FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Plafond fissure toile de verre ou placoplâtre

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 190

questions dans le
forum isolation


385

Réponses isolation maison : Plafond fissure toile de verre ou placoplâtre


Invité
invité
Mon plafond se fissure. J'ai fait une rénovation à base d'enduit et bande de calicot + peinture qui n'a tenue qu'un an environ, peut être moins. Les fissures se forment visiblement le long des poutrelles (fissures parallèles régulièrement espacée, courant d'un mur à l'autre). Elles ne semblent pas très larges. La peinture se décolle en belles "chips".
Que me conseillez-vous ?
Choix 1 : encollage d'une toile de verre non tissée + enduit total deux couches. Qui connait les résultats d'un tel produit. Est-ce durable pour ce type de fissures ? Est-ce facilement renouvelable : je ne pense qu'au retour des fissures.
Choix 2 : placostil total. Bien sur plus cher et plus lourd à mettre en œuvre
Dans le cas du choix 2, suis-je obligé de créer une structure à base de rails périphériques + montants + suspentes avec un vide ou bien, puis-je visser directement les plaques dans le plafond ou directement les rails dans le plafond (comme sur un mur) et les plaques sur le rail ? Je ne sais pas exactement ce qu'il y a sous le plâtre du plafond : probablement des poutrelles en béton + hourdis en briques plâtrières. Merci pour votre avis.

Fiches travaux 1 isolation maison

Plafond fissure toile de verre ou placoplâtre


Invité
invité
Le problème pour vous répondre, c'est que ne connaissant pas la nature du plafond et ses dimensions... Il semble que le support soit un peu trop "souple". Si votre dernière peinture n'a pas tenue, on peut penser à : mauvaise qualité, lambourdage un peu trop faible en section, une mauvaise, ou absence, ventilation. Votre choix 1 peut être intéressant pour des fissures légères. Le choix 2 serait l'idéal dans la durée. Les profilés ne se vissent pas directement sur un mur ou un plafond, mais généralement sur cornières en rive pour les plafonds avec des suspentes (L, diverses suivant nature du support et isolant dans certains cas). Les sites de Placoplatre, Knauf ainsi que ceux d'Isover et Rockwool peuvent vous être utiles.
Fiches travaux 2 isolation maison

Plafond fissure toile de verre ou placoplâtre


Invité
invité
Vous pouvez visser, peut-être, des plaques placo sur un tringlage bois posé perpendiculairement, à environ 500 d'entraxe, de manière à ce que les extrémités des plaques posent à moitié. Fixer également des chutes sous les autres joints. Les tasseaux peuvent être en contreplaqué de22X50 maximum (vis placo de 25), ou plus épais, en sapin par exemple. O.K, si vous n'avez pas d'isolant. Ce peut-être l'occasion de passer une gaine, si utile...
Fiches travaux 3 isolation maison

Plafond fissure toile de verre ou placoplâtre


Invité
invité
Bonsoir, j'ai découvert dernièrement un produit qui me parait bien.
J'ai déjà vu une réalisation avec ce produit Sembatap. Isolant phonique et thermique de surcroit.
Existe en plusieurs épaisseurs jusqu'à 10 mm en rouleau de 1 mètre de laize.
Il faut prévoir la colle spécifique, je suis allé dernièrement sur Paris chez Artirec Bastille 6,50 € TTC le m². Allez donc sur le site sembatap. Cordialement et bon courage.
07 février 2010 à 23:03

Proposer une réponse à Plafond fissure toile de verre ou placoplâtre



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous. Information Vendredi 19 janvier 2018, les questions et réponses auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément. L'équipe de BricoVidéo.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Poser de la toile de verre sur lambris en plafond
    N°1985 : Bonjour. Le plafond d'une pièce se trouve être en lambris bois. Le propriétaire souhaiterait que je mette de la toile de verre par dessus. 1ère question : Est-ce judicieux, sans enlever les lambris quitte à mettre au...
  • 2. Isolation plafond
    N°50 : Bonjour, nous souhaitons faire isoler notre plafond des bruits des voisins du dessus. On nous propose deux solutions, d'un prix identique et nous ne savons laquelle choisir. Soit la pose d'un isolant collé au plafond (laine de verre...
  • 3. Pose de plaques BA13 sur toile de verre possible
    N°739 : Bonjour, j'ai de la fibre de verre à chevrons peinte sur tous les murs de mon appartement. Les murs sont d'aplomb et relativement sans bosse. La fibre a certainement été posée pour combler d'anciennes fissures. Je souhaite...
  • 4. Conseils pose laine de verre isoler plafond
    N°323 : Mon entrepreneur me certifie que la laine de verre de 200mm posée dans le faux plafond est suffisante pour que mon voisin du dessus ne soit pas dérangé par la musique qui atteint parfois 95db - je tiens un commerce et ne veux pas...
  • 5. Toile de verre sur stérodur (isolant)
    N°255 : J'ai un plafond isolé avec du stérodur, puis-je coller directement de la toile de verre dessus ? Et avec quelle colle ? De même pour la salle de bain ?
  • 6. Laine de verre humide dans faux plafond
    N°1100 : Bonjour, suite à une fuite sous le bac à douche de ma voisine du dessus, des taches noires sont apparues sur mon faux plafond. Celui-ci contient de la laine de verre. Le faux plafond est d'une petite surface (environ 90cm x...
  • 7. Cloisons intérieures placoplâtre ou plâtre traditionnel
    N°141 : Nous sommes en plein projet de construction et nous hésitons sur les cloisons intérieures. Quelles sont selon vous le mieux, sans parler du prix, entre les cloisons en placoplâtre ou celle en plâtre traditionnel ? Merci.
  • 8. Isolant plafond 17 couches ou laine de verre épaisseur
    N°454 : Bonjour, Je voudrais isoler le plafond d'un studio. J’aimerais mettre seulement un isolant 17 couches. D’un point de vue thermique, est-ce que ça a la même valeur que si je mettais de la laine de verre d'épaisseur 100 ? Merci.
  • 9. Isolation combles avec laine de verre
    N°134 : Je pose de la laine de verre de 200 mm dans mes combles entre les poutres au-dessus du plafond, je voudrais savoir s'il y a un sens pour poser la laine de verre par rapport au film marron.
  • 10. Infiltrations laine de verre plafond et murs
    N°975 : Suite aux orages de grêle de la région toulousaine jeudi dernier, notre plafond a pris l'eau, tuiles béton + laine de verre + lambris, ainsi que le mur brique de 20 + laine de verre + brique de 5. La grêle a provoqué un...
>>> Résultats suivants pour : Plafond fissure toile de verre ou placoplâtre >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
isolation murs pierrestravaux isolation avant finitionisolation pose des armaturesposer isolant maison



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo