Terminer mur en placo
Actuellement
2 497
questions dans le
forum isolation
691
Isolant thermique maison : Terminer mur en placo
Invité
Bonjour, suite à la destruction d'un faux plafond dans la cuisine d'une maison ancienne, il manque du placo pour terminer la différence de hauteur des murs (environ 50 cm) entre l'ancien et le nouveau plafond. Le placo existant est fixé sur des traverses en bois qui elles même sont fixées directement au mur. Comment procéder pour combler ce manque : mettre des rails transversales au mur pour mettre des "bouts de placo" ou autre ? Merci pour votre aide.
Fiches 1 isolation maçonnerie
Invité

Terminer mur en placo
Invité
Mettez des traverses en bois sur le mur puis le placo.
Fiches 2 isolation maçonnerie
Invité

Terminer mur en placo
Invité
Ne jamais visser du placo sur du bois, le bois travaille et toutes les vis réapparaîtront.
Fiches 3 isolation maçonnerie
Invité

Terminer mur en placo
Invité
Pas du tout le placo peut être vissé directement sur le bois (latte ou autre). On applique cette technique également lors de l'isolation des murs, au lieu de coller la plaque elle est vissée sur des tasseaux de bois ainsi il y a une lame d'air.
Fiches 4 isolation maçonnerie
Invité

Terminer mur en placo
Invité
Visser le placo sur une ossature métallique, soit f 530 + suspente ou Placostil m48 et r48 avec renfort en son milieu. Ne jamais visser du placo sur du bois : on faisait ça dans le temps, mais risque de fissures sur les bandes de finition, tête de vis qui réapparaît, le bois c'est vivant ! Faites-moi confiance, je suis plaquiste.
31 mars 2008 à 17:51
Fiches 5 isolation maçonnerie
Invité

Terminer mur en placo
Invité
Je suis d'accord avec la réponse du plaquiste, je suis plaquiste également, il faut savoir que le bois travaille et entraine des fissurations sur le placo.
16 avril 2011 à 10:43







