FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Changement laine de verre

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 201

questions dans le
forum isolation


52

Questions isolation maison : Changement laine de verre


Invité
invité
Faut-il enlever la vieille laine de verre avant la pose d'une neuve ? Merci.
Réponses 1 forum isolation

Changement laine de verre


Invité
invité
A mon avis, enlevez la vieille laine de verre et prenez un isolant mince qui marche aussi bien et ne bouge pas dans le temps.
Réponses 2 forum isolation

Changement laine de verre


Invité
invité
Sauf que même tassée elle a le mérite d'être là, et que si vous l'enlevez ça fait des déchets pour pas grand chose... Si vous n'avez pas de problème de place en hauteur, déroulez simplement la nouvelle sur l'ancienne !
Réponses 3 forum isolation

Changement laine de verre


Invité
invité
Enlever la laine de verre, ne pas en remettre (durée de vie 6/7 ans), surtout pas d'isolant mince peu isolant et cher.
Réponses 4 forum isolation

Changement laine de verre


Invité
invité
Gardez si vous pouvez et rajoutez de la laine de verre, pas de produits minces réfléchissants qui ne seront d'ailleurs plus bientôt appelés isolants (interdit par la loi) chers, sans performance et dangereux par les condensations formées (voir site CSTM produits réfléchissants).
Réponses 5 forum isolation

Changement laine de verre


Invité
invité
Vous pouvez laisser l'ancienne mais il faut absolument lacérer le pare-vapeur s'il y en a un, et effectuer une pose croisée pour éviter les ponts thermiques.
Totobricolo
Réponses 6 forum isolation

Changement laine de verre


Invité
invité
Tout à fait d'accord. Le pare-vapeur, entre chaque couche, doit être lacéré et ajouter 100mm ou plus de laine dessous, selon la hauteur de pièce que vous voulez garder. Je viens d'isoler mes combles en deux couches croisées de 100 mm avec l'avis d'un ami professionnel et c'est parfait. Le fait de croiser réduit considérablement les ponts thermiques. J'ai moi-même hésité longuement avec des isolants minces à cause d'une très faible hauteur de charpente. Après beaucoup de discussions auprès de professionnels (non pas vendeurs mais sur des installations de chantiers), je n'ose plus en parler vu les critiques et les normes bidons. Sans parler du portefeuille pour un résultat identique.
Réponses 7 forum isolation

Changement laine de verre


Invité
invité
Merci à réponse (6), cela fait un moment que je ne sais quoi faire...
J'ai un pavillon de 30 ans dans lequel la toiture a été ainsi réalisée :
- tuiles, et en dessous une toile goudronnée,
- j'ai isolé entre les chevrons avec 7/8 cm de laine de verre avec pare vapeur à rabats agrafés sur les chevrons.
- Aujourd'hui, je voudrais renforcer mon isolation :
-je vais remettre des chevrons de 7/8 cm en les croisant et les vissant espacés de 60cm, puis mettre ma laine de verre avec un pare vapeur ce qui me fera une épaisseur croisée de 14/15 cm.
Avant, de mettre ma 2ème couche de laine, je vais faire avec un cutter des fentes dans le pare vapeur de la 1ère couche.
Après tout cela, j'envisage de poser une plaque de plâtre BA13 ;
Si quelqu'un pouvait me confirmer que ma méthode est bonne et sans risque pour la ventilation de la toiture, cela serait sympa.
Merci par avance. J-B
25 mars 2008 à 15:39
Réponses 8 forum isolation

Changement laine de verre


Invité
invité
C'est une solution intéressante, peut-être que le lambris et plus isolant. Quant à l'isolant, la ouate de cellulose par exemple, est plus sain et plus agréable à mettre en oeuvre.
07 mai 2008 à 14:58

Proposer une réponse à Changement laine de verre



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous. Information du 14 au 21 avril 2018, les questions sur l'ensemble des forums ne seront pas mises en ligne. Les réponses seront publiées sur l'ensemble des forums. Désolés pour ce désagrément. L'équipe de BricoVidéo.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Plafond trace humidité après changement laine de verre
    N°1355 : Bonjour, j'ai changé la laine de verre dans les combles et, je me suis rendu compte que dans les chambres il y a des traces d'humidité au plafond au niveau des traverses et une dans un coin de la pièce. Que dois-je faire pour que...
  • 2. Isolation murs extérieurs laine de verre de 100 mm
    N°9 : Bonjour à tous. Je fabrique une maison et j'ai prévu une isolation des murs extérieurs de 100 mm. Je voudrais mettre un panneau laine de verre de 100 mm et finir avec des rails de 48 et BA13. Est-ce que je peux comprimer la...
  • 3. Isoler de faux greniers couverts de laine de verre
    N°69 : Ma maison est de 1980. 4 faux greniers (au total 120 mètres carrés) ont reçu 20 cm de laine de verre à cette date (il y a 25 ans). Je viens de me rendre compte qu'il existe des ponts thermiques et que l'isolation est loin de...
  • 4. Isolation combles avec laine de verre
    N°134 : Je pose de la laine de verre de 200 mm dans mes combles entre les poutres au-dessus du plafond, je voudrais savoir s'il y a un sens pour poser la laine de verre par rapport au film marron.
  • 5. poser rouleaux laine de verre sur anciens rouleaux
    N°26 : Je vais poser des rouleaux de laine de verre sur des anciens rouleaux qui ont le pare-vapeur (très vieux) vers le haut. Comment dois-je poser mes nouveaux rouleaux ?
  • 6. panneaux de laine de verre laisser vide de 48mm
    N°24 : Je suis en train d'isoler le garage de ma fille. J'ai posé des panneaux de laine de verre rigides de 10cm, et devant j'ai mis les rails (des montants de 48mm). Je me dis que c'est dommage de laisser ce vide de 48mm, car je vais poser...
  • 7. Isolant mince et laine de verre
    N°222 : Bonjour, j'ai refait l'isolation sous comble de l'étage d'une maison ancienne que je viens d'acquérir. J'ai choisi dans un premier temps de mettre un isolant mince multicouche (6 couches je crois). Cependant, je me demande s'il...
  • 8. pose laine de verre en rouleaux dans combles
    N°20 : Bonjour, comment pose t'on la laine de verre en rouleau dans les combles sur le sol (le plancher) ? Faut-il poser la feuille de papier en contact avec le plancher et la laine vers le toit ou l'inverse la laine en contact avec le...
  • 9. Conseils pose laine de verre isoler plafond
    N°323 : Mon entrepreneur me certifie que la laine de verre de 200mm posée dans le faux plafond est suffisante pour que mon voisin du dessus ne soit pas dérangé par la musique qui atteint parfois 95db - je tiens un commerce et ne veux pas...
  • 10. Conseils isolation des combles avec de la laine de verre
    N°1958 : Bonjour, Pouvez-vous me conseiller mon pavillon a 25 ans, je vais mettre une isolation laine de verre de 260 les combles ne sont pas aménageables charpente canadienne. Après avoir posé la laine de verre je voudrais mettre...
>>> Résultats suivants pour : Changement laine de verre >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
isolation maison calfeutrement mousse puisolation pose des armaturesisolation murs pierresfin des travaux isolation exterieure maison



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo