placomur collé ou sur rails
    N°782 : Bonjour ! Je vais faire construire un pavillon à étage et dans le descriptif le constructeur propose du placostil pour les cloisons de distribution (donc sur rails) et du placomur TH 38 100+10 pour les cloisons de doublage,...
  • 3. Isolation phonique mur épais mitoyen
    N°561 : Bonjour, je viens d'acheter une maison 3 faces des années 1975-80 avec de gros murs en brique rouge : Par contre j'entends mes voisins parler alors que le mur est très épais, environ 35/40 cm. Je pense que le mur a été...
  • 4. Problèmes d'isolation phonique avec les voisins du dessous
    N°2046 : Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage en pensant être tranquille sans voisins au-dessus de nous. Les voisins du dessous était un couple relativement calme qui ont déménagé un mois après notre...
  • 5. Choix isolation phonique
    N°32 : Quel est le meilleur isolant phonique, laine de verre ou laine de roche ?
  • 6. Choix matériaux isoler combles phonique et thermique
    N°656 : Bonjour, la laine de verre de mes combles est vieille et fort abîmée à certains endroits. J'envisage de la remplacer. Quels matériaux choisir en remplacement de la laine de verre. Merci.
  • 7. Comment renforcer isolation phonique sur mur parpaing BA13
    N°1768 : Bonjour, j'ai un mur mitoyen parpaing + BA13 (d'un côté du plâtre de l'autre du parpaing). Comment atténuer les bruits des voisins ? Merci de vos suggestions.
  • 8. Isolation phonique cloison ossature bois BA13
    N°313 : Dans mon projet de maison, à l'étage les cloisons intérieures vont être réalisées avec du BA13 vissés sur des ossatures en bois de 45 mm d'épaisseur. Sur mon devis il n'est rien précisé d'autre. S'il y a juste de l'air...
  • 9. Informations isolation phonique thermique appartement en rénovation
    N°2090 : Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover mon appartement et je souhaiterais obtenir des informations sur la possibilité d'isoler certains murs intérieurs pour éviter les bruits désagréables du voisinage, de la...
  • 10. Mur 6 m de haut mettre placostyl ou doublage colle
    N°720 : Je voudrais savoir si je dois monter mon doublage en placostyl ou en doublage colle sur une hauteur de 6 m.
>>> Résultats suivants pour : Choix entre doublage collé et rails isolation phonique >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
maison avant travaux isolationisolation maison pose armatures d angleisolant exterieure posechantier isolation maison avant finition



information Informations sur le forum Isolation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo