FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Laine de roche sur fil tendu

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 201

questions dans le
forum isolation


1306

Matériaux pour isoler une maison : Laine de roche sur fil tendu


Invité
invité
Bonjour,
Suite à la réfection de notre toiture de véranda (50 m²), j'ai fait poser un isolant mince Therm'X et maintenant je compte isoler le plafond qui sera un double lambris (l'ancien en bois que j'ai récupéré puis un lambris en PVC).
Je compte mettre 2 ou 3 couches de laine de roche de 100 mais craignant le poids, je serai partisan de poser l'isolant sur un fil de nylon tendu sur la partie supérieure des poutres du plafond qui font 150 et 160 x 60 (j'avais pensé aux panneaux qui sont plus rigides et pratiques mais beaucoup plus chers au final).
1/ Que pensez-vous de mon projet et l'espace entre l'isolant et le plafond n'est-il pas un handicap (sauf pour les connexions électriques) ?
2/ L'isolation par épandage ou soufflage est-elle plus économique ?
Merci d'avance.
24 mars 2009 à 01:00
Conseils 1 isolation des murs

Laine de roche sur fil tendu


Invité
invité
Bonjour,
Mon avis est qu'il est inutile de vouloir isoler à ce point (30 cm d'épaisseur de laine de verre ?), ça ne servirait à rien dans la mesure où vous avez aussi beaucoup de déperditions par les vitrages.
D'autre part, attention au "mariage contre nature" entre l'isolant mince et la laine de roche, ainsi qu'aux "barrières" que vous créez (2 lambris).
Il faut que tout cela "respire". A vouloir trop isoler et "étanchéifier" surtout, vous risquez de provoquer plus de problème que de solution.
Je précise que j'ai une véranda bois, couverture tuiles, isolation laine de verre environ 15 cm, plafond lambris pin.
Quand le soleil "cogne" dans les vitres, il y fait chaud, et en hiver s'il gèle à -15° la nuit, on "frise" le zéro à l'intérieur. Par contre en demi saison, dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est très agréable et cela permet de finir les soirées d'été à l'abri de la fraîcheur, de la pluie, des moustiques... Je l'apprécie énormément. Cordialement.
Conseils 2 isolation des murs

Laine de roche sur fil tendu


Invité
invité
Situé en face d'un champ, notre véranda est au Nord / Nord-Ouest (donc côté froid, c'est pas mal) et bien évidemment toutes les fenêtres sont à double vitrage.
Pour ce qui est de l'aération, en été c'est vrai qu'il y faisait chaud mais en grande partie à cause d'un puits de lumière avec des tuiles en verre, aussi nous avons fait installer 2 grands Vélux électriques (134x140) et je mettrai une moustiquaire aux puits de lumière.
Pour l'isolation, il y a un bon vide entre la toiture et le faux plafond donc cela va "respirer".
Pour le lambris si je veux mettre uniquement celui en PVC, je serai obligé de mettre des tasseaux supplémentaires afin d'éviter la déformation mais il y a aussi les lambris peints.
Mais un produit de qualité est beaucoup plus cher que le PVC, surtout qu'en PVC, il y a des grandes longueurs pour plafond mais d'ici la pose, ma femme aura peut être changé d'avis sur la déco. P.
31 mars 2009 à 01:53

Proposer une réponse à Laine de roche sur fil tendu



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Isolation laine de verre ou laine de roche
    N°1333 : Bonjour, Lors de nos différents rendez-vous avec notre constructeur, nous avions convenu de mettre comme isolation extérieure un système Optima Monospace 100 en laine de roche à la place du polystyrène proposé. Nous avions...
  • 2. Isolation combles perdus souffler laine de roche sur laine de verre
    N°1915 : Bonjour, Mes combles ont été isolés par de la laine de verre soufflée directement sur le BA13 cela fait 15 ans. La laine est maintenant inégale ou tassée. Puis-je, pour renforcer cette isolation, souffler sur la laine de verre...
  • 3. Ouate de cellulose ou laine de roche pour des combles perdus
    N°2083 : Bonjour à tous, J'aimerai votre avis sur la nature de l'isolant à mettre dans les combles perdus. J'étais parti pour de la ouate de cellulose, mais tous les artisans que j'ai consulté me déconseillent la Ouate et me...
  • 4. Isoler avec de la laine de roche
    N°1521 : Bonjour, je souhaiterais poser de la laine de roche, dans des combles aménagés, entre chaque chevron. Les chevrons sont espacés de 50 cm environ et font 10 cm d'épaisseur. Puis-je plaquer la laine de roche de 10 cm d'épaisseur...
  • 5. isolation de mon grenier laine de roche
    N°21 : Bonjour, je souhaite rénover l'isolation de mon grenier (laine de verre de 30 ans), en combles perdus. On me conseille de la laine de roche soufflée. Un artisan me conseille d'enlever la vieille laine de verre et de repartir à...
  • 6. Remplacer laine de verre par la laine de roche
    N°728 : Bonjour, J'ai de la laine de verre pour isoler ma maison depuis 20 ans. Je veux mettre de la laine de roche. Ma question : dois-je enlever ma laine de verre ou dois-je mettre la laine de roche par dessus ?
  • 7. Isolation combles laine de verre et laine de roche
    N°532 : Bonjour. Je souhaiterais isoler mes combles aménageables (isolation thermique) avec de la laine de verre de 20 cm d'épaisseur, verticalement entre les chevrons, et de la laine de roche de 7 cm d'épaisseur, horizontalement (par...
  • 8. Montant devis pour isolation par laine de roche
    N°1882 : Bonjour. Une société m'a proposé une isolation laine de roche par insufflation avec dépose de l'ancienne laine de verre épaisseur de 225mm pour 50 m² au prix de 60€ le m² ; Est-ce le prix normal ? merci de votre conseil.
  • 9. Soufflage de laine de roche ou laine de verre déroulée
    N°1361 : Bonjour Sur une maison en construction de 156 m2, mon plaquiste me donne deux variantes : 260 mm de laine de verre déroulée ou 300 mm de soufflage de laine de roche en 300 mm mais avec 700 € de plus value. Que faut-il choisir ?...
  • 10. Isolation sous toit en ardoises laine de verre ou laine de roche
    N°1622 : 27/11/09, Bonjour, je viens d'acheter cette vieille maison, actuellement la charpente n'a aucune isolation. Le toit est en ardoises. Pour isoler tout ça j'ai pensé à 200mm de laine de verre, mais un gars de Bricomerlin m'a dit...
>>> Résultats suivants pour : Laine de roche sur fil tendu >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
pose isolant exterieure baietravaux isolation thermique exterieur maisontravaux isolation thermique exterieur maisonisolant exterieure pose



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo