FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Profil du membre touchatou

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 215

questions dans le
forum isolation


Membre inscrit touchatou sur le forum Isolation

touchatou
a posté 10 messages sur le forum Isolation :


Multi-Forums

Bonjour,

La seule vraie étanchéité de liaisons (noues), c'est avec du zinc, plié et soudé dans les angles du mur suivant les règles de l'art.

@+
17 novembre 2012 à 14:16
forum consulter ce sujet Poser de la calandrite

Bonjour, smile

Je ne vois qu'une solution : Étanchéifier les murs extérieurs par un enduit hydrofuge de qualité. Rompre la liaison maçonnée entre la terrasse et les murs de la maison, et reprendre la pente de la terrasse pour évacuer l'eau de pluie vers le terrain qui l'absorbera, ou vers un regard d'évacuation raccordé au réseau d'eau pluviales (EP).

@+
17 novembre 2012 à 14:06
forum consulter ce sujet L'eau de pluie pénètre de la terrasse à la maison

Publicité

Bonjour, smile

Finalement, vous avez fait quoi ?
17 novembre 2012 à 13:59
forum consulter ce sujet Isoler une toiture sur du shingle thermique 5M²k/W

Bonjour, smile

Qu'entendez-vous par condensateur ? Je comprends que vous entendez la MAL (machine à laver) de votre voisine, par transmission des vibrations autant au sol que par la partie aérienne.
Concernant la partie aérienne, c'est sûrement plus facile à résoudre avec des isolations suffisantes mais nécessaires, des deux côtés. Des normes existent en construction s'agissant des transmissions de bruits aériens.
En ce qui concerne les transmissions par le sol, c'est plus compliqué; mais avec des calages type "plaquettes silent-bloc" (que vous pouvez offrir en contre partie de la disparition des nuisances) à intercaler entre le sol et les trois ou quatre pieds. Il faut aussi veiller que la MAL ne soit pas en contact avec le mur à la suite de son glissement via les essorages.
@+
17 novembre 2012 à 13:57
forum consulter ce sujet Vibration de laveuse dans un condensateur

Bonjour, smile

Vous parlez de murs séparés, et de mur commun ! Les bruits que vous récupérez ne sont pas des bruits aériens, mais des bruits transmis par la dalle (le sol).
Si vous avez un mur (côté mitoyenneté) commun, malheureusement la dalle est obligatoirement commune, avec tous les inconvénients que beaucoup de gens subissent de ce fait. J'en ai été victime moi-même avec un constructeur connu qui vendait des maisons avec double mur sur le papier, mais un seul mur dans les faits. J'ai perdu mon procès qui a duré dix ans, car il y avait à interpréter entre l’appellation maisons individuelles mitoyennes et maisons individuelles accolées.
J'ai surtout tardé à réagir et aurait dû passer par un avocat.
Si vous êtes sûr d'avoir des dalles séparées, il est probable que (côté murs accolés) sur la hauteur de 50 cm environ de la partie enterrée entre le dessus du sol et la longrine de fondation proprement dite, vous n'ayez pas les 2 à 4 cm de polystyrène requis, mais du béton non évacué par un maçon non rigoureux.
Observez les chantiers en cours et vous serez surpris de la quantité étonnante de constructions dans ce cas.
Le polystyrène s'arrête au niveau du sol.
La première chose à obtenir de votre voisin (et à produire de votre côté), est de ne surtout pas poser directement au sol des enceintes acoustiques.
Le cas des chaises est aussi révélateur. Si chaises métalliques : embouts plastiques (en caoutchouc c'est mieux) en état sur tous les pieds car l'usure est rapide.
Pieds de chaises en bois avec feutre de protection. Chaussures à talon à proscrire etc.
Si vous avez un voisin compréhensif tant mieux. Dans le cas contraire, faîtes lui entendre l'écho de ses nuisances en les copiant et en les renvoyant après information verbale.
Pour ma part j'ai déménagé après avoir produit un procès verbal de conformité de la construction, afin que je ne subisse pas moi-même un procès pour vice caché.
Je ne comprends pas qu'en 2012, il se construise encore des maisons avec dalle commune, avec toutes les nuisances que cet état de fait entraîne. Et au final pour quelle économie sur le prix global ?
@+
17 novembre 2012 à 13:44
forum consulter ce sujet Isolation mur mitoyen maison

Bonjour, smile

Même problème. L'avez-vous résolu ?.
J'envisage de mettre des liaisons en tube souple en entée et sortie moteur, et si nécessaire de suspendre le moteur avec des filins rompus eux mêmes par de amortisseurs silenbloc, que j'ai vu installé entre des projecteurs d'éclairage et structure de ponts-roulant dans l'industrie.
17 novembre 2012 à 13:09
forum consulter ce sujet Piscine le moteur du filtre transmet bruit et vibration en dessous

Bonjour,

Les surfaces de bricolage regorgent de solutions.

@ smile
17 novembre 2012 à 12:57
forum consulter ce sujet Obturer les jointures de châssis vitrés

Bonjour,

Sans doute avez-vous réalisé votre projet. Quelles est votre retour d'expérience !
Je m'apprête à faire la même chose, tout en prévoyant dans des angles opposés, deux grilles d'aération horizontales pour la circulation de l'air dans l'espace de deux cm laissés entre le plafond béton et la laine roche.
@+ smile
17 novembre 2012 à 12:55
forum consulter ce sujet Isolation sous toit terrasse

Bonjour,

Le complément d'isolation thermique des murs genre Batiplac® TH 38 10 + 80 se met en œuvre par simple collage au mortier MAP® sur mur sec et sain.

17 novembre 2012 à 12:46
forum consulter ce sujet Peut-on coller du th38 directement sur des carreaux de plâtre

Bonjour,

S'agissant de "son", comme le dit JF : rien de mieux que des rideaux en tissu épais. Coulissant sur une barre par l'intermédiaire d'anneaux comme pour un séjour. Avec deux barres décalées l'une devant l'autre pour obtenir un recouvrement de deux rideaux. En partie haute, prévoir une retombée formant hotte dans laquelle se situent les barres et les anneaux ; en partie basse le rideaux doivent traîner sur le sol d'au moins 10 cm.
En théorie, même les murs devraient être recouverts du même système de rideaux suspendus et tissu tendu pour le plafond. Des tentures sur tasseaux espacés d'un mètre environ peuvent aussi convenir.
17 novembre 2012 à 12:44
forum consulter ce sujet Isolation phonique Porte de garage basculante mousse polyuréthane


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo