Profil du membre PL
Actuellement
2 484
questions dans le
forum isolation
Membre inscrit PL

a posté 13 550 messages sur les forums BricoVidéo :
Je ne savais pas que l'électricité était compatible avec l'eau.
Les normes auraient-elles changées ? Cordialement. 10/12/09
Les normes auraient-elles changées ? Cordialement. 10/12/09
10 décembre 2009 à 18:47

Oui Dom, la commande est murale, par contre je ne sais pas si elle est à fils ou radio. Il y a une sonde d'ambiance avec cette commande, mais chez Daikin, il y a aussi une sonde en reprise dans le gainable.
Ces deux sondes vont être gérées par la carte électronique, et donner les meilleurs indications pour la gestion du point de consigne. Il est vrai aussi : est ce que la commande est bien placée, bonne hauteur, l'exposition : N S E O, courant d'air, près d'une porte, fenêtre etc. A la suite. Cordialement
Ces deux sondes vont être gérées par la carte électronique, et donner les meilleurs indications pour la gestion du point de consigne. Il est vrai aussi : est ce que la commande est bien placée, bonne hauteur, l'exposition : N S E O, courant d'air, près d'une porte, fenêtre etc. A la suite. Cordialement
10 décembre 2009 à 17:01

J'ai fait un petit contrôle auprès du constructeur : ce que je vous ai dit est OK.
Par contre attention aux modifications, prendre un ancien évapo avec un nouveau condenseur ?
Il faut être certain qu'ils soient compatibles (électronique, diamètre de tube, types de gaz, etc.). Cordialement. 09/12/09
Par contre attention aux modifications, prendre un ancien évapo avec un nouveau condenseur ?
Il faut être certain qu'ils soient compatibles (électronique, diamètre de tube, types de gaz, etc.). Cordialement. 09/12/09
09 décembre 2009 à 18:47

De mémoire ces switchs servent à programmer la commande avec la console concernée, pour éviter le croisement des commandes pour la programmation de chacune d'elle.
Donc je reviens à ce que je disais, faire un contrôle du bilan thermique et déperditions, je pense que vous avez un très gros problème de ce côté.
A un moment donné il faut arrêter avec le bricolage, les sondes sont prévues par tous les constructeurs dans les évaporateurs, donc si cela ne fonctionne pas cela est dû à une mauvaise étude et installation (il y a quand même des ingénieurs).
En définitive vous serez tout le temps enquiquiné pour ce que vous voulez obtenir.
Appelez éventuellement une autre société pour un autre avis. A suivre. Cordialement. 09/12/09
Donc je reviens à ce que je disais, faire un contrôle du bilan thermique et déperditions, je pense que vous avez un très gros problème de ce côté.
A un moment donné il faut arrêter avec le bricolage, les sondes sont prévues par tous les constructeurs dans les évaporateurs, donc si cela ne fonctionne pas cela est dû à une mauvaise étude et installation (il y a quand même des ingénieurs).
En définitive vous serez tout le temps enquiquiné pour ce que vous voulez obtenir.
Appelez éventuellement une autre société pour un autre avis. A suivre. Cordialement. 09/12/09
09 décembre 2009 à 18:40

Nous ne sommes pas obligés de connaître une marque pour vous renseigner : tout dépend de ce que vous voulez savoir et si nous pouvons vous aider.
Cordialement.
Cordialement.
09 décembre 2009 à 16:26

C'est très bizarre, la puissance est la. Les filtres sont peut être sales, le condenseur de même. Il se peut qu'il y est un manque de gaz, ce qui n'est pas normal si la mise en service a été effectuée correctement. La température de soufflage en mode chaud est minimum de 35°c (voire +) à une température ambiante de 20°c en laissant tourner la machine une quinzaine de minutes. Si il n'y a pas cette température, il y a sûrement un manque de gaz. Contrôler tout ça et nous recontacter.
Cordialement 09/12/09
Cordialement 09/12/09
09 décembre 2009 à 16:24

Oui, c'est un très bon conducteur, existe aussi en aluminium mais les conducteurs augmentent de diamètre, donc problème de passage de câble, de câblage, de place etc. Cordialement. 07/12/09
07 décembre 2009 à 20:49

Vérifier les fusibles et les ampoules. Si tout est OK, là c'est un électricien auto qu'il faut aller voir, car électricité auto est très particulière. Cordialement.
07 décembre 2009 à 20:44

Si vous branchez des luminaires basses tension sur des variateurs d'intensités, et je crois que ce sujet à déjà été traité sur ce forum, cela ne fonctionnera pas.
Il faut que le branchement soit avec un branchement simple avec un interrupteur.
Peut être avec un télérupteur et donc plusieurs points d'allumage sur ce point un autre internaute pourrait vous renseigner (une histoire de bobine, et d'enclenchement ?).
Un va et vient sans fil à mon avis, ne fonctionnera pas non plus, ma 1ère réponse (logique). Cordialement. 07/12/09
Il faut que le branchement soit avec un branchement simple avec un interrupteur.
Peut être avec un télérupteur et donc plusieurs points d'allumage sur ce point un autre internaute pourrait vous renseigner (une histoire de bobine, et d'enclenchement ?).
Un va et vient sans fil à mon avis, ne fonctionnera pas non plus, ma 1ère réponse (logique). Cordialement. 07/12/09
07 décembre 2009 à 20:36

Faites les contrôles préconisés dans ma réponse (2).
J'ai simplement expliqué qu'avec certains modèles il existe une programmation dans le groupe extérieur, que l'on peut mettre une pièce en fonctionnement prioritaire, c'est à dire que celle-ci va chauffer ou refroidir avant les autres, la puissance "totale" ou "partielle" est basculée sur la pièce programmée.
On perd donc en puissance sur la totalité si tout est en fonctionnement, en chauffage, par ex : la pièce principale va chauffer au maximum mais les autres non, jusqu'à une température correcte puis la répartition doit s'effectuer normalement, c'est à dire en régulation dans chaque pièce.
Regarder dans le groupe si un curseur est enclenché circuit ABC ou D mis sur on.
Si la pièce programmée est coupée les autres doivent fonctionner normalement.
Sortie température mini 35°c, voir plus suivant la température de la pièce.
Si vous n'avez pas cela, appeler un technicien avant la casse.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement. 07/12/09
J'ai simplement expliqué qu'avec certains modèles il existe une programmation dans le groupe extérieur, que l'on peut mettre une pièce en fonctionnement prioritaire, c'est à dire que celle-ci va chauffer ou refroidir avant les autres, la puissance "totale" ou "partielle" est basculée sur la pièce programmée.
On perd donc en puissance sur la totalité si tout est en fonctionnement, en chauffage, par ex : la pièce principale va chauffer au maximum mais les autres non, jusqu'à une température correcte puis la répartition doit s'effectuer normalement, c'est à dire en régulation dans chaque pièce.
Regarder dans le groupe si un curseur est enclenché circuit ABC ou D mis sur on.
Si la pièce programmée est coupée les autres doivent fonctionner normalement.
Sortie température mini 35°c, voir plus suivant la température de la pièce.
Si vous n'avez pas cela, appeler un technicien avant la casse.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement. 07/12/09
07 décembre 2009 à 20:01

Si vous débranchez le compresseur et rien ne disjoncte, je pense fortement que celui-ci est HS.
Appeler une société pour un devis, ayant un n° de capacité autorisant celle-ci la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 07/12/09
Appeler une société pour un devis, ayant un n° de capacité autorisant celle-ci la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 07/12/09
07 décembre 2009 à 18:58

Si les ventilateurs sont mis sur cette vitesse, en principe c'est étudié pour.
L'explication est dans le débit d'air, sinon il y a des risques de gel sur l'évaporateur.
Cordialement. 06/12/09
L'explication est dans le débit d'air, sinon il y a des risques de gel sur l'évaporateur.
Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 19:51

Je me suis peut être trompé en écrivant, il existe des affutes-ciseaux vendues dans le commerce c'est un outil.
Cordialement. 06/12/09
Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 16:51

Il est possible que le groupe de sécurité soit défectueux. Changez-le. Vérifier aussi les joints. Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 10:30

Couper le PVC sur toute la partie fendue, mettre deux manchons de 50 et remettre un morceau de 50 entre ces deux manchons, le tout collé avec de la colle à PVC.
Vous trouverez ce matériel dans les magasins spécialisés. Cordialement. 06/12/09
Vous trouverez ce matériel dans les magasins spécialisés. Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 10:24

Si l'eau sort correctement en sortie de ballon, je pense que les tuyauteries ou les robinets sont bouchés peut-être par le tartre ou autre. Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 10:18

Si vous êtes bricoleur, on peut tout faire avec de la récupération.
Oui, s'il y a un contact sec sur le thermostat, vous pouvez vous en servir pour enclencher un contacteur par exemple.
Cordialement. 06/12/09
Oui, s'il y a un contact sec sur le thermostat, vous pouvez vous en servir pour enclencher un contacteur par exemple.
Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 10:07

Le défaut L5 est dans le groupe extérieur, "courant de sortie excessif", donc dans ce cas certainement un problème avec la carte. Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 10:04

Pas d'autre solution que de tout casser ou démonter. Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:59

Votre source de chauffage doit être loin de la douche, et c'est normal que vous n'ayez pas d'eau chaude immédiatement.
Pour cela il faut la source plus proche un ballon ou un instantané.
Ou l'installation d'un système de recyclage, c'est à dire de l'eau qui circule en permanence à proximité de vos points de robinet d'eau chaude, ce qui incombe : une pompe de circulation d'eau chaude avec un by-pass, et trois tubes. Coût de l'opération : élevé. Cordialement. 05/12/09
Pour cela il faut la source plus proche un ballon ou un instantané.
Ou l'installation d'un système de recyclage, c'est à dire de l'eau qui circule en permanence à proximité de vos points de robinet d'eau chaude, ce qui incombe : une pompe de circulation d'eau chaude avec un by-pass, et trois tubes. Coût de l'opération : élevé. Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:58

Je ne sais pas, en principe c'est marqué dessus un chiffre avec un A marqué après ex : 12A. Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:49

Oui aucun problème. Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:46

OUI, aucun problème. Mais l'idéal et de mettre un passe-fil, en branchant le convecteur sur des dominos. Cordialement. 05/12 09
05 décembre 2009 à 17:45

Le notaire n'y connait rien, donc la réponse la plus facile est : ce n'est pas possible.
A partir du moment où le diagnostic doit être effectué, il doit être fait dans l'ensemble, et c'est obligatoire ?
Un homme de loi devrait le savoir. Cordialement.
A partir du moment où le diagnostic doit être effectué, il doit être fait dans l'ensemble, et c'est obligatoire ?
Un homme de loi devrait le savoir. Cordialement.
05 décembre 2009 à 17:40

Si cela disjoncte immédiatement à la mise en service de votre lave linge, il doit avoir un défaut d'isolement, ou un problème de câblage interne, le faire contrôler par un électricien.
Êtes-vous certain que l'équilibrage des phases est correct ? Cordialement. 05/12/09
Êtes-vous certain que l'équilibrage des phases est correct ? Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:36

Les alimentations de prises électriques protégées en 16A sont normalement en 2,5² et NON en 1,5².
Pour le piquage des lignes, et en fonction de votre installation, faire au plus simple tout en repérant bien les câblages. Cordialement. 05/12/09
Pour le piquage des lignes, et en fonction de votre installation, faire au plus simple tout en repérant bien les câblages. Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:28

Si l'éclairage est à partir d'une alimentation 220V, le câblage s'effectue comme dans une maison, un bouton poussoir mais non un inter, et un télérupteur.
Cordialement. 05/12/09
Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:22

Je ne connais pas de filtres désodorisants, à part nettoyer la batterie de l'évaporateur régulièrement, renseignez-vous auprès du fabricant de la marque de votre climatisation.
Cordialement. 05/12/09
Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:17

Ça je ne sais pas. Renseignez-vous auprès d'un plombier, voire du syndic. Mais je pense que cela devrait pouvoir se faire.
Cordialement 04/12/09
Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 17:31

La fuite s'est peut être colmatée, mais c'est peu probable. Essayer avec la douche (écoulement difficile) une fuite sous le bac sur l'écoulement ? Dur à déterminer. Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 17:25

Il doit exister un contact de libre dans la boîte de commande de la porte permettant l'ouverture de celle ci, avec un bouton étanche que l'on met dehors. Voir le schéma électrique. Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 16:12

Bleu neutre, marron phase 1, noir phase 2, noir phase 3, vert/jaune terre. En effectuant une mesure avec un multimètre entre N2/N3 =380V N2/M1=380V N3/M1=380V et le neutre Bleu entre chacune de ces phases= 220 volts. Nous appelons cela une alimentation tétra, TRI 380V + NEUTRE + TERRE. Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:57

Contrôler dans un premier temps si il n'y a pas un manque de fluide. Attention si votre installation est au R22, au 1/01/2010 ce type de fluide va être de plus en plus difficile à trouver, et le prix d'environ 80 le kg. Alors le prix du dépannage va être salé. Vérifier aussi si vous n'avez pas une pièce prioritaire de programmée, voir la notice, petits curseur dans le condenseur. Aussi avec les multi dans cette référence perdent de la puissance lorsque tout est en service.
Ce problème est-il récent ?
Cordialement 04/12/09
Ce problème est-il récent ?
Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:43

Je me suis renseigné auprès des fournisseurs de fluides, il faut donc savoir qu'avec les gaz de remplacement on perd 30% de puissance.
Cordialement 04/12/09
Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:32

Appeler Daikin, ils ont un n° de téléphone que vous pouvez trouver sur internet daikin.fr et demandez leur un devis pour la carte. 1400 je trouve cela un peu trop cher. Ce n'est pas plus difficile à changer qu'une autre carte.
Cordialement 04/12/09
Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:30

Un split peuvent fonctionner en permanence sans problème, sauf si vous vous absentez longtemps. C'est comme le chauffage classique, vous ne l'éteignez pas quand vous partez.
En règle générale, les démarrages peuvent être de 4 à 7 à l'heure, ce qui correspond à peu près à un cycle normal. Une temps stable stable en continuités est préférable pour un meilleur rendement, longévité du matériel et confort aussi bien en chauffage qu'en froid. Cordialement 04/12/09
En règle générale, les démarrages peuvent être de 4 à 7 à l'heure, ce qui correspond à peu près à un cycle normal. Une temps stable stable en continuités est préférable pour un meilleur rendement, longévité du matériel et confort aussi bien en chauffage qu'en froid. Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:25

Il y a certainement une fuite en amont du robinet. Fermer le général arrivé d'eau, et changer tous les joints.
Prendre deux clés appropriées, dévisser en contre clé, mettre le bon diamètre de joint généralement 15/21 ou 12/17.
Mettre en eau, vérifier les fuites. Si cela continue toujours vérifier les tubes cuivre s'ils ne sont pas poreux ou fendus.
Cordialement. 03/12/09
Prendre deux clés appropriées, dévisser en contre clé, mettre le bon diamètre de joint généralement 15/21 ou 12/17.
Mettre en eau, vérifier les fuites. Si cela continue toujours vérifier les tubes cuivre s'ils ne sont pas poreux ou fendus.
Cordialement. 03/12/09
03 décembre 2009 à 21:09

Oui absolument, c'est comme une piscine, mettre de l'eau sinon risque d'écroulement des façades et tout est à refaire. Cordialement. 03/12/09
03 décembre 2009 à 20:59

Cela est en fonction de l'humidité dans l'air (grammes d'eau). Point de rosée. Cordialement. 03/12/09
03 décembre 2009 à 19:08

D'abord, réparez-la ou les fuites, couche d'ozone oblige.
Il existe encore du R22, les gaz de substitution coûtent très chers et on ne peut pas rajouter un produit de substitution avec ce type de gaz, qui ne donne pas forcément de meilleures performances.
Même si vous manipulez, à titre personnel, un gaz frigo, il faut justifier d'une compétence (N° de Capacité) autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 03/12/09
Il existe encore du R22, les gaz de substitution coûtent très chers et on ne peut pas rajouter un produit de substitution avec ce type de gaz, qui ne donne pas forcément de meilleures performances.
Même si vous manipulez, à titre personnel, un gaz frigo, il faut justifier d'une compétence (N° de Capacité) autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 03/12/09
03 décembre 2009 à 19:05

1 : il faut au minimum 1 à 3 m suivant les constructeurs, voir la notice, sinon oui enrouler les tubes.
2 : pas besoin de pièges à huile, et vous pouvez passer les tubes, surtout sans les plier, comme vous le désirez.
3 : il faut additionner le mètre seulement sur la ligne liquide (petit tube), donc un seul aller, de l'unité extérieure vers chaque unité intérieure. Ne pas dépasser le mètre total mais on est pas à un mètre près.
4 : normalement il y a des adaptateurs fournis avec l'unité extérieure, un sachet en plastique dans la partie électrique, lire la notice où tout doit être expliqué.
5 : la soudure à l'argent est très bien pour les soudures réfrigérateur, moins de calamine, chocs thermiques pour le fonctionnement, étanchéité, c'est obligatoire.
Cordialement 03/12/09
2 : pas besoin de pièges à huile, et vous pouvez passer les tubes, surtout sans les plier, comme vous le désirez.
3 : il faut additionner le mètre seulement sur la ligne liquide (petit tube), donc un seul aller, de l'unité extérieure vers chaque unité intérieure. Ne pas dépasser le mètre total mais on est pas à un mètre près.
4 : normalement il y a des adaptateurs fournis avec l'unité extérieure, un sachet en plastique dans la partie électrique, lire la notice où tout doit être expliqué.
5 : la soudure à l'argent est très bien pour les soudures réfrigérateur, moins de calamine, chocs thermiques pour le fonctionnement, étanchéité, c'est obligatoire.
Cordialement 03/12/09
03 décembre 2009 à 17:01

Tous les burineurs sont relativement légers, choisissez une marque assez connue en demandant conseil au revendeur. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 20:30

Je ne pense pas que cela vienne d'autre chose. Changer la résistance et tout rentrera dans l'ordre. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 20:19

Il est logique, de commencer par le haut pour casser un mur.
Et bien sûr, il y aura des trous. Les reboucher avec du plâtre, c'est l'idéal pour l'intérieur. Cordialement. 01/12/09
Et bien sûr, il y aura des trous. Les reboucher avec du plâtre, c'est l'idéal pour l'intérieur. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 20:13

Si ce sont des ciseaux de couture voir un coutelier, si des ciseaux pour le papier ou autres, il existe des ciseaux affûtés vendus dans le commerce. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 20:04

Je ne connaissais pas mais vous pouvez peut être partager. Page humour.
Cordialement. 01/12/09
Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:40

Avec des réductions. Jusque obtention d'un pas à visser 20/27 en PVC (tout est à coller) pour le tube d'arrosage.
Se trouve dans les grandes surfaces spécialisées, et les fournisseurs sanitaire et chauffage. Cordialement. 01/12/09
Se trouve dans les grandes surfaces spécialisées, et les fournisseurs sanitaire et chauffage. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:38

Si vous faites dans la fonte de plastique, il n'y a pas mieux.
En plus, il y a danger pour vous et votre entourage.
Le câble doit être de grosse section 10², 16² ou même plus. Cordialement. 01/12/09
En plus, il y a danger pour vous et votre entourage.
Le câble doit être de grosse section 10², 16² ou même plus. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:31

Cette question a déjà été posée. L'idéal est d'appeler une société de manière à faire un bilan thermique de la ou des pièces à climatiser, comme pour le chauffage. Compter entre 30 à 40 watts du m². Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:23

Je vais essayer d'expliquer simplement.
Les constructeurs donnent des performances à leurs machines, une puissance électrique + un coefficient de performance (COP) qui est d'environ 3, qui varie suivant le type de gaz.
Le calcul est comme suit : 3000W x 3 = 9000W de puissance frigo.
Ces puissances frigo vont fonctionner dans la pièce intérieure avec des plages de temps extérieur en mode froid-10/+46°c et mode chaud -15/+15,5°c.
Ce qui veut dire que plus on monte en température extérieure en mode froid moins on sera performant tout en gardant quand même du froid dans la pièce.
Inversement pour le chauffage plus on chute en temps extérieur moins on sera performant, le COP varie (mais là, c'est plus compliqué).
C'est pourquoi il faut prendre les machines ayant les plages les plus performantes ainsi que le COP. Cordialement. 01/12/09
Les constructeurs donnent des performances à leurs machines, une puissance électrique + un coefficient de performance (COP) qui est d'environ 3, qui varie suivant le type de gaz.
Le calcul est comme suit : 3000W x 3 = 9000W de puissance frigo.
Ces puissances frigo vont fonctionner dans la pièce intérieure avec des plages de temps extérieur en mode froid-10/+46°c et mode chaud -15/+15,5°c.
Ce qui veut dire que plus on monte en température extérieure en mode froid moins on sera performant tout en gardant quand même du froid dans la pièce.
Inversement pour le chauffage plus on chute en temps extérieur moins on sera performant, le COP varie (mais là, c'est plus compliqué).
C'est pourquoi il faut prendre les machines ayant les plages les plus performantes ainsi que le COP. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 15:55
