FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Profil du membre Spoutine

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 221

questions dans le
forum isolation


Membre inscrit Spoutine sur le forum Isolation

Spoutine
a posté 2 messages sur le forum Isolation :


Multi-Forums

Re-bonjour,
Je pense que j'ai déjà la réponse à ma deuxième question et je me sens un bête de l'avoir posée maintenant devant l'évidence de la réponse.
Pour ce qui est du reste et surtout, la gestion des angles, c'est encore très flou. sad
08 décembre 2016 à 11:32
forum consulter ce sujet Conseils pour le choix et la pose ossature Stil

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, bien qu'il me soit déjà familier pour l'avoir consulté à de nombreuses reprises, je remercie chaleureusement ceux qui l'alimentent !

J'entreprends une rénovation intégrale de mon appartement.
Je voudrais isoler les murs par l'intérieur.
Je pensais opter pour le système Stil qui me parait plus facile à mettre en œuvre que l'optima et isoler avec des panneaux semi rigide laine de bois/chanvre de 60mm d'épaisseur.
J'ai 2 murs à isoler/doubler (hauteur sous plafond 254cm).
L'un avec 2 grandes portes fenêtres (116x213cm).
L'autre qui va accueillir la cuisine, sans fenêtre.
Mon appartement est foutu de telle façon qu'il n'a aucun mur d'équerre (sinon c'est pas drôle), ils sont genre parallèles 2 à 2.

Alors mes questions sont les suivantes :
- quelle taille pour les rails et montant préconisez-vous ? 48 ou 70 ? J'ai lu sur certains forums que le montage avec double montant en 48 favorisaient les ponts thermiques au niveau de la jonctions des montants.
Mettre des montants en 70 dispense-t-il de les doubler ?
- je trouve sur certains sites de vente de matériaux avec différentes références de montants et je ne comprends pas de quoi ils s'agit (l'épaisseur de l'acier ?). Quel est le choix recommandé ?
- comment gérer les angles où les 2 cloisons vont se rencontrer ? J'en monte entièrement jusqu'au mur opposé en calant un montant sur celui-ci et ensuite je repars depuis cette nouvelle cloison pour l'autre (sachant que j'aurais jamais un T parfait à aucun endroit) ?
- pour la pose des rails au sol, j'ai actuellement un parquet de chêne ancien. Puis-je poser les rails directement sur le parquet (dont les lames vont être perpendiculaires à ce rail) en les vissant ou dois-je découper celui-ci pour fixer les rails sur les lambourdes ?
- porte-fenêtre oblige, il va y avoir du passage. Je comptais renforcer la structure en faisant un marche pied en bois avec structure tasseau sous les fenêtres. Je cale mes tasseaux dans les rails ou je substitue les tasseaux au rail juste sous les fenêtres et récupère ainsi de la ferraille ?
- concernant les joues des portes fenêtres, comment fixer la joue supérieure ? dois-je me servir d'un bout de rail (ou de montant ? ou de lisse ?) que je replis et fixe/emboite aux montants de chaque côté ? (cf schéma dans lequel j'ai utilisé un bout de rail), et ça suffit ?
- autre question, le mur côté cuisine va recevoir une chaudière. Y'a du matériel spécial pour renforcer la prise ou une astuce à part les clayettes de bois ?
- et enfin, la cheminée d'évacuation (en PVC il me semble) de cette chaudière peut-elle passer à traverS le placo et l'isolant et si oui quelles sont les règles spécifiques à respecter ?

Je m'excuse d'avance, ça fait beaucoup de questions ! C'est la première fois que je me lance dans ce genre de travaux et si mon budget me l'avait permis, j'aurais fait appel à un pro et vous aurez épargné mes questions.
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront de leur lanternes avisées !

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
capture de cran 2016 12 07 a 10.44.33


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
coin de la pie ce angle aigu


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
cotes


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
marche piedstructure joue hautecapture de cran 2016 11 22 a 04.48.27

07 décembre 2016 à 12:37
forum consulter ce sujet Conseils pour le choix et la pose ossature Stil

Publicité


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo