FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Profil du membre missmila

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 190

questions dans le
forum isolation


Membre inscrit missmila sur le forum Isolation

missmila
a posté 2 messages sur le forum Isolation :


Multi-Forums

Merci pour cette réponse.
La peinture est effectivement à base de polyuréthane.
La laine de verre étant neuve, c'est curieux que l'odeur ne change pas non ?
20 décembre 2014 à 08:30
forum consulter ce sujet Suite à rénovation problème pièce irrespirable

Bonjour,

Nous avons acquis il y a peu une vieille maison de plus de 100 ans que nous avons rénové en partie.
Elle se compose de 2 garages sur rues, enterrés à l'arrière et sur les côtés... toute la partie au dessus du 1er garage (chaud car la chaudière est dedans) est très bien.
Le problème est dans l'autre partie, composée de 2 chambres, au dessus du garage 2, très humide lui (problème de drain en voie de travaux, le mur est mouillé, nous avons creusé pour que l'humidité ne monte plus à l'étage...), nous avons retiré les carpettes et mis sur le sol une peinture "renovdirect" blanche pour plancher. Le plancher est récent. Changé par l'ancien proprio.
On a retiré les tapisseries des murs pour les laisser respirer, restait une vieille peinture jaune, probablement au plomb vu le nombre de trucs au plomb dans la maison.
J'ai lavé les murs puis recouvert d'un crépi d’intérieur, puis peint. Une plinthe béton laissait apparaitre des taches d'humidité qu'on a peint... un jour de pluie, les taches sont ressorties. J'ai passé un mélange de javel diluée dessus. On a creusé davantage le niveau de la terre... une odeur de cave a commencé à apparaitre dans une chambre. Puis dans l'autre.
J'ai pensé que ça pouvait venir du garage justement ; on a retiré la vieille isolation sous plancher, très mince, de laine de verre sous carton.
On a remplacé par de la laine de verre de 24 qu'il nous restait du toit. On a posé dessus un pare vapeur pour la protéger de l'humidité du garage et surtout couper l'air pour ne pas avoir de remontée d'odeur.
On a fait une ouverture dans le mur humide du garage et inséré un tube pour l'air et créé une aération avec l'ouverture au mur opposé.
J'ai en même temps nettoyé le plancher peint avec un mélange de térébenthine et d'huile de lin pour m'assurer d'aucune présence de champignon. Les murs ont été lavés au vinaigre dilué. Une fois l'odeur de térébenthine partie en aérant, l'odeur de cave est revenue. Malgré la nouvelle isolation. J'ai un doute sur la peinture utilisée pour le plancher car l'odeur semble bien venir du sol. L'odeur s'accentue avec le chauffage jusqu'à devenir irrespirable. J'ai donc deux chambres qui ne servent à rien.
Le mobilier est le même que dans mon ancien appartement. Si ce n'est un lit ancien qui était déjà sur place, que j'ai nettoyé et ciré (le matelas a bien sûr été jeté et changé)... pas d'odeur durant tous nos travaux avec lui.
L'odeur est vraiment étouffante ; une sorte de gaz, de cave, de linge mouillé croupi... mon mari pense poncer la peinture du sol pour voir.
Aucune certitude que ça vienne de là... je désespère... l'odeur commence à se répandre à la proximité de ces pièces...
Merci par avance de vos conseils.
19 décembre 2014 à 21:28
forum consulter ce sujet Suite à rénovation problème pièce irrespirable

Publicité


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo