FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Conseils pour le choix et la pose ossature Stil

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 213

questions dans le
forum isolation


2140

Question Forum Isolation : Conseils pour le choix et la pose ossature Stil

Spoutine
Membre inscrit
Spoutine
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, bien qu'il me soit déjà familier pour l'avoir consulté à de nombreuses reprises, je remercie chaleureusement ceux qui l'alimentent !

J'entreprends une rénovation intégrale de mon appartement.
Je voudrais isoler les murs par l'intérieur.
Je pensais opter pour le système Stil qui me parait plus facile à mettre en œuvre que l'optima et isoler avec des panneaux semi rigide laine de bois/chanvre de 60mm d'épaisseur.
J'ai 2 murs à isoler/doubler (hauteur sous plafond 254cm).
L'un avec 2 grandes portes fenêtres (116x213cm).
L'autre qui va accueillir la cuisine, sans fenêtre.
Mon appartement est foutu de telle façon qu'il n'a aucun mur d'équerre (sinon c'est pas drôle), ils sont genre parallèles 2 à 2.

Alors mes questions sont les suivantes :
- quelle taille pour les rails et montant préconisez-vous ? 48 ou 70 ? J'ai lu sur certains forums que le montage avec double montant en 48 favorisaient les ponts thermiques au niveau de la jonctions des montants.
Mettre des montants en 70 dispense-t-il de les doubler ?
- je trouve sur certains sites de vente de matériaux avec différentes références de montants et je ne comprends pas de quoi ils s'agit (l'épaisseur de l'acier ?). Quel est le choix recommandé ?
- comment gérer les angles où les 2 cloisons vont se rencontrer ? J'en monte entièrement jusqu'au mur opposé en calant un montant sur celui-ci et ensuite je repars depuis cette nouvelle cloison pour l'autre (sachant que j'aurais jamais un T parfait à aucun endroit) ?
- pour la pose des rails au sol, j'ai actuellement un parquet de chêne ancien. Puis-je poser les rails directement sur le parquet (dont les lames vont être perpendiculaires à ce rail) en les vissant ou dois-je découper celui-ci pour fixer les rails sur les lambourdes ?
- porte-fenêtre oblige, il va y avoir du passage. Je comptais renforcer la structure en faisant un marche pied en bois avec structure tasseau sous les fenêtres. Je cale mes tasseaux dans les rails ou je substitue les tasseaux au rail juste sous les fenêtres et récupère ainsi de la ferraille ?
- concernant les joues des portes fenêtres, comment fixer la joue supérieure ? dois-je me servir d'un bout de rail (ou de montant ? ou de lisse ?) que je replis et fixe/emboite aux montants de chaque côté ? (cf schéma dans lequel j'ai utilisé un bout de rail), et ça suffit ?
- autre question, le mur côté cuisine va recevoir une chaudière. Y'a du matériel spécial pour renforcer la prise ou une astuce à part les clayettes de bois ?
- et enfin, la cheminée d'évacuation (en PVC il me semble) de cette chaudière peut-elle passer à traverS le placo et l'isolant et si oui quelles sont les règles spécifiques à respecter ?

Je m'excuse d'avance, ça fait beaucoup de questions ! C'est la première fois que je me lance dans ce genre de travaux et si mon budget me l'avait permis, j'aurais fait appel à un pro et vous aurez épargné mes questions.
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront de leur lanternes avisées !

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
capture de cran 2016 12 07 a 10.44.33


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
coin de la pie ce angle aigu


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
cotes


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
marche piedstructure joue hautecapture de cran 2016 11 22 a 04.48.27

07 décembre 2016 à 12:37
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Conseils pour le choix et la pose ossature Stil

Spoutine
Membre inscrit
Spoutine
2 messages
Re-bonjour,
Je pense que j'ai déjà la réponse à ma deuxième question et je me sens un bête de l'avoir posée maintenant devant l'évidence de la réponse.
Pour ce qui est du reste et surtout, la gestion des angles, c'est encore très flou. sad
08 décembre 2016 à 11:32

Proposer une réponse à Conseils pour le choix et la pose ossature Stil



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Pose laine de verre ossature métallique
    N°1787 : Bonjour à toutes et à tous, J'ai posé mes montants, rails, etc de l'ossature métallique. J'ai fait passer mes gaines électriques dans cette structure ; se pose maintenant la question de la pose de la laine de verre. Comment la...
  • 2. Choix ossature metalique 48 ou 70
    N°1902 : Bonjour à tous ! Je suis en train de rénover ma maison, jusque là j'ai bien tout lu et vous remercie d'ailleurs pour toutes les réponses que j'ai trouvé ici ! Mais voilà ! quelle est la différence entre une ossature rail...
  • 3. pose laine de verre en rouleaux dans combles
    N°20 : Bonjour, comment pose t'on la laine de verre en rouleau dans les combles sur le sol (le plancher) ? Faut-il poser la feuille de papier en contact avec le plancher et la laine vers le toit ou l'inverse la laine en contact avec le...
  • 4. Conseils pose placo au plafond
    N°2063 : Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans toutes les questions posées : Dois-je utiliser absolument un BA13 spécial pour le plafond (4 bords plats) et dois mettre des bandes sur tous les joints. Merci.
  • 5. Pose de Airflex sur mur en plâtre et recouvrir avec lambris PVC
    N°1597 : Bonjour, je voudrais isoler une cage d'escalier d'un sous-sol en posant de l'Airflex et recouvrir avec du lambris PVC, ma question porte sur la distance des tasseaux, l'espace libre de ventilation et la pose du lambris pour...
  • 6. Avis sur choix d'isolation
    N°1655 : Bonjour, La maison que je viens de visiter possède des murs en parpaings doublés, intérieurement, d'une couche de siporex. Ce double mur est-il, selon vous une excellente solution d'isolation thermique des murs ? Cette maison se...
  • 7. Pose faux plafond sur ossature bois pas niveau
    N°2104 : Bonjour, J'ai un salon d'environ 21 m² avec un plafond en poutres bois, ayant envie de poser un faux plafond avec spots, j'ai besoin de vos aides et conseils. J'ai des suspentes, des rails et des plaques de plâtre, cependant...
  • 8. Réaliser une isolation intérieure dans un pavillon de 1965
    N°2185 : Bonjour à tous. Depuis peu possesseur d'un pavillon de 1965 sur sous sol, nous avons constaté que ce dernier n'était pas isolé au niveau des murs. Comme cela se faisait à l'époque les murs du pavillon ont été réalisés...
  • 9. Voisins bruyants choix de matériaux pour pose sur mur mitoyen
    N°1310 : Bonjour, Ayant des voisins assez bruyants, j'aimerai coller quelque chose au mur mitoyen pour atténuer le bruit. Avez-vous une solution ? Des matériaux à me conseiller ? D'avance merci.
  • 10. Pose de placo sur isolant mince
    N°1518 : Bonjour à tous Je dois poser un isolant mince sous une toiture. Il existe déjà 10 cm de laine de verre. Je souhaite effectuer le montage suivant : tasseaux 25 x 25 sur chevrons + isolant mince + tasseaux 25 X 25 + placo. Est-il...
>>> Résultats suivants pour : Conseils pour le choix et la pose ossature Stil >>>



information Informations sur le forum Isolation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo