FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Profil du membre SPBreton

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 207

questions dans le
forum isolation


Membre inscrit SPBreton sur le forum Isolation

SPBreton
a posté 2 messages sur le forum Isolation :


Multi-Forums

Dans cette chambre, une grille de ventilation a désormais été posée dans le coffre de volet roulant.
Une grille de ventilation existant déjà sur la fenêtre.
Il n'y a pas de VMC dans cette pièce.

Pensez-vous que si je mets du "depron" sur mon mur, à l'intérieur, cela pourra éviter le pont thermique dû à la face de mon appui de fenêtre en contact direct avec l'ambiance chaude de la pièce.

Je pense également que cette différence de température accentue l'effet de capillarité, et donc que l'appui de fenêtre peut être poreux, se laisse traverser comme une éponge par l'humidité extérieure, attirée par l'ambiance chaude de l'intérieure.

Je me dis que si je mets du DEPRON sur cette face intérieure, il y aura moins de différence de température, et donc l'aspect capillarité ET condensation intérieure, devraient s'atténuer...

Non... ???
29 février 2016 à 11:12
forum consulter ce sujet Pont thermique appui de fenêtre béton traversant

Bonjour,

Dans une maison des années 50, un problème d'humidité est visible depuis que j'ai changé les fenêtres et que mes locataires chauffent le logement à mon sens de manière importante.

La construction est faite de la manière suivante : mur extérieur de parpaing, vide d'air et brique avec plâtre de finition, puis peinture. L'appui de fenêtre en béton traverse la paroi totalement jusqu'à l'intérieur de la pièce. seule la couche de plâtre cache l'appui de fenêtre.
Or, des traces d'humidité apparaissent tout le long de cette appui, sous la fenêtre.
Il ne semble pas poreux, même si par acquis de conscience je vais surement le traiter.

Je pense à un pont thermique, la pièce de béton froide, en contact à l'intérieur avec une ambiance thermique chaude compte tenu du taux de chauffage des occupants.
Quelle solution puis-je adopter pour isoler mon appui à l'extérieur, afin qu'il soit moins froid en arrivant dans la pièce ?
A moins que nous ayons une solution simple pour isoler la face intérieure de l'appui de l'air ambiant de la pièce, sachant que la pièce est rénovée et que je ne dispose pas d'une marge de manœuvre énorme en terme d'épaisseur compte tenu de mes huisseries PVC en place.

Si quelqu'un a des idées, du déjà vécu, ou des solutions, j'aimerai que nous puissions partager cela afin d'améliorer ma situation.
Cordialement.
28 février 2016 à 11:08
forum consulter ce sujet Pont thermique appui de fenêtre béton traversant

Publicité


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo