FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Humidite dans garage en tôle

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 190

questions dans le
forum isolation


1686

Isolation Thermique Maison : Humidite dans garage en tôle


Invité
invité
Bonjour,
Je suis locataire d'un garage ne tôle et mon souci est que j'entrepose plus de choses diverse que ma voiture. Problème : il y a une humidité importante. (Style il pleut)
Donc j'aimerais savoir comment faire pour chasser cette humidité, ou mieux, isoler et avec si possible des matériaux simples de mise en oeuvre.
On me conseille des panneau de polyester, mais je les fais tenir comment sur de la tôle ?
Merci de votre aide car je ne suis pas une pro.
08 janvier 2010 à 11:32
1 Isolation Thermique Maison

Humidite dans garage en tôle

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, première chose à faire : créer une aération (à l'opposé de la porte, par exemple) pour tenter de gérer cette humidité (sans doute voiture chaude entrant dans local froid = condensation).
Ensuite, on vous a probablement suggéré du polystyrène plutôt que du polyester (mais ne soyez surtout pas gênée, c'est une petite erreur amusante) c'est pas mal dans ce type de local, mais très étanche, donc ça va aggraver l'effet "pluie" si ce n'est pas aéré.
Pour la pose, il est difficile de vous conseiller sans connaître la structure (construction) de votre garage. Pourriez-vous décrire ce que vous voyez à l'intérieur ? Vous pouvez ajouter des informations (ou une photo) en "proposant une réponse". A bientôt.
08 janvier 2010 à 22:48
2 Isolation Thermique Maison

Humidite dans garage en tôle

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour,
Je partage le point de vue de Marie, il y a d'abord un problème d'aération. Mais en même temps un problème de froid : si vous stockez des choses là-dedans, elles risquent de moisir, prudence ! Car vous n'apportez pas de chaleur, à part le pot d'échappement de votre voiture.
Vous êtes en location. Le polystyrène, surtout sa version "extrudée" qui serait la meilleure dans votre cas (puisque la même épaisseur d'extrudé isole davantage), c'est un matériau cher... pour un locataire ; -) En plus, il faudrait faire une sorte de caisson, pour en faire revenir sur les côtés, et sur la porte... Après avoir amélioré l'aération, si vous voulez vraiment isoler un peu, il faut peut-être faire un détour par les "isolants minces" (et Dieu sait que je ne suis pas un fan !) car c'est un cas de figure où ça vous aiderait un peu. ça s'achète en rouleaux, c'est léger à transporter et à placer, pas de poussière atroce en la coupant, relativement pas cher (en cette période de soldes on trouve des rouleaux fracassés !). En somme, une double équation : budget mince (car locataire qui ne rentrera pas dans ses deniers + difficulté mince = isolation mince = isolant mince.
Si l'idée vous va, revenez nous voir, Marie a des idées toujours lumineuses, elle vous aidera certainement à le poser. Sinon, elle vous trouvera une meilleure idée.
Au fait, dans votre appartement, il y a peut être de la place pour les "choses diverse que votre voiture" et qui craignent l'humidité ? Une petite mezzanine par exemple, bricolée joliment avec des morceaux de planches et 4 chevrons à la découpe ?
Cordialement.
09 janvier 2010 à 11:22
3 Isolation Thermique Maison

Humidite dans garage en tôle

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, JF a raison pour les limites de stockage dans ce local (et merci pour le compliment : -))
Ne mettez dans ce garage que des choses qui ne risquent pas de sentir le moisi, et surtout pas de cartons au sol. Après installation d'une aération, voilà ce que je peux vous suggérer :
Pour un petit budget, vous aurez un petit résultat. Si ça vous convient, vous pourriez essayer de trouver un déstockage de plaques polystyrène pour plafond, à coller sur les parois et la porte à la colle assortie. Hors prix cassés (minimum 50 %) ce sera moins cher avec de simples plaques Styropor (prix selon épaisseur), même collage, plus fragiles. Il faut bien coller les plaques entre elles (aussi dans les angles) et sur les parois en tôle (bien dégraissées) et la porte.
Si ça ne joint pas trop sur la porte, ça vous fera une aération, avec une grille en haut de la paroi opposée, ça devrait aller, le mieux serait deux grilles face à face sur les murs perpendiculaires à la porte, au fond du garage.
Un peu moins cher, et un peu moins efficace, les rouleaux Nomatherm avec couche papier (ne tiendra pas l'humidité, mais peut être peint) ou aluminium (plus cher), à poser à la colle Styropor aussi.
Le budget est limité, mais quand même conséquent sur tout un garage.
Je vous conseillerais donc de signaler le problème à votre propriétaire, et de lui proposer de faire ces travaux s'il est d'accord de participer aux frais.
S'il est sympa, il pourrait se laisser fléchir, et son accord vous évitera de démonter en partant (la colle est solide, c'est pas du gâteau à enlever). Cordialement.
09 janvier 2010 à 22:04

Proposer une réponse à Humidite dans garage en tôle



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Conseils meilleure isolation thermique toiture garage en tôle
    N°1358 : Bonjour, Je voudrais isoler « thermiquement » la toiture de mon garage. Il fait 7 x 3 m. Il est mitoyen des 2 cotés (dans la longueur). La pente (faible) est dans la longueur des 7 m. La toiture est montée de la façon suivante...
  • 2. Humidite dans le garage sous une terrasse
    N°1252 : Bonsoir. J'ai un garage sous une terrasse isolée et carrelée, le plafond du garage est mouillé en permanence. Si je laisse les 2 fenêtres du garage ouvertes, ça ventile, mais en hiver ce n'est guère possible. Comment puis-je...
  • 3. Problème de condensation toiture en tôle
    N°1642 : Bonsoir à tous, J'ai aménagé mon garage en pièce à vivre. Toiture en tôle ondulée, côté intérieur j'ai posé 10 cm de laine de verre puis j'ai recouvert d'une décoration en latte de PVC. Depuis qu'il fait froid, j'ai des...
  • 4. Problème d’humidité dans le garage
    N°2164 : Bonjour. Problème source d’humidité dans le garage sur maison RT2012 de 2015. Nous avons une source d'infiltration dans le garage au niveau des pavés de verre ainsi qu'une fissure extérieure qui pourrait être à l'origine...
  • 5. Humidité sur mon mur du salon mitoyen avec le garage
    N°1169 : Mon mur du salon qui est mitoyen avec le garage devient humide quand il fait chaud dans le salon. Le garage n'est pas du tout isolé et donc il y fait froid. De plus et adossé à mon mur du salon, de gros oreillers (car j'ai le...
  • 6. Isolation d'un toit de garage
    N°1260 : Bonjour, je voudrais isoler, à peu de frais, le toit de mon garage. Est-il possible de coller, avec du Map par exemple, des plaques de polystyrène de 40, sachant que ce toit est en tôle peinte ? Merci d'avance pour vos...
  • 7. Humidité incompréhensible dans couloir
    N°1962 : Bonjour à tous. Les photos sont très parlantes, il s'agit d'humidité, mais sans que j'arrive à en identifier la provenance. Outre les photos, voici le contexte : - Résidence en bord de mer (moins de 50 mètres) - Photos...
  • 8. Isolation garage murs en parpaings
    N°236 : Bonjour, je voudrais faire une pièce supplémentaire dans mon garage étant donné qu'il fait en superficie 20 m². Je souhaite le couper en deux, quel isolant puis-je mettre sur les murs en parpaing et quelle colle choisir pour...
  • 9. Vide sanitaire plein d'eau
    N°99 : Bonjour, je suis inquiète j'ai fait construire une maison sur vide sanitaire, mais le problème est que celui-ci se remplit d'eau et si on ne met pas de pompe, l'eau continue de monter. J'aimerais savoir si c'est normal car d'après...
  • 10. Suite à rénovation problème pièce irrespirable
    N°2053 : Bonjour, Nous avons acquis il y a peu une vieille maison de plus de 100 ans que nous avons rénové en partie. Elle se compose de 2 garages sur rues, enterrés à l'arrière et sur les côtés... toute la partie au dessus du...
>>> Résultats suivants pour : Humidite dans garage en tôle >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
problemes joints fenetreproblemes joints fenetre defectueuxproblemes joints fenetre defectueuxmateriaux isolation exterieur maison



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo