Profil du membre PL
Actuellement
2 484
questions dans le
forum isolation
Membre inscrit PL

a posté 13 548 messages sur les forums BricoVidéo :
Il ne faut pas hésiter à forcer et mettre les raccords bien en face.
14 septembre 2009 à 15:43

L'unité intérieure se met-elle en service au bout d'un certain 3 à 4 minutes après le démarrage du compresseur ?
Si ce n'est pas le cas, la sonde de température batterie est sûrement HS, voire la carte électronique.
Si ce n'est pas le cas, la sonde de température batterie est sûrement HS, voire la carte électronique.
14 septembre 2009 à 15:42

Souvent à cause de fils inversés dans l'alimentation ou la liaison entre les deux machines.
Vérifier et réessayer.
Vérifier et réessayer.
13 septembre 2009 à 22:30

La panne est peut-être simplement due à un manque de fluide ; la ventilation en mode chauffage s'enclenche qu'à partir d'une certaine température, ce qui n'est pas le cas en mode froid.
A voir avec un professionnel.
A voir avec un professionnel.
13 septembre 2009 à 22:11

Souvent les modèles de climatisation changent et donc, il vous faudra changer l'unité intérieure et extérieure.
Ou ce qui coutera le moins cher, juste le compresseur.
Ou ce qui coutera le moins cher, juste le compresseur.
13 septembre 2009 à 22:05

D'accord avec les réponses !
13 septembre 2009 à 22:01

En temps que dépanneur, je pense que l'installation est vide de fréon ou l'appareil est mal adapté, ce qui entraine une surchauffe du compresseur et se coupe en sécurité klixon.
Attention, risque de casse définitive de l'appareil.
Attention, risque de casse définitive de l'appareil.
13 septembre 2009 à 21:57

En principe il n'y a pas de problèmes avec cette marque.
Ils sont sûrement dus à une mauvaise installation, tubes trop petits, pincés, partiellement bouchés, manque de fluide. A voir avec votre installateur. Cela m'est déjà arrivé.
Ils sont sûrement dus à une mauvaise installation, tubes trop petits, pincés, partiellement bouchés, manque de fluide. A voir avec votre installateur. Cela m'est déjà arrivé.
13 septembre 2009 à 21:52

Si l'appareil est déconnectable, remplacer le carreau par un en plastique, percer un trou suffisamment grand, et reconnecter les appareils.
Sinon faire une découpe sur le montant de la fenêtre pour le passage des tubes.
Sinon faire une découpe sur le montant de la fenêtre pour le passage des tubes.
13 septembre 2009 à 21:40

es climatisations ne sont pas équipées de prises de pression.
La solution est : appeler une société avec n° de capacité, ou voir pour l'installation d'une climatisation plus adaptée.
La solution est : appeler une société avec n° de capacité, ou voir pour l'installation d'une climatisation plus adaptée.
13 septembre 2009 à 21:34

La VMC n'a rien à voir avec la climatisation (extraction), mais effectivement il existe des modèles de climatisation avec apport d'air neuf.
13 septembre 2009 à 21:17

Si l'armoire est équipée d'une carte électronique elle devrait redémarrer automatiquement avec les valeurs programmées.
Sinon voir avec le schéma électrique pour éventuellement rajouter des relais de démarrage, climatisation. Je l'ai déjà fait.
Sinon voir avec le schéma électrique pour éventuellement rajouter des relais de démarrage, climatisation. Je l'ai déjà fait.
13 septembre 2009 à 21:14

Si le moteur grogne au démarrage, le compresseur est bloqué mécaniquement (cassé), donc à changer.
13 septembre 2009 à 21:08

Un peu cher ! Pour le prix la société se doit de résoudre les problèmes de fuite gaz ou eau.
S'il n'y a pas de pompes c'est une erreur de l'installateur.
Un devis est un devis. Les odeurs peuvent être dues à : pas de siphon, c'est le plus classique.
S'il n'y a pas de pompes c'est une erreur de l'installateur.
Un devis est un devis. Les odeurs peuvent être dues à : pas de siphon, c'est le plus classique.
13 septembre 2009 à 21:01

Depuis le 4 juillet 2009 pour tout type d'interventions sur les gaz fréon l'intervention doit être effectuée par une société ayant un n° de capacité.
Sinon risque d'amende 15000 pour les 2 parties et interdiction d'exercer pour la société.
Sinon risque d'amende 15000 pour les 2 parties et interdiction d'exercer pour la société.
13 septembre 2009 à 20:49

En principe il faut décapoter l'appareil, enlever 2 vis sur le moteur du ventilateur, débrancher sur la carte électronique et remplacer par l'autre moteur.
Si cela ne marche pas c'est soit que le mécanisme est cassé ou la carte électronique.
Si cela ne marche pas c'est soit que le mécanisme est cassé ou la carte électronique.
13 septembre 2009 à 20:43

Prenez du Daikin, ce ne sont pas forcément les moins chères, mais les plus performantes en froid chaud et les mesures dB sont à 1m. Les autres constructeurs pour les mêmes mesures sont en moyenne à 4m.
13 septembre 2009 à 20:38

Il existe des télécommandes universelles. A voir avec des fournisseurs de pièces détachées en froid comme Rolesco etc.
13 septembre 2009 à 20:34

Désactiver le bouton EC sur la commande ou en façade de l'appareil intérieur.
13 septembre 2009 à 20:34

Une climatisation mobile, ce n'est pas sûr que cela marche pour une cave ?
13 septembre 2009 à 20:29

OK avec la réponse 2.
13 septembre 2009 à 20:27

En mettant les mains sur le plus gros tube du groupe extérieur il doit être frais.
Sinon appeler un spécialiste. Fuite ou manque de gaz.
Sinon appeler un spécialiste. Fuite ou manque de gaz.
13 septembre 2009 à 20:24

Bien vérifier le neutre et la phase alim du groupe et appareil intérieur.
13 septembre 2009 à 20:21

Les codes panne sont différents suivant les constructeurs.
13 septembre 2009 à 20:15

Tirer au vide consiste à enlever l'air, l'humidité éventuelle, les impuretés...
Ce qui évite en général une des causes de panne : la casse du compresseur fréon + Hum + huile = acide.
Ce qui évite en général une des causes de panne : la casse du compresseur fréon + Hum + huile = acide.
13 septembre 2009 à 19:10

D'accord avec GB j'installe et dépanne du Daikin et c'est ce qu'il y a de mieux.
13 septembre 2009 à 19:00

L'usage de cuivre recuit peut engendrer une micro fuite du montage. Le système à olive n'est pas adapté au tube recuit. J'ai eu l'occasion d'utiliser cependant le système à olive sur du tube recuit et jai été confronté à cette micro fuite. J'ai solutionné le problème avec du téflon enroulé sur l'olive avec un résultat positif. Cordialement.
22 octobre 2008 à 00:59

Est-ce un bouchon, accessible ou pas ? Accessible : le casser jusqu'à le démonter ou décoller.
Non accessible : appeler une société spécialisée pour le nettoyage et débouchage de celle-ci. Cordialement. 01/02/10
Non accessible : appeler une société spécialisée pour le nettoyage et débouchage de celle-ci. Cordialement. 01/02/10

Si vous avez une fosse septique, vous devez la vidanger (si cela n'a pas été fait depuis longtemps), voir si l'évent n'est pas colmaté, s'il n'y a pas de problème d'aspiration de la chasse dans les tuyauteries quand vous la tirez et en même temps qu'elle se remplit. Cordialement. 02/03/10

NON, il vous faut un neutre, un neutre + une phase = 220V, afin d'équilibrer les phases dans tout votre réseau électrique. Cordialement. 02/03/10

En se basant du prix du kW/h 0,0784, environ à 206 à l'année, 17 par mois, 0,56 par jour basé sur 365 jours en l'utilisant à fond pendant une heure par jour. Cordialement. 02/03/10

Bonjour, si vous voulez brancher un point avec deux va et vient, je vous transmets un brancher un va et vient.pdf. Mais si vous voulez deux points lumineux avec 4 va et vient, c'est impossible. Dans ce cas il faut un télérupteur. Cordialement. 01/03/10

Bonjour, je crois qu'il va falloir vérifier tout le système électrique de votre machine, sinon en réparant au fur et à mesure, cela va vous prendre un temps fou.
Il existe des fusibles dits AM : armement moteur, ou disjoncteur courbe D : démarrage.
Mais apparemment, si le disjoncteur, qui n'est pas un fusible, disjoncte pendant le fonctionnement celui-ci ne doit pas être adapté, la machine monte en intensité et boum le disjoncteur tombe.
Vérifier la plaque signalétique de la machine et adapter le fusible ou le disjoncteur.
Cordialement. 01/02/10
Il existe des fusibles dits AM : armement moteur, ou disjoncteur courbe D : démarrage.
Mais apparemment, si le disjoncteur, qui n'est pas un fusible, disjoncte pendant le fonctionnement celui-ci ne doit pas être adapté, la machine monte en intensité et boum le disjoncteur tombe.
Vérifier la plaque signalétique de la machine et adapter le fusible ou le disjoncteur.
Cordialement. 01/02/10

Appelez d'urgence votre fournisseur d'électricité, en leur expliquant votre problème, en principe ils le prennent en compte. C'est peut être tout simplement un souci de facture, ou de régulation d'une année sur l'autre. Cordialement.

Bonjour.
J'ai trouvé sur internet un produit qui me semble répondre au grave problème de la ''Mérule'' sur le site hydrothan.be
Bon courage à ceux qui en sont infesté.
Cordialement. PL
J'ai trouvé sur internet un produit qui me semble répondre au grave problème de la ''Mérule'' sur le site hydrothan.be
Bon courage à ceux qui en sont infesté.
Cordialement. PL

Une installation se remplit à l'arrêt, et sur le point le plus haut du circuit.
C'est parfois long suivant la grandeur de ce circuit. Essayez comme ca, si cela persiste, peut-être une fuite. 04/11/09
C'est parfois long suivant la grandeur de ce circuit. Essayez comme ca, si cela persiste, peut-être une fuite. 04/11/09

Bonjour, question économie ce ne sera pas terrible, mais bon pourquoi pas.
Demandez à une société spécialisée dans ce domaine de vous conseiller, mais une demande comme celle là n'étant pas très courante je doute que vous ayez une réponse.
Et pourquoi cette question ? Est-ce pour un bateau ? Cordialement. 02/03/10
Demandez à une société spécialisée dans ce domaine de vous conseiller, mais une demande comme celle là n'étant pas très courante je doute que vous ayez une réponse.
Et pourquoi cette question ? Est-ce pour un bateau ? Cordialement. 02/03/10

Bonjour, il me semble que vous avez une fuite ; il ne vous reste plus qu'à la trouver.
Cordialement. 02/03/10
Cordialement. 02/03/10

Appelez un géant du pétrole, il vous expliquera la procédure à suivre afin de rajouter du plastique goudron et autres ingrédients sûrement très polluant et que vous n'avez et n'aurez sûrement pas le droit d'utiliser et manipuler. Cordialement. 02/03/10

Bonjour, vous pouvez lire la notice technique ou l'étiquette apposée sur votre chauffe eau, afin de connaître la puissance consommée électrique : pompes de circulation, électrode, environ deux ampères peut-être. Cordialement. 02/03/10

Bonjour, cela ne veut rien dire, tout dépend de votre installation, bien calculée, de la région, de l'exposition, de votre régulation, ancienne, neuve, de la chaudière elle même.
Vous pouvez demander à une société de vous effectuer un bilan thermique, avec les calculs de coût à l'année, à la journée c'est pratiquement impossible. Cordialement. 02/03/10
Vous pouvez demander à une société de vous effectuer un bilan thermique, avec les calculs de coût à l'année, à la journée c'est pratiquement impossible. Cordialement. 02/03/10

Bonjour, ce sujet a déjà été traité sur ce forum. Il y a une résistance de carter qui permet de maintenir une température d'huile de compresseur, donc bien sûr qu'il y a une intensité avec les leds et autres matériels électriques dans votre appareil, ceci est normal.
Par contre si vous avez toujours la même valeur en fonctionnement faites vérifier votre appareil de mesure ou changer les piles ; là, il y a un problème. Cordialement. 01/03/10
Par contre si vous avez toujours la même valeur en fonctionnement faites vérifier votre appareil de mesure ou changer les piles ; là, il y a un problème. Cordialement. 01/03/10

Avez-vous effectué un entretien ? Si une prise en glace commence sur l'unité intérieure, regardez la batterie en faisant un essai en fonctionnement froid en ouvrant le capot en façade, soit les filtres sont sales, manque de débit d'air qui s'accentue avec cette prise en glace, aussi la volute de soufflage est très sale, il est possible d'un manque de gaz, mais vérifiez d'abord ces deux premiers points. Cordialement.

Si l'appareil est un déconnectable, à clips ou levier (lire votre notice si vous l'avez encore) faites-le vous-même.
Si l'appareil est avec des vannes sur le groupe extérieur, c'est un peu plus délicat, dans ce cas mettre en mode froid, enlevez les capuchons, fermeture de la vanne du petit tube, attendre 3 ou 4 min, fermer l'autre vanne du gros tube, et stopper de suite la climatisation après fermeture de ces vannes, ensuite démontage des appareils.
Cordialement.
Si l'appareil est avec des vannes sur le groupe extérieur, c'est un peu plus délicat, dans ce cas mettre en mode froid, enlevez les capuchons, fermeture de la vanne du petit tube, attendre 3 ou 4 min, fermer l'autre vanne du gros tube, et stopper de suite la climatisation après fermeture de ces vannes, ensuite démontage des appareils.
Cordialement.

BRAVO pour cette petite mise au point. Nous ne sommes pas tous des scientifiques. Cordialement. 28/11/09

Bonjour. Idem que DB, rien ne sert de courir il faut partir à point.

Coucou, je suis toujours là. Allez courage.

Bonsoir. Alors cela avance ou pas ? Pas trop de nouvelles pour l'instant ! Avez-vous disparu pour toujours ? Cordialement. PL (30/03/12)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour PL,
Pour répondre à votre question, nous comprenons votre impatience, cela avance lentement mais sûrement, rassurez-vous nous n'avons pas disparu, et comme vous pouvez le constater nous continuons à publier tous les jours les réponses proposées sur l'ensemble des forums.
Cordialement, Patrice.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour PL,
Pour répondre à votre question, nous comprenons votre impatience, cela avance lentement mais sûrement, rassurez-vous nous n'avons pas disparu, et comme vous pouvez le constater nous continuons à publier tous les jours les réponses proposées sur l'ensemble des forums.
Cordialement, Patrice.
