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a posté 13 548 messages sur les forums BricoVidéo :
Vous pouvez effectuer la transaction 16/15A ou 16/15 sans aucun problème. 22/09/09
22 septembre 2009 à 21:18

Aucun problème. Par contre, bien récupérer l'ancien gaz : normes obligatoires.
Pousser à l'azote sur les anciennes tuyauteries (25 bars, plusieurs fois "par à coups") pour enlever l'ancienne huile (pas d'autres moyens).
Effectuer votre nouvelle installation. Pousser sous azote (38 bars/30mn) pour tester l'étanchéité du circuit, vider l'azote.
Tirer au vide, et mettez en service. Je fais cela depuis 10 ans, mais respecter la procédure.
Et après mise en service classique. Pour suivi OK. 22/09/09
Pousser à l'azote sur les anciennes tuyauteries (25 bars, plusieurs fois "par à coups") pour enlever l'ancienne huile (pas d'autres moyens).
Effectuer votre nouvelle installation. Pousser sous azote (38 bars/30mn) pour tester l'étanchéité du circuit, vider l'azote.
Tirer au vide, et mettez en service. Je fais cela depuis 10 ans, mais respecter la procédure.
Et après mise en service classique. Pour suivi OK. 22/09/09
22 septembre 2009 à 19:04

Si manque de gaz : fuite. Donc, faire une recherche de fuite.
Bien nettoyer les appareils extérieur et intérieur, filtres, resserrer les connexions électriques, mettre les manomètres, effectuer des mesures de température, surchauffe, ce qui permet le contrôle de la bonne charge de fluide.
Votre appareil doit être au R22 ou R407c OU R410A. Il suffit au technicien, si il n'y a pas d'étiquette sur l'appareil extérieur qui indique le type d'appareil, la marque, le poids et le type de gaz.
En cas d'absence de cette étiquette (décollée), ouvrir le condenseur regarder la plaque signalétique du compresseur, il est indiqué la référence, la puissance, le type de gaz.
Et procéder comme expliqué dans les premières lignes. Appeler une autre société. 21/09/09
Bien nettoyer les appareils extérieur et intérieur, filtres, resserrer les connexions électriques, mettre les manomètres, effectuer des mesures de température, surchauffe, ce qui permet le contrôle de la bonne charge de fluide.
Votre appareil doit être au R22 ou R407c OU R410A. Il suffit au technicien, si il n'y a pas d'étiquette sur l'appareil extérieur qui indique le type d'appareil, la marque, le poids et le type de gaz.
En cas d'absence de cette étiquette (décollée), ouvrir le condenseur regarder la plaque signalétique du compresseur, il est indiqué la référence, la puissance, le type de gaz.
Et procéder comme expliqué dans les premières lignes. Appeler une autre société. 21/09/09
21 septembre 2009 à 18:59

Le vert/jaune = terre, noir = phase, bleu = neutre.
NE JAMAIS BRANCHER 2 FILS ENSEMBLE. Il ne doit pas y avoir de terre sur votre appareil d'éclairage donc brancher que les fils noir et bleu. 21/09/09
NE JAMAIS BRANCHER 2 FILS ENSEMBLE. Il ne doit pas y avoir de terre sur votre appareil d'éclairage donc brancher que les fils noir et bleu. 21/09/09
21 septembre 2009 à 17:10

Si votre appartement a moins de 4 ans vous devriez avoir une alimentation dans une boîte de dérivation au mur où il est écrit : "RACCORDEMENT SPÉCIAL POUR TABLE DE CUISSON".
Mais suivant l'ampérage (n'excédant pas 15A) vous pouvez vous brancher avec une prise classique. Mais ce n'est pas forcément aux normes. 21/09/09
Mais suivant l'ampérage (n'excédant pas 15A) vous pouvez vous brancher avec une prise classique. Mais ce n'est pas forcément aux normes. 21/09/09
21 septembre 2009 à 17:07

Si c'est pour la nappe, en acheter une autre. Si c'est pour l'ampoule pareil. 21/09/09
21 septembre 2009 à 17:00

16+10 = 26 A donc mettre entre 25A et 32A. 21/09/09
21 septembre 2009 à 16:55

Mettre un contacteur TRI 380V, avec une bobine 220V, brancher le Neutre sur une des bornes de la bobine et la phase de l'interrupteur sur l'autre borne de la bobine.
Attention, bien vérifier que le contacteur supporte l'ampérage du moteur ventilateur (les indications sont sur la plaque signalétique du moteur). 21/09/09
Attention, bien vérifier que le contacteur supporte l'ampérage du moteur ventilateur (les indications sont sur la plaque signalétique du moteur). 21/09/09
21 septembre 2009 à 16:50

A priori aucun problème, juste rallonger le tube d'évacuation du WC en fonction du chauffe eau et bien refixer le WC au sol.
Possibilité de mettre un tube d'alimentation d'eau 12/17 en souple (vendu chez casto par ex). 20/09/09
Possibilité de mettre un tube d'alimentation d'eau 12/17 en souple (vendu chez casto par ex). 20/09/09
20 septembre 2009 à 11:48

Mettez du diamètre 10 ou 12mm, c'est largement suffisant. 20/09/09
20 septembre 2009 à 11:42

Cela peut fonctionner si toutes les conditions de réparation sont bien respectées (voir notice) et bien voir ce que l'on fait.
L'idéal est de démonter la baignoire, et de refaire correctement la fuite. 20/09/09
L'idéal est de démonter la baignoire, et de refaire correctement la fuite. 20/09/09
20 septembre 2009 à 11:40

En principe c'est le propriétaire, mais il y a peut être une clause dans votre contrat de location. 20/09/09
20 septembre 2009 à 11:37

Il faut mettre un siphon s'il n'existe pas. Sinon le siphon est sec, d'où les remontées d'odeurs.
Après avoir tout vérifier, appeler un plombier. 20/09/09
Après avoir tout vérifier, appeler un plombier. 20/09/09
20 septembre 2009 à 11:30

Risque de disjonction. ! Il faut tout re-démonter et changer les joints.
Puis tout remettre en service.
Les fuites peuvent apparaitre après la chauffe par dilatation des métaux, joints... 20/09/09
Puis tout remettre en service.
Les fuites peuvent apparaitre après la chauffe par dilatation des métaux, joints... 20/09/09
20 septembre 2009 à 11:21

Un plafond tendu ça se démonte.
Si vous arrêtez toutes les arrivées d'eau il n'y a pas de fuite, ce ne peut être qu'une évacuation.
Le problème avec l'eau comme avec l'air, c'est que c'est fainéant ; elle passe toujours au plus facile et parfois venir d'assez loin.
J'ai déjà eu un cas comme le votre et en définitive elle provenait de chez le voisin, quand il faisait une lessive ou la chasse .
Si vous arrêtez toutes les arrivées d'eau il n'y a pas de fuite, ce ne peut être qu'une évacuation.
Le problème avec l'eau comme avec l'air, c'est que c'est fainéant ; elle passe toujours au plus facile et parfois venir d'assez loin.
J'ai déjà eu un cas comme le votre et en définitive elle provenait de chez le voisin, quand il faisait une lessive ou la chasse .
20 septembre 2009 à 11:20

Êtes-vous dans un immeuble ? Si oui, voyez avec le syndic, la colonne doit être bouchée.
Si c'est une maison, c'est la même chose. Le clapet anti-retour est un plus, en principe ils sont en 40 donc prévoir 2 réductions 40/32, le tout est à coller. 20/09/09
Si c'est une maison, c'est la même chose. Le clapet anti-retour est un plus, en principe ils sont en 40 donc prévoir 2 réductions 40/32, le tout est à coller. 20/09/09
20 septembre 2009 à 11:08

En essayant de le chauffer doucement avec une lampe à gaz. 20/09/09
20 septembre 2009 à 11:03

Regarder les réponses à la question 1151. Peut-être vous satisferont-elles ? 19/09/09
19 septembre 2009 à 09:28

Dans un multi ou mono-split en principe il n'y a qu'un seul compresseur (inverter ou non), si il casse vous n'avez plus de froid ou chaud, une carte électronique, perte de fluide etc.
Donc en mono-split vous minimisez les risques. 19/09/09
Donc en mono-split vous minimisez les risques. 19/09/09
19 septembre 2009 à 09:25

Les marques d'huile sont différentes suivant les constructeurs ou fournisseurs, mais avec ces nouveaux gaz ce sont des huiles de synthèse. 19/09/ 09
19 septembre 2009 à 09:11

Il doit manquer du fluide. Le 407C est très particulier. Il faut tout récupérer et, remettre du gaz neuf.
Il faut faire un test d'étanchéité du circuit frigo. Toutes ces opérations doivent être réalisées par un vrai pro. Environ 400.
19/09/09
Il faut faire un test d'étanchéité du circuit frigo. Toutes ces opérations doivent être réalisées par un vrai pro. Environ 400.
19/09/09
19 septembre 2009 à 09:06

Ça marche, mais il y a mieux, et ce n'est pas forcément plus cher. Daikin par exemple, ne serait-ce que pour les pièces détachées dans le futur. Lire dans le forum et vous verrez ! 18/09/09
18 septembre 2009 à 17:17

L'avantage du mono-split par rapport au multi ou bi-split est, que si un appareil tombe en panne l'autre n'y est pas.
En + en multi ou bi-split il y a une perte de puissance dans les pièces quand les appareils sont en demande de froid ou chaud. Donc privilégier le mono. 18/09/09
En + en multi ou bi-split il y a une perte de puissance dans les pièces quand les appareils sont en demande de froid ou chaud. Donc privilégier le mono. 18/09/09
18 septembre 2009 à 15:30

Essayez d'être un peu plus précis sur les modes d'opération. Chaud, froid, etc. ça fait quoi ? Froid extérieur ? Intérieur ? Le groupe extérieur démarre-t-il ? 17/09/09
17 septembre 2009 à 19:02

Plus de gaz ! Appelez un technicien. 17/09/09
17 septembre 2009 à 17:31

Faux, il suffit d'ouvrir l'appareil extérieur, prendre la référence du compresseur, tout est écrit dessus : puissance, type de gaz, n° de série du compresseur etc.
Avec ceci, vous aurez la référence de l'appareil en appelant Daikin.
Un conseil, changez d'artisan. 17/09/09
Avec ceci, vous aurez la référence de l'appareil en appelant Daikin.
Un conseil, changez d'artisan. 17/09/09
17 septembre 2009 à 17:30

Ou une demande de température trop basse et la climatisation n'arrivera pas au point demandé.
16/09/09
16/09/09
16 septembre 2009 à 17:31

J'ai oublié : il est possible qu'un code de défaut s'enclenche car il y a une demande de froid mais pas de production.
16/09/09
16/09/09
16 septembre 2009 à 17:22

Normalement ce mode fonctionne environ 20 minutes. Mais en hiver, si la température est négative, le froid ne démarrera pas. Le °c négatif est en fonction du type de condenseur.
Si vous vouliez déshumidifier spécifiquement prendre un appareil plus approprié de marque Hirross par exemple.
Sinon mettez-le en mode froid à 18°c (le froid déshumidifie). Mais cela risque d'entrainer la casse du compresseur (il fonctionnerait 24/24 h), chute très importante de la température, prise en glace : casse matériel, etc etc.
15/09/09
Si vous vouliez déshumidifier spécifiquement prendre un appareil plus approprié de marque Hirross par exemple.
Sinon mettez-le en mode froid à 18°c (le froid déshumidifie). Mais cela risque d'entrainer la casse du compresseur (il fonctionnerait 24/24 h), chute très importante de la température, prise en glace : casse matériel, etc etc.
15/09/09
15 septembre 2009 à 22:41

Oui bien sûr, attention à la réponse 3. Pourquoi vérifier une installation qui fonctionne ?
Quand on met les manos il y a forcément une perte de fluide, à moins d'effectuer un tirage au vide, environ 50 à 80 gr par tube de perte, ce qui très important pour une installation. 15/09/09
Quand on met les manos il y a forcément une perte de fluide, à moins d'effectuer un tirage au vide, environ 50 à 80 gr par tube de perte, ce qui très important pour une installation. 15/09/09
15 septembre 2009 à 22:22

En plus, casse du matériel. 15/09/09
15 septembre 2009 à 22:08

Continuer comme avant. Si on faisait comme vous... 15/09/09
15 septembre 2009 à 21:50

Disjoncteur mal approprié : disjoncteur courbe D avec ampérage suffisant.
Voir la plaque signalétique du moteur ou sur le côté de l'appareil. 15/09/09
Voir la plaque signalétique du moteur ou sur le côté de l'appareil. 15/09/09
15 septembre 2009 à 21:49

Sûrement un manque de gaz. Mal rechargé, et attention probablement une fuite de gaz.
Si, bien sûr, il n'y avait aucun problème les 2 ans auparavant. 15/09/09
Si, bien sûr, il n'y avait aucun problème les 2 ans auparavant. 15/09/09
15 septembre 2009 à 21:39

OK avec la réponse 1.
15/09/09
15/09/09
15 septembre 2009 à 21:32

D'accord avec la réponse 1.
15 septembre 2009 à 21:27

Marche-t-il en froid ? Si oui, il est normal qu'en mode chauffage le volet se bloque à la verticale et que le soufflage stoppe. Tout redémarre au bout de quelques minutes. 15/09/09
15 septembre 2009 à 21:26

Il y a plein de manipulations importantes à effectuer. Appeler un professionnel. Conseil d'ami. 15/09/09
15 septembre 2009 à 21:17

Et si l'odeur est très forte : huile brulé. Ou la climatisation n'est pas adaptée pour votre pièce, ou elle fonctionne à température trop basse et bien sûr, elle n'arrive pas au point de consigne demandé.
Le compresseur va finir par casser. 15/09/09
Le compresseur va finir par casser. 15/09/09
15 septembre 2009 à 20:57

Attention danger ! Risque de propagation de feu. Si tout disjoncte ph-terre, N-terre, ph-N.
A faire contrôler par un spécialiste. 15/09/09
A faire contrôler par un spécialiste. 15/09/09
15 septembre 2009 à 19:21

OK avec la réponse 1.
15/09/09
15/09/09
15 septembre 2009 à 19:17

La climatisation démarre-t-elle en ventilation ? Si oui, le flotteur est peut-être bloqué, empêchant le démarrage du froid. 15/09/09
15 septembre 2009 à 19:15

A mon avis la capa ou condensateur est hs, à changer. Et essayer de nouveau. 15/09/09
15 septembre 2009 à 19:13

Bravo pour les réponses 1 et 2.
15/09/09
15/09/09
15 septembre 2009 à 19:09

Ou sur le capot du dessus du condenseur. 15/09/09
15 septembre 2009 à 19:06

Oui c'est possible. Il faut un dégagement de 15 cm autour du groupe, coller le ventilateur condenseur sur une grille adaptée pour l'évacuation de l'air et surtout bien gainer cet air pour éviter le by-pass de l'air chaud en reprise d'air du condenseur. 15/09/09.
15 septembre 2009 à 19:00

Je ne crois pas que ce type de matériel fonctionne à -15° à tout casser à l'abri comme réponse 1.
15/09/09
15/09/09
15 septembre 2009 à 18:52

RE. Il est possible de mettre un sonde extérieure calée à 25°c coupant la phase du contacteur du compresseur. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:44

Leur piquer la commande. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:34

Certainement un problème de relais sur la carte. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:28
