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a posté 13 549 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Compresseur HS, cartes, pas de courant, manque de gaz etc...
L’idéal est d'appeler un frigoriste connaissant la marque.
Compresseur HS, cartes, pas de courant, manque de gaz etc...
L’idéal est d'appeler un frigoriste connaissant la marque.
25 novembre 2024 à 10:11

Bonjour.
Il faut démonter l'ancien moteur, et ou prendre en photo la réf de celui-ci et le remplacer par le même.
Mais ce n'est peut être qu'un problème de commande ou d'alimentation, 12v 230v ? à vérifier.
Il faut démonter l'ancien moteur, et ou prendre en photo la réf de celui-ci et le remplacer par le même.
Mais ce n'est peut être qu'un problème de commande ou d'alimentation, 12v 230v ? à vérifier.
25 novembre 2024 à 10:07

Bonjour.
Il n'y a pas la réf de votre unité extérieure.
Il n'y a pas la réf de votre unité extérieure.
25 novembre 2024 à 10:04

Bonjour.
Une inversion de tubes (?) est une possibilité.
Faire un essai, démarrer cette cassette mettre les autres en ventilation, et voir si il ni a pas éventuellement une production de froid sur une UI.
Une inversion de tubes (?) est une possibilité.
Faire un essai, démarrer cette cassette mettre les autres en ventilation, et voir si il ni a pas éventuellement une production de froid sur une UI.
25 novembre 2024 à 09:54

Bonjour, références ? commandes filaires ? IR ?
24 novembre 2024 à 11:23

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire.
Lorsque l'appareil est éteint, il suffit de remplacer la commande filaire en débranchant les câbles P1 et P2 de celle-ci.
Pour cela, il faut d'abord démonter la commande, puis installer la nouvelle en effectuant les étapes inverses.
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire.
Lorsque l'appareil est éteint, il suffit de remplacer la commande filaire en débranchant les câbles P1 et P2 de celle-ci.
Pour cela, il faut d'abord démonter la commande, puis installer la nouvelle en effectuant les étapes inverses.
24 novembre 2024 à 11:21

Bonjour,
Le 11-2-2 cette programmation démarre en ventilation toutes les 6 minutes, si vous voulez stopper la ventilation 12-3-3 arrêt de la ventilation en chaud sans redémarrage toutes les 6 minutes.
12-6-2 arrêt de la ventilation en froid sans redémarrage toutes les 6 minutes.
10-2-1 sonde dans la télécommande + unité réglage d'origine en usine.
10-2-2 arrêt sonde télécommande donc sonde UI seule.
10-2-3 sonde télécommande seule.
Le 11-2-2 cette programmation démarre en ventilation toutes les 6 minutes, si vous voulez stopper la ventilation 12-3-3 arrêt de la ventilation en chaud sans redémarrage toutes les 6 minutes.
12-6-2 arrêt de la ventilation en froid sans redémarrage toutes les 6 minutes.
10-2-1 sonde dans la télécommande + unité réglage d'origine en usine.
10-2-2 arrêt sonde télécommande donc sonde UI seule.
10-2-3 sonde télécommande seule.
24 novembre 2024 à 11:09

Bonjour,
A ce que je vois sur vos photos les tubes d'évacuation des pompes sont très résistants avec la ficelle ce qui est bien.
Les explications de Climtout sont OK, les pompes dans les combles sont hermétiques, donc le nettoyage n'est pas facile, par contre les flotteur comme ils ne sont pas toujours faciles à démonter à part si les pompes sont dans des moulures.
Si les flotteurs sont accessibles les démonter et les nettoyer, sinon je mets du vinaigre blanc ou de l'eau de javel diluée sur la batterie jusque la pompe démarre, enlève les algues éventuelles, et nettoie le circuit.
A ce que je vois sur vos photos les tubes d'évacuation des pompes sont très résistants avec la ficelle ce qui est bien.
Les explications de Climtout sont OK, les pompes dans les combles sont hermétiques, donc le nettoyage n'est pas facile, par contre les flotteur comme ils ne sont pas toujours faciles à démonter à part si les pompes sont dans des moulures.
Si les flotteurs sont accessibles les démonter et les nettoyer, sinon je mets du vinaigre blanc ou de l'eau de javel diluée sur la batterie jusque la pompe démarre, enlève les algues éventuelles, et nettoie le circuit.
24 novembre 2024 à 10:59

Bonjour.
"Toutefois, le recours à un opérateur n'est pas obligatoire pour la mise en service des équipements à circuit hermétique, préchargés en fluide frigorigène, contenant moins de deux kilogrammes de fluide dès lors que leur mise en service consiste exclusivement en un raccordement à des réseaux électrique, hydraulique ou aéraulique."
J'ai toujours effectué un CERFA même pour - de 2 kgs, car intervention d'ouverture de vannes de service sur un split.
"Toutefois, le recours à un opérateur n'est pas obligatoire pour la mise en service des équipements à circuit hermétique, préchargés en fluide frigorigène, contenant moins de deux kilogrammes de fluide dès lors que leur mise en service consiste exclusivement en un raccordement à des réseaux électrique, hydraulique ou aéraulique."
J'ai toujours effectué un CERFA même pour - de 2 kgs, car intervention d'ouverture de vannes de service sur un split.
22 novembre 2024 à 10:36

Bonjour, le débit de la pompe de circulation est peut être trop importante ?
Une sonde de température d'eau décalée ?
L'embouage pourrait en être la cause ?
Une sonde de température d'eau décalée ?
L'embouage pourrait en être la cause ?
22 novembre 2024 à 08:28

Bonjour.
Une prise de température en soufflage pourrait nous en dire plus.
Je serais partant pur un manque de gaz, donc fuite.
La machine doit être à son mini de fonctionnement, attention un conseil ne pas laissé en fonctionnement, le risque de casse du compresseur est possible.
Laissé sous tension mais stopper l'installation.
Une prise de température en soufflage pourrait nous en dire plus.
Je serais partant pur un manque de gaz, donc fuite.
La machine doit être à son mini de fonctionnement, attention un conseil ne pas laissé en fonctionnement, le risque de casse du compresseur est possible.
Laissé sous tension mais stopper l'installation.
22 novembre 2024 à 08:24

Bonjour.
Sans plus de précisions, à part le remplacement de la pompe de circulation, il se pourrait qu'il y ai un problème d'embouage (?)
Là comme cela ce n'est pas évident de vous répondre.
Sans plus de précisions, à part le remplacement de la pompe de circulation, il se pourrait qu'il y ai un problème d'embouage (?)
Là comme cela ce n'est pas évident de vous répondre.
21 novembre 2024 à 16:34

Bonjour.
Pour du R410A 5 bars c'est trop bas on devrait être vers 8 bars, pour moi manque de gaz.
Pour du R410A 5 bars c'est trop bas on devrait être vers 8 bars, pour moi manque de gaz.
21 novembre 2024 à 05:21

Bonjour.
Je rejoint Climtout.
La délivrance du CERFA est obligatoire et remise lors de la mise en service.
Je rejoint Climtout.
La délivrance du CERFA est obligatoire et remise lors de la mise en service.
21 novembre 2024 à 05:16

Bonjour.
Je rejoint Dom-Aom, la puissance devrait convenir, mais effectivement suivant l'exposition NSEO l'isolation, le volume total etc... n'est pas super, une puissance supérieure aurait été plus convenable (?)
Un bilan thermique pourrait en dire plus.
Le fait de mettre la température à fond permet d'arriver au point consigne prévu, mais comme ça rame un peu, et bien les consommations d'énergie peuvent être conséquentes, une fois la température voulue est atteinte mettre comme suggérer à 24-25°C, mais si la température chute dans la pièce on revient sur le problème de l'exposition et certainement donc une sous puissance, et les consommations électriques seront conséquentes aussi.
Je rejoint Dom-Aom, la puissance devrait convenir, mais effectivement suivant l'exposition NSEO l'isolation, le volume total etc... n'est pas super, une puissance supérieure aurait été plus convenable (?)
Un bilan thermique pourrait en dire plus.
Le fait de mettre la température à fond permet d'arriver au point consigne prévu, mais comme ça rame un peu, et bien les consommations d'énergie peuvent être conséquentes, une fois la température voulue est atteinte mettre comme suggérer à 24-25°C, mais si la température chute dans la pièce on revient sur le problème de l'exposition et certainement donc une sous puissance, et les consommations électriques seront conséquentes aussi.
21 novembre 2024 à 05:14

Bonjour.
Pour moi il y aurait un défaut d'isolement(fuite à la terre) ponctuel, il faudrait tester les différents éléments avec un mégohmmètre, comme le compresseur, le ventilo, la V4V.
Pour moi il y aurait un défaut d'isolement(fuite à la terre) ponctuel, il faudrait tester les différents éléments avec un mégohmmètre, comme le compresseur, le ventilo, la V4V.
21 novembre 2024 à 05:04

Bonjour.
Le ventilateur va tourner à fond afin de récupérer le maximum de "calories" dans l'air, ce fonctionnement est normal si les températures sont basses, et aussi pour atteindre la température demandée, une fois que tout cela est géré le système inverter va prendre le relai.
Le ventilateur va tourner à fond afin de récupérer le maximum de "calories" dans l'air, ce fonctionnement est normal si les températures sont basses, et aussi pour atteindre la température demandée, une fois que tout cela est géré le système inverter va prendre le relai.
21 novembre 2024 à 04:58

Bonjour,
Je n'ai pas ce code défaut.
Peut-être s'agit-il simplement d'une indication de montée en température lors d'une demande de chaud ?
Si quelqu'un a une info.
Je n'ai pas ce code défaut.
Peut-être s'agit-il simplement d'une indication de montée en température lors d'une demande de chaud ?
Si quelqu'un a une info.
19 novembre 2024 à 02:57

Bonjour.
Effectivement ce sont des moteurs sertis, il faut remplacer le moteur complet.
Effectivement ce sont des moteurs sertis, il faut remplacer le moteur complet.
19 novembre 2024 à 02:50

Bonjour.
C'est quoi le type de fluide frigorigène ?
C'est quoi le type de fluide frigorigène ?
19 novembre 2024 à 02:49

Bonjour.
D'où le fait d'effectuer les travaux dans les règles de l'art, c'est une loi.
D'où le fait d'effectuer les travaux dans les règles de l'art, c'est une loi.
18 novembre 2024 à 15:12

Bonjour.
Avec peu d'infos, peut être un manque de gaz, ou le compresseur commence à faire des siennes, appeler votre installateur, il y a plusieurs choses à analyser.
Avec peu d'infos, peut être un manque de gaz, ou le compresseur commence à faire des siennes, appeler votre installateur, il y a plusieurs choses à analyser.
18 novembre 2024 à 15:10

Bonjour.
Il faut au moins un radiateur ouvert en permanence, peut-être un problème de puissance ou de débit d'eau insuffisant.
Il faut au moins un radiateur ouvert en permanence, peut-être un problème de puissance ou de débit d'eau insuffisant.
18 novembre 2024 à 15:06

Bonjour.
Pour information si une pompe de relevage se mets en service en mode chaud, ce n'est pas normal car il n'y a pas de condensation dans ce mode. celle-ci doit être défectueuse.
il se peut que la pompe de relevage se mette en route même si la clim de votre chambre est stoppée car il il y a une partie du fluide qui passe par cette UI donc petite production de froid sur la batterie = condensation.
Par contre si la pompe "s'énerve" un peu elle est peut être défectueuse d'où le jugement du remplacement par le technicien.
Normalement d'usine il y a un delta T°C de 2°C pour le démarrage et l'arrêt qui est parfois réglable sur certains modèles.
Il faut prendre les températures de soufflage en chaud qui au bout de 10/15 mn de fonctionnement vitesse à fond et température maxi normalement sur un bi-split environ 45°C voire plus.
En froid un delta T°C entre la reprise d'air et le soufflage de votre UI environ 12°C
Pour information si une pompe de relevage se mets en service en mode chaud, ce n'est pas normal car il n'y a pas de condensation dans ce mode. celle-ci doit être défectueuse.
il se peut que la pompe de relevage se mette en route même si la clim de votre chambre est stoppée car il il y a une partie du fluide qui passe par cette UI donc petite production de froid sur la batterie = condensation.
Par contre si la pompe "s'énerve" un peu elle est peut être défectueuse d'où le jugement du remplacement par le technicien.
Normalement d'usine il y a un delta T°C de 2°C pour le démarrage et l'arrêt qui est parfois réglable sur certains modèles.
Il faut prendre les températures de soufflage en chaud qui au bout de 10/15 mn de fonctionnement vitesse à fond et température maxi normalement sur un bi-split environ 45°C voire plus.
En froid un delta T°C entre la reprise d'air et le soufflage de votre UI environ 12°C
18 novembre 2024 à 15:03

Bonjour.
Je ne sais pas si il y a un bouton avec le sigle sapin, si oui appuyer sur celui-ci pour supprimer ou le mettre.
L'idéal est qu'en cas de démarrage froid au chaud est de mettre la ventilation la plus haute afin d'arriver à la température demandée, puis de mettre en petite vitesse pour réguler la température.
Le mode "Sleep" permet surtout la nuit de réaliser des économie d'énergie et de bruit la nuit, laisser la programmation mettre sur le mode Sleep.
Je ne sais pas si il y a un bouton avec le sigle sapin, si oui appuyer sur celui-ci pour supprimer ou le mettre.
L'idéal est qu'en cas de démarrage froid au chaud est de mettre la ventilation la plus haute afin d'arriver à la température demandée, puis de mettre en petite vitesse pour réguler la température.
Le mode "Sleep" permet surtout la nuit de réaliser des économie d'énergie et de bruit la nuit, laisser la programmation mettre sur le mode Sleep.
18 novembre 2024 à 08:47

Bonjour.
Vous auriez dû de ne pas accepter, et très mauvais conseil, quand vous vous servirez de la hottes risque de casser le moteur de la VMC et bonjours les retours d'odeur de cuisine, c'est absolument hors normes, demander à votre artisan d'effectuer les travaux dans les règles de l'art.
Vous auriez dû de ne pas accepter, et très mauvais conseil, quand vous vous servirez de la hottes risque de casser le moteur de la VMC et bonjours les retours d'odeur de cuisine, c'est absolument hors normes, demander à votre artisan d'effectuer les travaux dans les règles de l'art.
18 novembre 2024 à 08:34

Bonjour, êtes vous certain que vous êtes en mode chauffage, car normalement la ventilation de votre unité intérieure ne doit pas tourner si le groupe extérieur ne fonctionne pas.
18 novembre 2024 à 08:27

Bonjour.
Le plus simple est d' appeler le constructeur.
Le plus simple est d' appeler le constructeur.
18 novembre 2024 à 08:24

Bon/jour.
Il existe des produits de nettoyage en poussant à l'azote pour enlever le produit dans un bidon de récupération, respecter les règles de sécurité.
Voir sur internet cette manipulation sur le site ABC Clim en tapant "produit de nettoyage tubes frigorigène"
Il existe des produits de nettoyage en poussant à l'azote pour enlever le produit dans un bidon de récupération, respecter les règles de sécurité.
Voir sur internet cette manipulation sur le site ABC Clim en tapant "produit de nettoyage tubes frigorigène"
18 novembre 2024 à 08:21

Bonjour.
Peut être un décalage de la sonde de reprise ?
Peut être un décalage de la sonde de reprise ?
18 novembre 2024 à 08:15

Citation :
Je tiens également à vous informer que le tuyau d'évacuation était enroulé, ce qui empêchait son bon fonctionnement.
Le tuyau de quoi ?
Pour le reste comme Dom-Aom
18 novembre 2024 à 08:10

Bonjour,
Le ou les filtres de votre gainable sont-ils propres ?
Le ou les filtres de votre gainable sont-ils propres ?
18 novembre 2024 à 08:07

Bonjour,
Avez-vous essayé de faire fonctionner uniquement la climatisation du haut ?
Si production de chaud ou froid certainement manque de gaz.
Avez-vous essayé de faire fonctionner uniquement la climatisation du haut ?
Si production de chaud ou froid certainement manque de gaz.
17 novembre 2024 à 11:32

Bonjour, le mieux est d'appeler le fabricant.
17 novembre 2024 à 11:25

Bonjour.
Je pense que vous parlez de la grille de protection de l'hélice de votre UE ?
Si c'est bien cela, il y a seulement 4 ou 5 vis à enlever, démonter cette grille puis procéder au remplacement à l'inverse de démontage.
Je pense que vous parlez de la grille de protection de l'hélice de votre UE ?
Si c'est bien cela, il y a seulement 4 ou 5 vis à enlever, démonter cette grille puis procéder au remplacement à l'inverse de démontage.
13 novembre 2024 à 11:41

Bonjour.
Signe de manque de fluide frigorigène.
Signe de manque de fluide frigorigène.
13 novembre 2024 à 11:38

Bonjour.
Je ne connais pas cette "erreur" si c'en est une.
Éventuellement voir si toutes vos UI sont bien dans le même mode de fonctionnement chaud par exemple.
Je ne connais pas cette "erreur" si c'en est une.
Éventuellement voir si toutes vos UI sont bien dans le même mode de fonctionnement chaud par exemple.
13 novembre 2024 à 11:37

Bonjour.
En règle générale la carte de l'UE est le plus souvent incriminée.
Si Dom-Aom a le temps il pourrais vous conseiller pour la suite.
En règle générale la carte de l'UE est le plus souvent incriminée.
Si Dom-Aom a le temps il pourrais vous conseiller pour la suite.
13 novembre 2024 à 11:34

Bonjour.
Comme dit les prix varient en fonction des régions, mais le départ de prix serait 400€ environ.
Comme dit les prix varient en fonction des régions, mais le départ de prix serait 400€ environ.
12 novembre 2024 à 08:25

Bonjour,
Ayant travaillé pendant des années avec Daikin, qui était le leader sur le marché, je peux vous dire que Mitsubishi électrique est à présent à égalité en termes de fiabilité et de disponibilité des pièces détachées.
Ensuite, il y a d'autres marques telles que LG, Samsung ou encore Carrier, qui sont également bien connues dans le monde.
Je vous conseille d'éviter les marques chinoises, souvent peu fiables et source de problèmes pour les pièces détachées.
Ayant travaillé pendant des années avec Daikin, qui était le leader sur le marché, je peux vous dire que Mitsubishi électrique est à présent à égalité en termes de fiabilité et de disponibilité des pièces détachées.
Ensuite, il y a d'autres marques telles que LG, Samsung ou encore Carrier, qui sont également bien connues dans le monde.
Je vous conseille d'éviter les marques chinoises, souvent peu fiables et source de problèmes pour les pièces détachées.
11 novembre 2024 à 10:40

Bonjour,
Je confirme qu'il y a un manque de gaz dans votre installation.
Appeler un frigoriste.
- Récupération du gaz restant à l'aide d'un groupe de transfert dans une bouteille de récupération pour le peser et le détruire.
- Test sous pression d'azote à 25 bars pour détecter d'éventuelles fuites.
- Réparation et nouveau test sous pression d'azote pour confirmer qu'il n'y a plus de fuite.
- Tirage au vide à l'aide d'une pompe à vide.
- Remplissage en gaz selon les recommandations du constructeur.
- Test de fonctionnement.
Le coût de cette intervention peut varier selon les régions, mais en règle générale, les entreprises pratiquent un forfait en fonction du type de matériel à réparer.
Je confirme qu'il y a un manque de gaz dans votre installation.
Appeler un frigoriste.
- Récupération du gaz restant à l'aide d'un groupe de transfert dans une bouteille de récupération pour le peser et le détruire.
- Test sous pression d'azote à 25 bars pour détecter d'éventuelles fuites.
- Réparation et nouveau test sous pression d'azote pour confirmer qu'il n'y a plus de fuite.
- Tirage au vide à l'aide d'une pompe à vide.
- Remplissage en gaz selon les recommandations du constructeur.
- Test de fonctionnement.
Le coût de cette intervention peut varier selon les régions, mais en règle générale, les entreprises pratiquent un forfait en fonction du type de matériel à réparer.
11 novembre 2024 à 10:31

Bonjour, oui Dom Aom, c'est ce que j'ai expliqué pour la programmation, mais effectivement j'ai oublié de dire qu'il fallait effectuer cette programmation à chaque souhait.
Mais notre ami a un problème de démarrage ou d'arrêt suite à la programmation, donc mettre un horaire de démarrage avec le bouton "I " et arrêt avec le bouton "O" ensuite envoyer cette programmation en appuyant sur le bouton marche, vérifier si l'horaire de la commande est bien à l'heure.
Je viens de me rappeler aussi qu'il y a des commandes qui démarrent en programmant le le "I" dans 2h par exemple et stop avec le bouton "O" dans 3h faire un essai.
Mais notre ami a un problème de démarrage ou d'arrêt suite à la programmation, donc mettre un horaire de démarrage avec le bouton "I " et arrêt avec le bouton "O" ensuite envoyer cette programmation en appuyant sur le bouton marche, vérifier si l'horaire de la commande est bien à l'heure.
Je viens de me rappeler aussi qu'il y a des commandes qui démarrent en programmant le le "I" dans 2h par exemple et stop avec le bouton "O" dans 3h faire un essai.
10 novembre 2024 à 11:14

Bonjour, appeler la plateforme constructeur.
09 novembre 2024 à 06:18

Bonjour.
Souvent sur une version récente les constructeurs ne mettent pas en ligne les documents, un technicien peut éventuellement les obtenir si il fait le stage correspondant, et ou station agrée.
Souvent sur une version récente les constructeurs ne mettent pas en ligne les documents, un technicien peut éventuellement les obtenir si il fait le stage correspondant, et ou station agrée.
09 novembre 2024 à 06:18

Bonjour, il arrive parfois que la réception ne prenne pas correctement refaire des essais.
Sinon la commande à un souci ou la carte de l'UI défectueuse ?
Sinon la commande à un souci ou la carte de l'UI défectueuse ?
09 novembre 2024 à 06:14

Bonjour,
Normalement non, la régulation ne devrait pas être affectée, sauf si elle a été programmée avec la commande classique et d'usine. La pression statique peut éventuellement être modifiée en fonction du modèle de machine.
Ce qui m'interpelle, c'est ce soudain changement de situation après un simple changement de matériel ?
Normalement non, la régulation ne devrait pas être affectée, sauf si elle a été programmée avec la commande classique et d'usine. La pression statique peut éventuellement être modifiée en fonction du modèle de machine.
Ce qui m'interpelle, c'est ce soudain changement de situation après un simple changement de matériel ?
08 novembre 2024 à 20:05

Bonjour,
Il existe sur les consoles un bouton qui autorise la ventilation en mode chauffage vers le bas de votre console, ce qui est le mieux, je fais cela de mémoire, ouvrir le volet sur la gauche il y a ce bouton, le modifier c'est dessiné.
ATTENTION, effectuer cette opération hors tension. Si cela ne fonctionne pas nous contacter de nouveau.
Il existe sur les consoles un bouton qui autorise la ventilation en mode chauffage vers le bas de votre console, ce qui est le mieux, je fais cela de mémoire, ouvrir le volet sur la gauche il y a ce bouton, le modifier c'est dessiné.
ATTENTION, effectuer cette opération hors tension. Si cela ne fonctionne pas nous contacter de nouveau.
08 novembre 2024 à 19:59

Bonjour.
Appeler la plateforme du constructeur.
Appeler la plateforme du constructeur.
08 novembre 2024 à 10:07

Bonjour.
Comme vous avez qu'un remplacement d'un matériel par un autre, le problème vient de la je pense qu'un volet est fermé lors du fonctionnement, soit une erreur de programmation, soit un problème du volet, il se peut aussi que certains moteurs on un dispositif (bouton) d'inversement d'ouverture ou fermeture du volet en fonction du contact de branchement choisi.
A vérifier.
Comme vous avez qu'un remplacement d'un matériel par un autre, le problème vient de la je pense qu'un volet est fermé lors du fonctionnement, soit une erreur de programmation, soit un problème du volet, il se peut aussi que certains moteurs on un dispositif (bouton) d'inversement d'ouverture ou fermeture du volet en fonction du contact de branchement choisi.
A vérifier.
08 novembre 2024 à 10:06

Bonjour.
Il y a simplement un bouton "O" mise à l'arrêt de la clim à un horaire programmé, et un bouton "I" mise en route clim à un horaire programmé.
Une fois programmé appuyer sur le bouton de mise en route de la clim en dirigeant la commande vers l'UI et bien entendre le bip de communication.
Faire un essai.
Il y a simplement un bouton "O" mise à l'arrêt de la clim à un horaire programmé, et un bouton "I" mise en route clim à un horaire programmé.
Une fois programmé appuyer sur le bouton de mise en route de la clim en dirigeant la commande vers l'UI et bien entendre le bip de communication.
Faire un essai.
08 novembre 2024 à 09:47
