FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Profil du membre khauryn

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 209

questions dans le
forum isolation


Membre inscrit khauryn sur le forum Isolation

khauryn
a posté 3 messages sur le forum Isolation :


Multi-Forums

Bonjour.
Si j'ai bien compris, je suis sur la bonne voie mais pour être plus efficace, il faut que j'installe une vmc pour amener plus d'air frais dans la cave.
Pour faire ressortir l'air chargé d'humidité, il faut que j'installe une grille sur la porte de la cave pour que l'air de la cave ressorte par là jusque dans la cuisine ?
Je suppose que pour une meilleure efficacité il faut un moteur pour aider l'air à sortir et c'est là qu'intervient l'aérateur dont vous parlez et qui serait plus efficace qu'une grille sur la porte.
L'aérateur doit être mis sur la porte ? Mais dans ce cas l'air humide va arriver dans la cuisine.
Peut-être que l'aérateur peut être posé sur le caisson, à côté de la gaine ?
23 septembre 2014 à 11:18
forum consulter ce sujet Énorme problème d'humidité maison humide

Merci pour votre réponse.

En attendant de brancher la vmc (je me suis inscrite à un atelier sur le B.A.BA de l'électricité à LM, j'espère que ça suffira) un collègue m'a conseillé de mettre une gaine en pvc qui part la petite fenêtre de la cave et va au fond de la cave. il m'a dit que ça a réglé son problème d'humidité chez lui.
J'ai donc installé la gaine et je vous mets le schéma.

Hier soir je me suis aperçue qu'il y a une fissure sous le lino, devant la porte de la cave.
Pensez-vous que le problème d'humidité ait pu créer cela ? Ou bien les racines de l'arbre ?

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma humidité cave

22 septembre 2014 à 14:54
forum consulter ce sujet Énorme problème d'humidité maison humide

Publicité

Bonjour,

J'ai un énorme problème d'humidité.
J'ai acheté une maison de ville il y a 3 ans. Ça sentait l'humidité mais je pensais que c'était le renfermé car l'ancienne proprio était âgée et en plus on était en hiver alors je ne me suis pas méfiée.
J'ai une cave voûtée enterrée et récemment la maçonnerie sous l'escalier en bois s'est effondrée en partie et une des marches s'affaisse (j'ai mis un poteau en dessous).
J'ai fait venir mur protect qui m'a dit qu'il y a trop d'humidité dans les murs et m'a proposé une solution qui n'est pas dans mes moyens (273€ le mètre linéaire pour insérer de la résine dans le bas des murs + pose d'une cta dans les combles + cuvelage de la cave).
J'ai fait venir isosec qui m'a proposé une solution nettement moins chère (pose d'un appareil dans les combles qui va inverser le sens de la remontée capillaire) mais il dit que compte tenu du taux d'humidité trop élevé, même en posant 2 appareils, ça ne suffira pas. Il m'a dit d'essayer de poser une VMC simple flux dans la cave voûtée et enterrée (100% d'humidité) et de poser une grille d'aération sur la porte qui mène à la cave.
J'ai commencé à retirer l'ancien enduit sur les murs de la cave qui sont recouverts de salpêtre. Pour la VMC c'est un peu compliqué car je pensais qu'il suffisait de la brancher mais il n'y a pas de prise, juste des fils avec des dominos.
Quelqu'un aurait une autre idée car je n'y connais rien en électricité et mon budget est proche de zéro ?

Je précise que ma maison est en longueur et je n'ai pas accès au mur qui la longe car il faut passer par le terrain du voisin qui me refuse le droit d'échelle.
Il y a aussi une fissure qui va du sol au toit sur ce mur probablement causée par le tilleul planté à 20 cm (j'ai lancé une procédure au tribunal pour l'obliger à couper son arbre).
Merci de votre aide et svp, ne soyez pas trop technique car je ne suis pas du tout dans le bâtiment.

L'arrivée dans ma cave ressemble à celle d'une autre personne que j'ai vue sur le forum et tout en haut du mur de gauche, il y a une ouverture qui donne sur la cour, photo2 : Question 1982 forum isolation :
Conseils pour assainir une cave.
19 septembre 2014 à 17:33
forum consulter ce sujet Énorme problème d'humidité maison humide


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo