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a posté 13 549 messages sur les forums BricoVidéo :
Soudez à la baguette CU/CU, et avec du décapant si vous avez des raccords en étain/CU. 27/10/09.
27 octobre 2009 à 21:07

Le disjoncteur est peut-être faible. Prendre l'ampérage de votre installation et adapter le disjoncteur. 27/10/09.
27 octobre 2009 à 21:02

Mettre votre multimètre sur courant continu : un trait avec des petits points en dessous et prendre la mesure. 17/10/09.
27 octobre 2009 à 20:55

Demander à une entreprise pour effectuer un devis avec un bilan thermique, cela ne vous engage à rien, et vous saurez exactement ce dont vous aurez besoin comme puissance.
Mais faites attention pour les pièces détachées dans le futur avec du matériel de grande distribution.
Cordialement. 27/10/09.
Mais faites attention pour les pièces détachées dans le futur avec du matériel de grande distribution.
Cordialement. 27/10/09.
27 octobre 2009 à 20:50

Je pense que le compresseur est HS ou commence à l'être.
Bien vérifier avant d'appeler un dépanneur : les cosses et les fils sur le compresseur, le contacteur éventuel, serrage de l'alimentation électrique. 27/10/09
Bien vérifier avant d'appeler un dépanneur : les cosses et les fils sur le compresseur, le contacteur éventuel, serrage de l'alimentation électrique. 27/10/09
27 octobre 2009 à 18:35

En tant que professionnel, l'installateur aurait dû prévoir une alimentation en partant du tableau électrique avec un disjoncteur approprié en ampérage et courbe D (démarrage).
S'il ne veut pas le faire, c'est qu'il ne l'a pas mis dans son devis.
Erreur de sa part, à vous de l'exiger. Ou d'installer ce disjoncteur au départ de la ligne de l'ancien radiateur, et seulement cette ligne. Cordialement. 27/10/09
S'il ne veut pas le faire, c'est qu'il ne l'a pas mis dans son devis.
Erreur de sa part, à vous de l'exiger. Ou d'installer ce disjoncteur au départ de la ligne de l'ancien radiateur, et seulement cette ligne. Cordialement. 27/10/09
27 octobre 2009 à 18:28

En PVC il est un peu plus facile de dévoyer les tubes de manière à les camoufler au maximum. Les plombiers qui ont effectué les travaux auraient dû être un peu plus pro de manière à satisfaire tout le monde.
Oui, il est possible de faire des raccordements fonte/PVC, la fonte existait-elle auparavant ? Ils auraient peut être pu installer cette évacuation par le dessus dans l'appartement du nouveau propriétaire (tout est possible). Cordialement 26/10/09
Oui, il est possible de faire des raccordements fonte/PVC, la fonte existait-elle auparavant ? Ils auraient peut être pu installer cette évacuation par le dessus dans l'appartement du nouveau propriétaire (tout est possible). Cordialement 26/10/09
26 octobre 2009 à 16:49

En chauffage, l'unité intérieure stoppe, le groupe démarre, puis quelques minutes plus tard l'unité intérieure démarre à son tour. Si rien ne se passe, soit la carte de commande ne donne pas l'information, soit il y a un manque de gaz. Cordialement 26/10/09
26 octobre 2009 à 16:19

L'appareil est peut-être mal fixé, ou la volute de soufflage est déséquilibrée. Bien vérifier ces points. 26/10/09
26 octobre 2009 à 16:11

Juste pour les radiateurs il vous faut 11,400 kW, rajouter à cela tout l'électroménager, regarder les étiquettes sur chaque appareil, les données techniques et références sont dessus.
S'il n'y a pas les puissances, la formule est : P(watt)=U(volt) X I (ampère),
ex : Pw= 220v X 5a = 1100W.
L'idéal est d'appeler votre fournisseur d'énergie, ils vont vous conseiller sur la procédure à adopter et le calibrage le plus approprié pour votre maison. Cordialement. 25/10/09
S'il n'y a pas les puissances, la formule est : P(watt)=U(volt) X I (ampère),
ex : Pw= 220v X 5a = 1100W.
L'idéal est d'appeler votre fournisseur d'énergie, ils vont vous conseiller sur la procédure à adopter et le calibrage le plus approprié pour votre maison. Cordialement. 25/10/09
25 octobre 2009 à 11:08

Si vous ne voulez pas rentrer en conflit avec votre propriétaire, libre à vous de prendre les travaux à votre charge.
Il est certain que serrer un robinet avec une pince risque d'amplifier les problèmes, voir casse et inondation.
Mais envoyer, à votre propriétaire, une lettre recommandée avec AR en stipulant tous vos problèmes de manière à vous couvrir en cas de réclamation, rendu d'appartement ou autres (litiges juridiques).
Voyez aussi avec un organisme de consommateur, votre assurance, vous avez peut-être droit à un avocat gratuit et il pourrait vous renseigner avec votre contrat de location. Cordialement. 24/10/09
Il est certain que serrer un robinet avec une pince risque d'amplifier les problèmes, voir casse et inondation.
Mais envoyer, à votre propriétaire, une lettre recommandée avec AR en stipulant tous vos problèmes de manière à vous couvrir en cas de réclamation, rendu d'appartement ou autres (litiges juridiques).
Voyez aussi avec un organisme de consommateur, votre assurance, vous avez peut-être droit à un avocat gratuit et il pourrait vous renseigner avec votre contrat de location. Cordialement. 24/10/09
24 octobre 2009 à 17:07

La pieuvre a pour but de dispatcher certaines liaisons électriques, éclairage, prises de courant etc. scellée dans les sols, plafond, posée dans les faux plafonds, greniers.
Si vous refaites cette partie d'électricité, libre à vous. Bien repérer ces liaisons en filerie et au tableau électrique.
Bon courage. 24/10/09
Si vous refaites cette partie d'électricité, libre à vous. Bien repérer ces liaisons en filerie et au tableau électrique.
Bon courage. 24/10/09
24 octobre 2009 à 16:52

Très dur à déterminer, parlez-en avec votre voisinage, et en entente avec eux procédez par élimination sur les alimentations d'eau et évacuations.
Votre syndic par courrier.
Ce peut-être un coup de bélier sur une alimentation, une climatisation à eau perdue, un WC.
Votre syndic par courrier.
Ce peut-être un coup de bélier sur une alimentation, une climatisation à eau perdue, un WC.
24 octobre 2009 à 11:37

Oui tout est possible, il suffit de rallonger les tuyauteries ou les raccourcir en fonction du sens des tubes de chauffage. Privilégier les travaux en périodes hors saisons froides, plus facile pour exécuter les travaux, car il faut vidanger le réseau chauffage. Cordialement. 24/10/09.
24 octobre 2009 à 11:30

Si n'importe quel compteur tourne à l'envers, c'est qu'il est monté à l'envers. 24/10/09.
24 octobre 2009 à 11:25

Manque de gaz. Rappelez votre installateur pour une recherche de fuite. Et stoppez l'installation : risque de casse du compresseur. Installation sous garantie. 24/10/09.
24 octobre 2009 à 11:21

Manque de gaz, fuites éventuelles, tubes pincés. Rappelez votre installateur, l'installation est sous garantie.
24/10/09.
24/10/09.
24 octobre 2009 à 11:15

Mettre un détecteur branché en parallèle avec le bouton poussoir (1 fil sur chaque borne de ce bouton). Il aura le même fonctionnement que le bouton poussoir. 23/10/09
23 octobre 2009 à 21:30

Soonko ? connait pas. Daikin internationale. Pour les pièces détachées dans le futur optez pour une marque connue qui a pignon sur rue, ainsi que l'entreprise.
Attention à la puissance des machines. Que les entreprises vous garantissent dans leur devis une température ex : en mode froid Daikin 26° Intérieur / 38° Extérieur, en mode chaud, fonctionne jusque -15°, ce que les entreprises ne font pratiquement jamais. 23/10/09
Attention à la puissance des machines. Que les entreprises vous garantissent dans leur devis une température ex : en mode froid Daikin 26° Intérieur / 38° Extérieur, en mode chaud, fonctionne jusque -15°, ce que les entreprises ne font pratiquement jamais. 23/10/09
23 octobre 2009 à 21:18

Un chauffe-eau électrique OUI, au gaz NON. 23/10/09.
23 octobre 2009 à 19:21

Essayez en mode froid, si les machines fonctionnent, mais pas en chaud, sur une ou les deux unités intérieures, certainement un manque de fluide ou fuite, vérifier les mètres et les préconisations constructeur. Qui a effectué la mise en service ? 23/10/09.
23 octobre 2009 à 19:12

Bon, on reprend : le principe sur un bi-split avec un seul compresseur ou deux, il faut que les deux appareils soient en mode chauffage, la ventilation sur les unités intérieurs "stop", si une reste en ventilation il y a un problème de liaison entre les machines ou carte électronique.
Le groupe démarre.
Au bout de quelques minutes les unités intérieures soufflent et commencent à monter en température.
Si une unité est en mode froid et l'autre en chaud cela ne fonctionnera pas.
Si le groupe extérieur ne démarre pas ce n'est pas parce-qu'il n'a pas atteint la température, c'est qu'il n'a pas démarré. Ou il il y a tout simplement un manque de gaz, quels sont les mètres et les préconisations constructeur ? Comment la mise en service a-t-elle été effectuée ? Et par qui ?
Aux nouvelles...
23/10/09
Le groupe démarre.
Au bout de quelques minutes les unités intérieures soufflent et commencent à monter en température.
Si une unité est en mode froid et l'autre en chaud cela ne fonctionnera pas.
Si le groupe extérieur ne démarre pas ce n'est pas parce-qu'il n'a pas atteint la température, c'est qu'il n'a pas démarré. Ou il il y a tout simplement un manque de gaz, quels sont les mètres et les préconisations constructeur ? Comment la mise en service a-t-elle été effectuée ? Et par qui ?
Aux nouvelles...
23/10/09
23 octobre 2009 à 18:59

Appelez une société spécialisée. Il y a des normes et une législation très spécifique pour ces types de locaux.
Le volume étant assez important, et le nombre de personnes comptant aussi.
Le volume étant assez important, et le nombre de personnes comptant aussi.
23 octobre 2009 à 18:28

Les tubes ont entre 40 et 50 ans, ainsi que vos radiateurs, à vous de voir.
S'il y a fuite un jour, bonjour les dégâts, et cela arrive toujours quand on a besoin du chauffage et engendre des travaux coûteux.
Recherche de fuites, défonçage des sols, réparation si c'est possible.
Souvent les tubes sont trop vieux pour pouvoir les ressouder. Cordialement. 22/10/09.
S'il y a fuite un jour, bonjour les dégâts, et cela arrive toujours quand on a besoin du chauffage et engendre des travaux coûteux.
Recherche de fuites, défonçage des sols, réparation si c'est possible.
Souvent les tubes sont trop vieux pour pouvoir les ressouder. Cordialement. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 22:02

Comment est votre évacuation ? En PVC (diamètre) ? En fonte ? Sur un Y cimenté ? Donnez-nous plus d'informations SVP. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 21:50

Avec un décapeur thermique, s'il n'y a pas d'eau dans les tubes.
Sinon, avec un produit décapant vendu avec des conseils dans certains grands magasins spécialisés. 22/10/09.
Sinon, avec un produit décapant vendu avec des conseils dans certains grands magasins spécialisés. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 21:47

Bonjour.
Chaque appartement est différent, 800 € à 1500 €.
Si vous n'êtes pas trop pressé, faites faire plusieurs devis par différentes entreprises, et comparez.
Chaque appartement est différent, 800 € à 1500 €.
Si vous n'êtes pas trop pressé, faites faire plusieurs devis par différentes entreprises, et comparez.
22 octobre 2009 à 21:39

Repérer les alimentations dans le tableau électrique, les supprimer, et vous pouvez les boucher. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 21:33

J'ai oublié, le prix devrait être abordable. Lumière + un peu de câblage, environ 100, plus ou moins. Cordialement. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 21:28

Oui bien sûr, il suffit de brancher en parallèle ou en remplacement de la sonnette cette source lumineuse, en respectant le voltage surtout. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 21:24

Mettre le groupe extérieur dans le sous-sol ?
Si vous voulez le casser il n'y a pas mieux, mettre l'appareil le plus à l'air libre possible.
Il y a une distance mini et maxi entre les unitée, les mètres sont donnés dans les documentations livrées avec les appareils par le constructeur, ex : 10 m entre les deux unités avec dénivelé de 2m.
Par contre si vous diminuez de 2 m le tube lors de l'installation les 70 cm n'ont pas beaucoup d'importance, mais l'inverse n'est pas à faire.
Pour la mise en service finale appeler un professionnel, il y a des normes à respecter. 22/10/09.
Si vous voulez le casser il n'y a pas mieux, mettre l'appareil le plus à l'air libre possible.
Il y a une distance mini et maxi entre les unitée, les mètres sont donnés dans les documentations livrées avec les appareils par le constructeur, ex : 10 m entre les deux unités avec dénivelé de 2m.
Par contre si vous diminuez de 2 m le tube lors de l'installation les 70 cm n'ont pas beaucoup d'importance, mais l'inverse n'est pas à faire.
Pour la mise en service finale appeler un professionnel, il y a des normes à respecter. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 21:18

Votre installation doit être en dégivrage, patienter quelques minutes et en principe l'installation redémarre. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 17:40

OK avec la réponse 1, voir si le contacteur compresseur s'enclenche.
Si oui et si le compresseur veut mais ne peut pas démarrer, il y a de fortes chances pour qu'il soit HS. 22/10/09.
Si oui et si le compresseur veut mais ne peut pas démarrer, il y a de fortes chances pour qu'il soit HS. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 17:39

Je pense qu'il y a un manque de fluide. Faites vérifier votre installation. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 17:35

Tout est fonction de la hauteur sous plafond, en principe la climatisation se met environ à 2,50 m du sol quelque soit la hauteur de plafond. 22/10/09.
22 octobre 2009 à 17:32

Voici un petit schéma qui peut être vous aidera :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21/10/09.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21/10/09.
21 octobre 2009 à 18:18

J'ai le même problème dans mon immeuble, c'est le béton qui pète plus ou moins fort et jusque maintenant, l'architecte, le promoteur, le syndic, font la sourde oreille depuis 7 ans. A suivre. 21/10/09.
21 octobre 2009 à 16:48

Voici un petit schéma simple et classique de fonctionnement d'une commande.
Pour les autres fonctions ce sont des programmations horaires : marche et arrêt à telle heure, fonctionnement pendant un temps donné.
Voici le document :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour les autres fonctions ce sont des programmations horaires : marche et arrêt à telle heure, fonctionnement pendant un temps donné.
Voici le document :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 octobre 2009 à 22:17

Il faut passer par la plateforme Daikin, essayez : daikin.fr 20/10/09.
20 octobre 2009 à 21:26

Si vous êtes entré dans l'appartement en l'état et signé, et que tout fonctionnait, dur dur pour la suite. Sauf en les lisant comme il faut les clauses du contrat de location.
Ou les problèmes de plomberie, électricité etc. sont à votre charge, ou au propriétaire.
Ne vous lancez pas dans un domaine inconnu, il est très difficile de s'en sortir après avoir commencé, étant donné que si vous partez de l'appartement vous devez restituer l'appartement dans l'état, vous risquez de perdre la caution et les travaux par un pro à vos frais. 20/10/09.
Ou les problèmes de plomberie, électricité etc. sont à votre charge, ou au propriétaire.
Ne vous lancez pas dans un domaine inconnu, il est très difficile de s'en sortir après avoir commencé, étant donné que si vous partez de l'appartement vous devez restituer l'appartement dans l'état, vous risquez de perdre la caution et les travaux par un pro à vos frais. 20/10/09.
20 octobre 2009 à 21:15

15A en monophasé et c'est OK. 20/10/09
20 octobre 2009 à 19:17

Oui je suis d'accord avec DOM, mais pourquoi 25A ? Données installateur ? 9A courbe D, 25A courbe C.
Manque de renseignement ? 20/10/09
Manque de renseignement ? 20/10/09
20 octobre 2009 à 19:13

Il est normal que l'appareil intérieur stop en ventilation en mode chauffage, il démarre seulement quand la sonde de batterie lui en donnera l'ordre, et ceci à chaque démarrage.
Par contre, si au bout de 8 à 10 mn l'appareil ne fonctionne pas, ne souffle rien en chaud, le problème est sûrement frigorifique. Manque de gaz Ou électrique, problème carte etc... 20/10/09
Par contre, si au bout de 8 à 10 mn l'appareil ne fonctionne pas, ne souffle rien en chaud, le problème est sûrement frigorifique. Manque de gaz Ou électrique, problème carte etc... 20/10/09
20 octobre 2009 à 18:11

Il n'est pas normal que votre groupe Daikin fasse beaucoup de bruit, ils sont parmi les plus silencieux du marché.
Il est fortement déconseillé de mettre un caisson autour de cet appareil. Essayez d'installer des plots antivibratiles sous les pieds de l'appareil, adaptés au poids de l'appareil.
Sur la commande il existe un mode nuit, silencieux ou "silent" sur la notice de fonctionnement de la commande, qui atténue le niveau sonore en changeant la fréquence et la vitesse de ventilation de l'unité extérieur ; cette fonction est très utile la nuit. 20/10/09
Il est fortement déconseillé de mettre un caisson autour de cet appareil. Essayez d'installer des plots antivibratiles sous les pieds de l'appareil, adaptés au poids de l'appareil.
Sur la commande il existe un mode nuit, silencieux ou "silent" sur la notice de fonctionnement de la commande, qui atténue le niveau sonore en changeant la fréquence et la vitesse de ventilation de l'unité extérieur ; cette fonction est très utile la nuit. 20/10/09
20 octobre 2009 à 18:00

NON, car les pressions sont trop élevées. Sauf, si vous avez des prises de pression situées dans le groupe extérieur au niveau du compresseur, ce qui quelquefois existant chez certains constructeurs, et en principe sur les grosses installations. En + il faut vérifier le sous-refroidissement et la surchauffe, pour une charge correcte. 20/10/09.
20 octobre 2009 à 17:46

OUI tout à fait. 19/10/09
19 octobre 2009 à 18:53

Disjoncteur 25A avec bloc vigi 0,030 mA en tête, le câble est trop faible pour la puissance demandée, mettre un 6 mm². 19/10/09
19 octobre 2009 à 18:48

Il y a une inversion de liaisons électriques entre les unités intérieures et extérieures ou de tubes frigo. A vérifier. 19/10/09.
19 octobre 2009 à 18:36

En diamètre 10/12 aucun problème. Bon courage. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 17:16

En triphasé, il vous faut 10,25 A, donc un 2,5² en câble sur 30m suffira amplement, une protection tri 15A. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 17:06
