FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 214

questions dans le
forum isolation


62

Questions joint fenêtre : Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
Bonjour.
J'ai un problème de joint de fenêtre qui coule sans arrêt.
Existe t-il un mastic avec durcisseur que je puisse peindre par la suite ?
Merci pour vos avis.
Réponse 1 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
Non, pas de solution si ce n'est de faire jouer la garantie du fabriquant.
Ou sinon, déposer les vitrages, nettoyer les joints et les remplacer par du silicone et fonds de joints.
Réponse 2 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
j'ai eu ce type de problème avec des fenêtres venant de chez Lapeyre, qui a pris en charge la réparation alors que je les avais acheté depuis plusieurs années. Les joints ont été refaits au mastic silicone.
Réponse 3 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
Il faut au contraire déposer vos parcloses et carreaux, bien nettoyer au white spirit, puis à l'acétone et remettre un joint mousse en rouleau, sinon un joint de silicone en angle de façon qu'il monte de 3mm sur vos parcloses, idem sur le carreau (5 ans d'expériences pour ce produit défectueux).
Réponse 4 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
J'ai eu moi aussi ce problème avec toutes mes fenêtres achetées chez Lapeyre il y a plusieurs années. Ils ont pris en charge la réparation via une entreprise spécialisée qui s'est chargée de recouvrir ce mastic par un joint silicone en cartouche. Malheureusement après quelques années l'ancien mastic s'est remis à couler. 2ème appel chez Lapeyre qui avait entre-temps changé d'entreprise de réfection qui elle, au moins, s'est mise à faire un travail correct en changeant tous les anciens joints pour les remplacer par des joints mousse.
Le problème a été que cette entreprise n'a pas eu le temps de me terminer toutes les fenêtres et que maintenant elle n'existe plus. J'ai donc décidé de terminer le travail moi-même cette semaine. Opération longue et pénible (une vitre cassée car mastic trop collant s'il ne fait pas assez chaud) mais, ouf, terminée. Prévoir pare-close de rechange (introuvables en chêne sauf chez quelques artisans menuisiers) et joint mousse (modèle expansif pour neuf et rénovation chez Leroy Merlin 10€90 les 5 m), lames de rasoir pour retirer le joint silicone de la 1ère entreprise sinon white spirit pour le mastic jaune.
Bon courage.
Réponse 5 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
J'ai également eu ce problème. Mais le vendeur n'a pas voulu prendre en compte les frais de réparation. J'ai donc enlevé le pare-close, enlevé le mastic restant à l'aide d'un couteau de peintre et nettoyé les ventaux et les vitres avec du white-spirit.
Ensuite j'ai déposé un feutre sur le support et reposé les vitres en y passant du silicone tout le tour avant de remettre des pare-closes neuves. Après ponçage et lasurage des vantaux, effet neuf garanti. Le résultat est surprenant et l'isolation est impeccable.
Casper
Réponse 6 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
7 352 messages
Bonjour.
Je suis aussi concerné par ce problème, plusieurs joints de fenêtres (achetées dans la même enseigne) coulent.
Il ne s’agit pas d’un problème d’utilisation ou défaut d’entretien mais d’un vice caché.
Comment une enseigne de cette renommée ne puisse pas reconnaître un vice caché : ils vendent des fenêtres dont les joints sont défectueux, ils coulent, résineux impossible de nettoyer, l’étanchéité n’est plus assurée.
C’est bien eux qui sélectionnent leurs fournisseurs et ils devraient assumer ce désordre.
Il est surprenant que chacun dans son coin reprenne les malfaçons de ce revendeur à son propre compte et à ses frais.
Un vice caché s’il est démontré doit être à la charge du vendeur, c’est trop facile de facturer et ne plus exister sous prétexte que cela incombe au fournisseur. C’est bien chez eux qu’on achète la fenêtre. La DGCCRF (La Répression des fraudes) peut nous éclairer sur ce sujet.
On peut aussi assigner ce magasin devant un tribunal, on se sent un peu moins pot de fer. En ce qui me concerne, je suis dans l’impossibilité de démontrer les factures d’achat car les Entreprises qui ont fait les travaux ont depuis déposé le bilan.
Je suis vraiment remonté car les fenêtres de ce magasin sont vraiment désastreuses alors quand je vois vos commentaires et si vous avez les factures, ne vous laissez pas faire. Ils doivent prendre en charge la remise en état.
C’est seulement payer ce qu’il doit. Bon courage.

Voir les photos ici :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Message Bricovidéo :
Bonjour, merci de votre participation à notre Forum. Nous avons été obligés de "modérer" votre témoignage en ne mentionnant pas le nom de l'enseigne que vous aviez cité onze fois, tout le monde comprendra de quelle enseigne il s'agit.
Même si votre cas n'est pas isolé, le problème que vous rencontrez n'est pas spécifique à cette enseigne. A titre personnel je l'ai déjà rencontré chez un autre fabricant, la différence avec vous était la couleur et la texture du mastic, qui faisait penser à du carambar, mais avec le même problème de coulures. Il est possible sans vouloir défendre cette enseigne que ce problème soit seulement rencontré sur certaines séries.
Évidemment cela ne les empêche pas d'assumer leur responsabilité. Cordialement.
01 avril 2008 à 18:11
Réponse 7 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
Bonjour suite à votre question sur le mastic qui coule. Je suis quasiment sur que c’est un mastic foncé et il coule encore plus avec la chaleur ; étant menuisier j’ai pratiqué ce sav sur plusieurs fenêtres alors voici la solution. Vous posez votre ouvrant de fenêtre sur un tréteau, vous grattez avec un ciseau à bois bien affûté le mastic en essayant de gratter le max sous la parclose. Ensuite vous nettoyez bien comme il faut avec de l’acétone, (c’est mieux que le white spirit), une fois bien nettoyé vous mettez de la silicone spéciale fenêtre en magasin ; avec une calle de lissage en magasin également vous coupez légèrement un angle, en présentant votre calle contre votre parclose de façon qu’en lissant vous obteniez une petite pente. Pour le lisser utilisez d’abord un pinceau (avec de l’eau mélangée avec du produit vaisselle) et passez votre cale ensuite ; surtout si vous faites ça quand il fait chaud, laissez votre ouvrant bien à plat de façon que votre nouvelle silicone prenne bien sans que l’ancien mastic vienne le pousser. Voila vous savez tout mais ne vous embêtez pas à "dévitrer", j’ai déjà fait ce que je viens de vous expliquer il y a 4 ans maintenant, et ça n’a jamais bougé. Allez bon courage.
Réponse 8 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
Bonjour,
Sur le blog de Planète-Menuiserie, vous trouverez un article qui relate le problème des joints qui coulent et qui donne les diverses solutions.
planete-menuiserie.blogspot.com
Cordialement.
21 janvier 2009 à 02:43
Réponse 9 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
J'ai eu ce problème également.
Pour le nettoyage : racler le plus gros avec un couteau, puis utiliser de l'essence de térébenthine (bien aérer !).
C'est très efficace.
13 octobre 2009 à 16:04
Réponse 10 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
Bonjour, pour la réfection des joints des fenêtres qui coulent il faut nettoyer et remplacer les joints par des joints caoutchouc appelé Kiso Conté, 1 heure par vitrage.
20 avril 2012 à 22:45
Réponse 11 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
Bonjour,
Pour le nettoyage de mes portes fenêtres, mon menuisier m'a conseillé d'utiliser du citron, apparemment ça fonctionne bien pour les coulures.
26 janvier 2017 à 10:43
Réponse 12 Forum isolation maison

Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent


Invité
invité
Bonjour.

Existe-t-il un produit durcisseur de ce mastic qui pourrait éviter la dépose des double vitrage ?
Il me semble que certains endroits qui ont été recouverts de lasure coulent moins.
Mais je souhaiterais une solution en appliquant un produit (talc, white spirit, ...?) juste sur les coulures.
Merci.

20 février 2018 à 11:51

Proposer une réponse à Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Mastic qui coule des fenêtres double vitrage
    N°768 : Mon pavillon a 19 ans. Il est équipé de fenêtres bois double vitrage et le mastic genre silicone marron coule en parties hautes et latérales des fenêtres surtout en été (Chaleur ?) Gironde. Ce mastic est très collant et...
  • 2. Remplacement joint de porte-fenêtre
    N°143 : Bonjour, est-il possible de remplacer les joints d'étanchéité d'une porte-fenêtre avec double vitrage, où en trouver et comment faire ? Il s'agit du joint caoutchouc entre le dormant et les portes et non celui du double...
  • 3. VMC et fenêtre à débit contrôlé
    N°1702 : Bonjour, mes Velux n'ont que deux positions au niveau de l'ouverture : aération ouverte, avec gros débit, ou aération fermée, avec zéro débit, et donc incompatibles avec une VMC. J'ai enlevé le joint mousse qui était...
  • 4. Solution pour isoler fenêtres contre le froid
    N°517 : Bonjour, j'habite dans un immeuble ou l'isolation des fenêtres n'est pas parfaite contre le froid .Que puis-je faire pour éviter le froid d'y entrer dans la pièce. Puis-je utiliser du mastic silicone ? Si oui comment dois-je...
  • 5. Changer fenêtre maison Phénix qui a 25 ans
    N°748 : Bonjour, j'ai une maison Phénix et je souhaiterais savoir si on peut installer les fenêtres en vente chez Brico dépôt sur ma maison et quelle est la démarche à suivre ? Merci.
  • 6. Mastic coulant des fenêtres
    N°1381 : Bonjour N°263 : le mastic de mes fenêtres à double vitrage, datant de 1991, coule hors du bâti en bois. La vitre s'écarte et l'air passe, sans compter les tâches indélébiles sur les rideaux et l'esthétique désastreuse. Y a...
  • 7. Comment isoler les rebord d'une fenêtre en bois
    N°2008 : Bonjour. Je voudrais isoler les rebords d'une fenêtre bois, en fait le courant d'air vient plus de l'endroit où les 2 pans de fenêtres se rejoignent, sur le bas (voir photo). Que puis-je mettre pour colmater ce vide ? En...
  • 8. Changement joints brosse fenêtre alu coulissante
    N°421 : Je voudrais changer les points brosse de mes fenêtres coulissantes en alu ; les entreprises contactées ne savent pas où se fournir ces joints brosses. Pouvez-vous me donner des fournisseurs de ces pièces ? Merci d'avance.
  • 9. isolation vieille fenétre en bois
    N°12 : Comment isoler ume vieille fenétre en bois ?
  • 10. Conseils pour retirer du mastic des fenêtres
    N°2121 : Bonjour. Comment retirer du vieux mastic après des fenêtres avec un cadrage en bois rater et gratter. Existe-t-il un produit miracle que l'on peut acheter ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Mastic des fenêtres coule - joints fenêtre coulent >>>



information Informations sur le forum Isolation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo