FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Du polyuréthane de 60 cm dans du R48

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 209

questions dans le
forum isolation


1309

Questions isolation maison : Du polyuréthane de 60 cm dans du R48


Invité
invité
Bonjour,
Mal conseillés, nous avons installé du R48.
Mais nous désirons une isolation maximum et nous devons laisser un vide d'air car derrière ce R48 des murs en craie et carreaux de terre pour 60 cm d'épaisseur (si vous le savez, merci.... On ne connaît pas le pouvoir R de ce type de murs).
Donc, nous cherchons une solution pour mettre une isolation top dans ce R48, on nous déconseille de la laine de verre (semi rigide ou pas en px de 1.35X60) du fait que cela va s'affaisser.
Et aussi, on nous déconseille de mettre du polyuréthane de 60, de découper et de le fixer avec de la mousse dans le R48 pour la déperdition.
Qu'en pensez-vous ?
Pour une question phonique en façade, le vendeur m'indique en plus de doubler le BA13 avec deux plaques l'une au-dessus de l'autre... ?
J'ai pensé au système Knauf mais je crois que cela n'ira pas c'est trop tard...
Enfin et dernière solution coûteuse : Efisol en 60+ba13 (très coûteux et inattendu mais vais-je avoir le choix ?).
J'ai une surface de 250 m² à faire dont le R48 posé, j'ai le BA13 et encore 170 m² où rien n'a été acheté.
Que me conseillez-vous ?
Toutes les idées sont les bienvenues moi je n'en ai plus...
Avez-vous un plan pour un tarif au mieux ?
Merci à tous et bonne fin de journée. Jocelyne du 51
25 mars 2009 à 01:18
Conseils 1 pour isoler votre maison

Du polyuréthane de 60 cm dans du R48


Invité
invité
Bonjour,
La mousse de polyuréthane est un excellent isolant thermique qui ne s'affaisse pas dans le temps.
Plaquez les panneaux contre le mur avec des plots de MAP (ou tout autre calage) pour conserver une lame d'air. L'espace entre les rails peut rester vide ou recevoir une laine de 45 mm pour limiter l'effet "peau de tambour" du placo.
Pour l'isolation phonique en façade : soit le vendeur se moque de vous, soit il n'y connait rien.
En effet, avec des murs porteurs de 60 cm d'épaisseur, il n'y a pas franchement besoin d'apporter un traitement supplémentaire de ce point de vue là ; ce que vous obtiendrez d'affaiblissement supplémentaire sera risible par rapport à ce qui est déjà en place et vous coûtera un bras.
Cordialement, np
Conseils 2 pour isoler votre maison

Du polyuréthane de 60 cm dans du R48


Invité
invité
Bonjour,
Dans votre ossature de 48, vous ne pouvez mettre qu'un isolant en panneaux semi-rigides et pare-vapeur dans la qualité prévue pour.
Vous avez déjà une très bonne épaisseur de mur qui fait déjà un bon isolant par rapport à l'extérieur.
Mettre des panneaux en mousse de polyuréthane de 60 ne serait pas une solution, vous auriez de grosses difficultés d'étanchéité à l'air et la mousse en bombe gonfle au séchage d'une manière pratiquement incontrôlable.
Vous auriez la solution de redoubler le placo par un complexe mousse / plaque de plâtre de 10+30 par exemple, collée ou vissée sur la première plaque et l'ossature (avec un premier isolant sans pare-vapeur).
Si vous conservez la première option, deux couches de placo sont bien utiles.
S'il vous manque de l'ossature, optez pour une section plus forte, 90 par exemple.
L'isolation en pose sur mur et sans vide d'air semblant fortement déconseillée dans votre cas.
Bon courage, J/51.
Conseils 3 pour isoler votre maison

Du polyuréthane de 60 cm dans du R48


Invité
invité
Si vous voulez coller des plaques isolantes sur votre mur, il faudra faire des essais pour vous assurer que le collage tienne bien.
Vous pouvez aussi fixer votre rail du haut à une distance de X (suivant la ligne du mur), ajuster si besoin le haut de la plaque que vous calerez au plafond, caler également à l'arrière avec des cales du même produit maintenues par du MAP.
Vous pourrez ensuite fixer votre rail du bas après avoir comblé le vide sous la plaque avec de la mousse en bombe. Poser également les montants, pour vous assurer avec une règle que les isolants qui doivent être plaqués au dos des montants ne sont pas trop calés (rives d'isolant à rainure et languette).
29 mars 2009 à 04:50
Conseils 4 pour isoler votre maison

Du polyuréthane de 60 cm dans du R48


Invité
invité
Bonsoir, j'ai mis une centaine de rouleaux de laine de verre dans des R48, je ne vois pas le souci, il vaut mieux prendre effectivement de la semi-rigide et pour être sûr qu'elle ne s’affaisse pas (car je suis d'accord, inévitablement elle va s’affaisser), prendre une fourrure (rail de plafond F530 de mémoire), l'écartement entre vos montants doit être de 60, coupez un bout de fourrure de 50, vous la glissez entre deux montants et vous venez pincer le kraft de votre laine entre cette fourrure et votre rail de plafond. Et je vous garantie que la même après plusieurs années elle ne bougera pas votre laine.
Pour votre problème acoustique, vu l'épaisseur des murs, je me pencherais sur les fenêtres ou sur la porte, car les bruits passent plutôt par les ouvrants et non à travers des murs.
S'ils ont été changés, voir comment ils ont été posés. Bonne chance, bon courage.
07 juin 2012 à 23:06

Proposer une réponse à Du polyuréthane de 60 cm dans du R48



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Poser panneaux OSB directement sur isolant polyuréthane TMS de 3 cm
    N°1944 : Bonjour, Est-il possible de poser des panneaux OSB directement sur un isolant polyuréthane TMS de 3 cm ? Ou faut-il poser des lambourdes entre chaque TMS ? Je suis parti avec des lambourdes sur mes devis mais au cas où il...
  • 2. Isolation PUR plus rouleaux pour plancher de combles ?
    N°2132 : Bonjour, Pour un plancher de combles (et donc pas pour des rampants), dont le solivage est d'à peine 150mmm de hauteur à la place de 340 mm nécessaires pour du soufflage, peut-on mettre du PUR de 8 cm (voire plus), recouvert...
  • 3. Isoler des combles avec de la mousse polyuréthane projetée
    N°1647 : Apparemment on peut isoler toutes les parties de la maison avec de la mousse polyuréthane projetée. Le coefficient R de la mousse polyuréthane est le meilleur du marché, insensible à l'humidité, apparemment elle est inerte une...
  • 4. Isolation phonique mur épais mitoyen
    N°561 : Bonjour, je viens d'acheter une maison 3 faces des années 1975-80 avec de gros murs en brique rouge : Par contre j'entends mes voisins parler alors que le mur est très épais, environ 35/40 cm. Je pense que le mur a été...
  • 5. Isolation laine fibre de bois sur polyuréthane
    N°1888 : Bonjour, je rénove une maison des années 30 dont la toiture à deux pentes a été rénovée il y a une trentaine d'années : partant de l'extérieur, il y a les tuiles, des plaques de zinc et des panneaux de 10 cm de mousse de...
  • 6. Couper à l'équerre les plaques de polystyrène et de polyuréthane
    N°1708 : Bonjour, Comment couper bien droit, "à l'équerre", les plaques épaisses (10 cm) de polystyrène ou de polyuréthane ? Existe-t-il un outil spécial ? Merci GB
  • 7. Avis sur isolation par Polyuréthane projeté
    N°2016 : Bonjour, Je prévois d'isoler la dalle béton de mon grenier avec du Polyuréthane projeté, ainsi que le plafond de 2 chambres et de mon salon situés sous toiture non isolée. J'ai entendu parler de ce produit et de sa...
  • 8. Isoler sous dalle avec plaques de polystyrène extrudé
    N°1649 : Je voudrais isoler sous une dalle à l'extérieur d'un bâtiment avec des plaques de polystyrène extrudé épaisseur 60 mm, quelle colle ou moyen de collage utiliser ?
  • 9. Isolation combles semi perdus
    N°1600 : Bonjour. Ma maison date de 1970. Je désire isoler les combles, équipés d'un escalier pliant-trappe d'accès et dont le sol est en béton armé avec hourdis corps creux de 20 cm d'épaisseur. Mais en gardant la possibilité d'y...
  • 10. Injecter mousse polyuréthane en bombe pour combler vides plancher
    N°1689 : Bonjour, Je viens d'acheter une vieille maison qui a fait l'objet de certaines rénovations. Ainsi, un plancher "flottant" a été posé sur des solives (plaques OSB + autres + parquet collé). Le vide sous ce plancher doit être...
>>> Résultats suivants pour : Du polyuréthane de 60 cm dans du R48 >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux isolation exterieur maisonrealiser travaux isolation maison(1)isolation detendeur gazphoto travaux isolation avant finition



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo