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a posté 30 696 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour. Comme défi il y a pire ; elec et plomberie c'est assez facile finalement.
On ne comprend pas bien la relation entre la panne de commande en HC et la coupure d'alimentation.
En question 6682 vous trouverez une notice de dépannage. Vous regardez puis revenez après.
Le contact C1C2 est-il délivré par un compteur électronique ou un relais 175 Hz à part sur le tableau ? Il faudra shunter le contact pour voir s'il fait bien son travail.
Vous en êtes déjà pour un contacteur alors que le changement n'était pas utile. Il faudra le revendre dans un coin ou le faire reprendre s'il vous l'avez acquis il y a moins de 8 jours.
A suivre.
Cordialement.
On ne comprend pas bien la relation entre la panne de commande en HC et la coupure d'alimentation.
En question 6682 vous trouverez une notice de dépannage. Vous regardez puis revenez après.
Le contact C1C2 est-il délivré par un compteur électronique ou un relais 175 Hz à part sur le tableau ? Il faudra shunter le contact pour voir s'il fait bien son travail.
Vous en êtes déjà pour un contacteur alors que le changement n'était pas utile. Il faudra le revendre dans un coin ou le faire reprendre s'il vous l'avez acquis il y a moins de 8 jours.
A suivre.
Cordialement.
24 février 2014 à 16:39

Bonjour.
Le plus simple si la terrasse actuelle est bien réalisée, plane avec une déclivité suffisante, est de poser les lames directement sur des solives imputrescibles. Si un jour vous voulez revenir à la terrasse initiale ce sera possible sans problème.
Si les dalles sont simplement posées sur une surface cimentée (plane, avec déclivité, sans fissures), le montage est également possible en enlevant le dallage actuel.
A vous de faire le choix en fonction des caractéristiques de votre terrasse.
Une vidéo explicative est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=bJOHw9G7kNM
Il sera souhaitable d'utiliser des vis inox ou laiton.
Cordialement.
Attendons d'autres avis.
Le plus simple si la terrasse actuelle est bien réalisée, plane avec une déclivité suffisante, est de poser les lames directement sur des solives imputrescibles. Si un jour vous voulez revenir à la terrasse initiale ce sera possible sans problème.
Si les dalles sont simplement posées sur une surface cimentée (plane, avec déclivité, sans fissures), le montage est également possible en enlevant le dallage actuel.
A vous de faire le choix en fonction des caractéristiques de votre terrasse.
Une vidéo explicative est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=bJOHw9G7kNM
Il sera souhaitable d'utiliser des vis inox ou laiton.
Cordialement.
Attendons d'autres avis.
24 février 2014 à 11:14

Bonjour. Le Tarn a un indice kéraunique de 21, ce qui est une valeur "moyenne +" n'entrainant pas une obligation. Voir ce document explicatif : fiche parafoudres.pdf
Pour retrouver vos questions il suffit de cliquer sur votre pseudo.
Cordialement.
Pour retrouver vos questions il suffit de cliquer sur votre pseudo.
Cordialement.
24 février 2014 à 00:24

Bonjour. Quel est l'élément exact qui déclenche ? Un disjoncteur modulaire (sensible aux surintensités), ou un interrupteur différentiel 30 mA (sensible aux défauts d'isolement neutre/terre ou phase/terre). On ne peut penser que ce soit ce type d'appareillage, le radiateur n'étant certainement pas relié à la terre.
Le bruit de friture évoque un mauvais contact.
Cordialement.
Le bruit de friture évoque un mauvais contact.
Cordialement.
23 février 2014 à 14:50

Merci pour les renseignements. La documentation Grundfoss ne mentionne pas le besoin d'un raccordement à un siphon.
Par contre, sur la canalisation il y a un clapet anti-refoulement.
Si les odeurs sont récentes, vous pourriez déjà vous assurer que ce clapet ferme bien. Il y a également un filtre à charbon de mise à l'air de la cuve qu'il faudrait peut-être nettoyer ou changer.
Bref, il faut localiser exactement où l'odeur se dégage. Ajouter un siphon pourrait être une solution, mais tout dépend de la configuration de l'écoulement. Si le raccord est en point bas, il ne faut pas que l'écoulement ait tendance à se faire vers le bac (d'où la présence du clapet anti-retour). Si c'est point haut, ce pourrait être envisageable, à condition que le pompe ait une hauteur de refoulement suffisante.
On peut espérer que le pompe ne tombe pas en panne, au risque d'une inondation due aux eaux lessivielles.
Les eaux sont exemptes de lessive en fin de rinçage. Vous pouvez également rincer en remplissant le réservoir avec un jet d'eau.
Bonne recherche.
Par contre, sur la canalisation il y a un clapet anti-refoulement.
Si les odeurs sont récentes, vous pourriez déjà vous assurer que ce clapet ferme bien. Il y a également un filtre à charbon de mise à l'air de la cuve qu'il faudrait peut-être nettoyer ou changer.
Bref, il faut localiser exactement où l'odeur se dégage. Ajouter un siphon pourrait être une solution, mais tout dépend de la configuration de l'écoulement. Si le raccord est en point bas, il ne faut pas que l'écoulement ait tendance à se faire vers le bac (d'où la présence du clapet anti-retour). Si c'est point haut, ce pourrait être envisageable, à condition que le pompe ait une hauteur de refoulement suffisante.
On peut espérer que le pompe ne tombe pas en panne, au risque d'une inondation due aux eaux lessivielles.
Les eaux sont exemptes de lessive en fin de rinçage. Vous pouvez également rincer en remplissant le réservoir avec un jet d'eau.
Bonne recherche.
23 février 2014 à 12:26

Bien reçu. Dans ce cas il faut équiper les boitiers supposés encastrés de socles deux pôles. Vous les repérez bien de façon qu'ils ne servent qu'à l'alimentation de ces radiateurs. Mais les fiches deux pôles doivent supporter un courant nominal important, d'où la nécessité d'en soigner le choix. Vous pouvez prendre une fiche 2P + T 16 A et condamner l'alvéole de terre avec du Sintofer par exemple. Ce afin d'éviter toute ambiguïté.
Si vous deviez utiliser les fils pilote il faudrait revoir les connexions, la position du neutre étant prépondérante.
Il faudrait alors mettre en service les sorties de câble.
Cordialement.
Si vous deviez utiliser les fils pilote il faudrait revoir les connexions, la position du neutre étant prépondérante.
Il faudrait alors mettre en service les sorties de câble.
Cordialement.
22 février 2014 à 18:04

Bonjour. Quelques questions préalables.
Vous servez vous des fils pilote ou non ? On comprend qu'il y a des sorties de câble actuellement.
LVI est une marque ?
Les radiateurs sont-ils bien à double isolation, donc sans terre ?
A suivre, avec quelques précisions.
Vous servez vous des fils pilote ou non ? On comprend qu'il y a des sorties de câble actuellement.
LVI est une marque ?
Les radiateurs sont-ils bien à double isolation, donc sans terre ?
A suivre, avec quelques précisions.
22 février 2014 à 17:09

Bonjour. Il y a du mieux mais ce n'est pas ça. Il faut faire le test de chaque ID avec le bouton test en façade.
Même si la terre est mauvaise chaque ID doit déclencher. Le déclenchement des DJ est indépendant de la présence de la terre. Il faudrait que votre électricien mette l'installation au point. Si elle avait été bien faite au départ, il n'y aurait jamais eu aucun problème, même avec dominos. Il faut des dominos de qualité en laiton massif (et non de l'acier cadmié roulé), et serrer chaque toron cuivre sous les deux vis avec recouvrement des brins.
Le B. A. BA du monteur expérimenté.
Cordialement..
Même si la terre est mauvaise chaque ID doit déclencher. Le déclenchement des DJ est indépendant de la présence de la terre. Il faudrait que votre électricien mette l'installation au point. Si elle avait été bien faite au départ, il n'y aurait jamais eu aucun problème, même avec dominos. Il faut des dominos de qualité en laiton massif (et non de l'acier cadmié roulé), et serrer chaque toron cuivre sous les deux vis avec recouvrement des brins.
Le B. A. BA du monteur expérimenté.
Cordialement..
22 février 2014 à 16:28

Bonjour. Il faut brancher l'entrée du variateur sur la phase directe, peut-être non le mauve, mais l'orange d'en face.
Cordialement.
Cordialement.
22 février 2014 à 14:26

Bonjour. On peut comprendre que l'ensemble compteur disjoncteur de branchement serait dans le garage / chambre. Mais où est le tableau de répartition ? Si le tableau est dans ce qui reste du garage ce serait normal que l'ensemble compteur disjoncteur de branchement y soit également, quitte à ce que cela vous coute quelques euros.
En cas de revente il y aura un diagnostic qui indiquera notamment si l'installation présente les critères essentiels de sécurité. L'acheteur sera peut-être en droit d'exiger une moins value éventuelle.
Cordialement.
Citation :Il n'y a rien à craindre de particulier si l'installation respecte les normes de sécurité, mais vous pouvez toujours lui demander..
Que peut me reprocher l'assureur en cas de dégât ?
En cas de revente il y aura un diagnostic qui indiquera notamment si l'installation présente les critères essentiels de sécurité. L'acheteur sera peut-être en droit d'exiger une moins value éventuelle.
Cordialement.
22 février 2014 à 14:19

Bonjour.
Une sorte de cheville extensible permet de fixer la pièce charnière par le haut.
Cordialement.
Citation :Oui, vous en trouverez chez les grossistes en matériels sanitaires (Cedeo, Aubade etc.).
Savez-vous s'il existe des abattants que l'on clipse par le dessus ?
Une sorte de cheville extensible permet de fixer la pièce charnière par le haut.
Cordialement.
22 février 2014 à 10:16

Bonjour. Il se pourrait que la sortie de la pompe doive être reliée à l'évacuation par un siphon. Que dit la notice à ce sujet ?
De toute façon, d'une manière ou d'une autre, l'évacuation vers l'égout ne doit être à l'air libre qu'en toiture.
Il faut donc voir comment est fait le raccordement.
Cordialement.
De toute façon, d'une manière ou d'une autre, l'évacuation vers l'égout ne doit être à l'air libre qu'en toiture.
Il faut donc voir comment est fait le raccordement.
Cordialement.
22 février 2014 à 10:12

Bonjour.
Vous risquez d'avoir un coût de revient supérieur à une machine fonctionnant en 230 V, sans compter l'encombrement et le poids du transformateur additionnel.
Une machine 230 V ne semble pas d'un prix prohibitif. On aimerait connaitre le type de moteur qui équipe cette machine.
Électriquement il n'y a pas de problème particulier si le transformateur est bien dimensionné et protégé, mais cela reste un bricolage déconseillé.
Cordialement.
Vous risquez d'avoir un coût de revient supérieur à une machine fonctionnant en 230 V, sans compter l'encombrement et le poids du transformateur additionnel.
Une machine 230 V ne semble pas d'un prix prohibitif. On aimerait connaitre le type de moteur qui équipe cette machine.
Électriquement il n'y a pas de problème particulier si le transformateur est bien dimensionné et protégé, mais cela reste un bricolage déconseillé.
Cordialement.
22 février 2014 à 00:05

Bonjour. Le plus simple serait de vous renseigner ici : Nilfisk alto.fr Page d'accueil Service
Vous serez peut-être orienté vers un SAV agréé pour les particuliers.
Cordialement.
Vous serez peut-être orienté vers un SAV agréé pour les particuliers.
Cordialement.
21 février 2014 à 23:58

Bonjour. Vous donner le code des couleurs est faisable (on le trouve partout), mais sans couleur il sera inutilisable. Les bricoleurs avertis qui savent dépanner ce genre d'appareil ne sont pas légion ; il faut déjà pas mal d'expérience. Le plus simple serait de retrouver un chargeur lors d'un vide grenier.
Cordialement.
Cordialement.
21 février 2014 à 23:51

Bonjour à tous. Dans ce cas, j'aurais tendance à faire ainsi :
Nettoyer le restant de colle et peut-être poncer pour une bonne adhérence de l'enduit, puis enduire et poncer fin
Appliquer une sous-couche et poncer, ou s'affranchir de la sous-couche et passer à l'étape suivante.
Appliquer première couche de laque glycéro satinée et poncer
Appliquer deuxième couche.
Ce qui nécessite du temps, mais avec un excellent aspect.
Mais quid des joints ?
Cordialement.
Nettoyer le restant de colle et peut-être poncer pour une bonne adhérence de l'enduit, puis enduire et poncer fin
Appliquer une sous-couche et poncer, ou s'affranchir de la sous-couche et passer à l'étape suivante.
Appliquer première couche de laque glycéro satinée et poncer
Appliquer deuxième couche.
Ce qui nécessite du temps, mais avec un excellent aspect.
Mais quid des joints ?
Cordialement.
21 février 2014 à 11:11

Bonjour. Avec le moteur de recherche et les mots bac douche, vous arriverez à des questions qui traitent ce problème, dont la 5397.
L'étanchéité latérale peut être effectuée avec le même produit silicone (SIL 95 par exemple). En fond avec un gros bourrelet, en finition avec la méthode de l'adhésif.
Vu le temps de mise en place pour une finition soignée les bourrelets invisibles auront le temps de polymériser.
Cordialement.
L'étanchéité latérale peut être effectuée avec le même produit silicone (SIL 95 par exemple). En fond avec un gros bourrelet, en finition avec la méthode de l'adhésif.
Vu le temps de mise en place pour une finition soignée les bourrelets invisibles auront le temps de polymériser.
Cordialement.
20 février 2014 à 15:15

Merci pour le schéma. Il s'agit d'un montage classique où les transistors T1 et T2 ont des états complémentaires.
Au repos (contact H ouvert), C déchargé, T1 passant, T2 bloqué, 555 non commandé, relais ouvert.
Si H se ferme, un transitoire rapide assure (par C) les états inverses de T1 et T2 puis la commande du 555 par la borne 2 avec une durée fonction de 47 µF et 39 k. Puis C se charge et le montage retrouve son état repos.
Quand H s'ouvre, C alors chargé entraine la commande du relais avec les transitoires précédents, puis sa décharge dans 15 k et 39 k permet au montage de retrouver son état repos.
La commande de la carte portail est bien entre gnd et 1b. La commande manuelle semble indépendante du nombre de vérins.
Merci à votre voisin d'avoir apporté une contribution essentielle au problème.
Cordialement.
Au repos (contact H ouvert), C déchargé, T1 passant, T2 bloqué, 555 non commandé, relais ouvert.
Si H se ferme, un transitoire rapide assure (par C) les états inverses de T1 et T2 puis la commande du 555 par la borne 2 avec une durée fonction de 47 µF et 39 k. Puis C se charge et le montage retrouve son état repos.
Quand H s'ouvre, C alors chargé entraine la commande du relais avec les transitoires précédents, puis sa décharge dans 15 k et 39 k permet au montage de retrouver son état repos.
La commande de la carte portail est bien entre gnd et 1b. La commande manuelle semble indépendante du nombre de vérins.
Merci à votre voisin d'avoir apporté une contribution essentielle au problème.
Cordialement.
20 février 2014 à 11:07

Bonjour. Il faut tout d'abord faire le bilan de tous les circuits qui alimentent l'étage, car même si le chauffe-eau n'a pas son circuit propre, on peut espérer qu'il n'y a pas qu'un seul circuit.
On peut donc intervenir au niveau du tableau de répartition et examiner l'état de tous les départs dûment identifiés. Si plusieurs sont affectés simultanément, il faut voir comment ils sont alimentés en amont des disjoncteurs. Normalement il devrait y avoir un ou des interrupteurs différentiels 30 mA, mais chez vous ce n'est pas encore dit.
Il faut sinon un multimètre, à tout le moins une lampe témoin. Si vous vous sentez "léger" en électricité, il faudra faire intervenir un professionnel.
Ce qui est inquiétant à vous lire est le fait que certains DJ ne déclenchent pas. Il vaut mieux créer une surintensité moyenne pour les essayer et non un court-circuit qui occasionne des contraintes internes qu'il vaut mieux éviter.
La chose certaine est que l'on n'envisage aucune action de remplacement de quoi que ce soit tant que la cause de l'incident n'est pas identifiée.
Cordialement.
On peut donc intervenir au niveau du tableau de répartition et examiner l'état de tous les départs dûment identifiés. Si plusieurs sont affectés simultanément, il faut voir comment ils sont alimentés en amont des disjoncteurs. Normalement il devrait y avoir un ou des interrupteurs différentiels 30 mA, mais chez vous ce n'est pas encore dit.
Il faut sinon un multimètre, à tout le moins une lampe témoin. Si vous vous sentez "léger" en électricité, il faudra faire intervenir un professionnel.
Ce qui est inquiétant à vous lire est le fait que certains DJ ne déclenchent pas. Il vaut mieux créer une surintensité moyenne pour les essayer et non un court-circuit qui occasionne des contraintes internes qu'il vaut mieux éviter.
La chose certaine est que l'on n'envisage aucune action de remplacement de quoi que ce soit tant que la cause de l'incident n'est pas identifiée.
Cordialement.
19 février 2014 à 22:34

Bien reçu.
Sur 20, on peut mettre 13,5. En effet, il y a incompréhension de la question 2.
Certes le watt de symbole W est bien une unité de puissance. Elle n'est pas seulement relative au domaine de l'électricité, mais au domaine de la mécanique en général : une force de 1 N qui déplace son point d'application de 1 m dans le sens de cette force en 1 s développe une puissance de 1 W.
Mais ici la question était : pourquoi le symbole du tungstène est-il W ? Aide : quel est le nom du minerai de tungstène ?
Pour les halogènes ; le fait de mettre un peu ce mélange de brome et d'iode permet au filament de se régénérer. Sous l'action de la température il s'évapore, et grâce au cycle de l'iode, il se redépose sur le filament . Sinon, il se déposerait sur la face interne de l'ampoule et noircirait le verre ; un point chaud se formerait pouvant entrainer une faiblesse du verre et la destruction de l'ampoule.
A suivre.
Sur 20, on peut mettre 13,5. En effet, il y a incompréhension de la question 2.
Certes le watt de symbole W est bien une unité de puissance. Elle n'est pas seulement relative au domaine de l'électricité, mais au domaine de la mécanique en général : une force de 1 N qui déplace son point d'application de 1 m dans le sens de cette force en 1 s développe une puissance de 1 W.
Mais ici la question était : pourquoi le symbole du tungstène est-il W ? Aide : quel est le nom du minerai de tungstène ?
Pour les halogènes ; le fait de mettre un peu ce mélange de brome et d'iode permet au filament de se régénérer. Sous l'action de la température il s'évapore, et grâce au cycle de l'iode, il se redépose sur le filament . Sinon, il se déposerait sur la face interne de l'ampoule et noircirait le verre ; un point chaud se formerait pouvant entrainer une faiblesse du verre et la destruction de l'ampoule.
A suivre.
19 février 2014 à 20:33

Bonjour réponse 18.
Il faut y mettre le prix sur des marques connues : Thermor, Acova, Atlantic, Campa etc., soit des marques que vous trouvez chez les grossistes en matériels électriques et non en GSB.
Dans ce dernier cas l'origine est plutôt inconnue avec des matériels sur lesquels il n'y a pas de SAV ni interlocuteurs.
Citation :
mais comment être sûr d'acheter une marque/un modèle qui restera silencieux ?
Il faut y mettre le prix sur des marques connues : Thermor, Acova, Atlantic, Campa etc., soit des marques que vous trouvez chez les grossistes en matériels électriques et non en GSB.
Dans ce dernier cas l'origine est plutôt inconnue avec des matériels sur lesquels il n'y a pas de SAV ni interlocuteurs.
19 février 2014 à 14:39

Bonjour. Les deux paramètres sont la tension de 32 V, et la puissance de sortie de 50 W de l'alimentation. Il faut que l'alimentation puisse délivrer 1,6 A sans s'écrouler.
Cordialement.
Pour 30 € ce n'est pas la peine de vous embêter.
Cordialement.
Pour 30 € ce n'est pas la peine de vous embêter.
18 février 2014 à 21:58

Bonjour. Le plus simple est de contacter Cillit ici :
cillit.fr agences régionales
La souscription d'un contrat d'entretien annuel dégage l'usager de tous soucis.
Cordialement.
cillit.fr agences régionales
La souscription d'un contrat d'entretien annuel dégage l'usager de tous soucis.
Cordialement.
18 février 2014 à 13:28

Bonjour. Ce serait en gros un émetteur de signaux télévision.
Cette solution qui n'en n'est pas une est à oublier. La question date au moins de 8 ou 9 ans. Il y a bien longtemps que les deux télés sont en déchetterie.
On sait faire de la distribution de signaux télévision de différentes manières dans le domestique avec les boitier de communication de différents grades, I, II ou III, voire en courants porteurs (CPL).
Cette solution qui n'en n'est pas une est à oublier. La question date au moins de 8 ou 9 ans. Il y a bien longtemps que les deux télés sont en déchetterie.
On sait faire de la distribution de signaux télévision de différentes manières dans le domestique avec les boitier de communication de différents grades, I, II ou III, voire en courants porteurs (CPL).
17 février 2014 à 23:08

Bonjour Peter. Il faudrait vous assurer que le circuit lumière n'est pas équipé d'un variateur.
Une possibilité est de mettre en parallèle avec le luminaire une lampe à incandescence pour voir le comportement de l'ensemble. Le luminaire à leds est peut-être défectueux, mais à ce stade, on n'est sûr de rien.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
Une possibilité est de mettre en parallèle avec le luminaire une lampe à incandescence pour voir le comportement de l'ensemble. Le luminaire à leds est peut-être défectueux, mais à ce stade, on n'est sûr de rien.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
17 février 2014 à 22:52

Bonjour.
En résumé, sur le même circuit il y a une pompe et un électrificateur de clôture. Quel est le problème exact ?
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
Citation :Dans le cas d'un court-circuit la réponse est non.
...cela peut-il endommager l'autre appareil
Citation :Ce n'est certainement pas une surtension qui a fait déclencher la protection surintensité. Il semble y avoir confusion.
L'appareil qui a causé la surtension est une pompe à eau...
En résumé, sur le même circuit il y a une pompe et un électrificateur de clôture. Quel est le problème exact ?
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
17 février 2014 à 22:48

Les essoreuses Calor étaient équipées d'un moteur à spires de Frager 2 pôles sans condensateur. Comme les tourne-disques.
17 février 2014 à 22:30

Bonjour. Cours d'elec rapide.
Un variateur pour lampe halogène a comme nom scientifique "gradateur à réglage de phase". Il comporte un semiconducteur appelé triac qui est un interrupteur tout ou rien commandé par une électronique. Fin de la première leçon.
Deuxième leçon : pour fonctionner il doit alimenter une lampe à filament de tungstène (symbole W - travail personnel : pourquoi W ?) dont l'ampoule contient généralement un gaz de la famille des halogènes (5ème colonne de la classification périodique de Mendeleïev) dont chacun connait les éléments F, Cl, Br, I (travail personnel : donner le nom de ces éléments).
Conclusion : il n'y a pas de raison qu'une lampe claque si vous la branchez en série avec le variateur.
Il faut revoir votre branchement. Mais ce montage fonctionne du premier coup. Le variateur peut vibrer, mais le filament aussi, voire la carrosserie du projecteur, ce qui peut être gênant dans l'éclairage scénique avec les lampes PAR (travail personnel : que signifie PAR ?)
La vibration est maximum au voisinage de l'éclairage moitié.
Il faudrait apporter quelques précisions concernant votre réalisation.
Un variateur pour lampe halogène a comme nom scientifique "gradateur à réglage de phase". Il comporte un semiconducteur appelé triac qui est un interrupteur tout ou rien commandé par une électronique. Fin de la première leçon.
Deuxième leçon : pour fonctionner il doit alimenter une lampe à filament de tungstène (symbole W - travail personnel : pourquoi W ?) dont l'ampoule contient généralement un gaz de la famille des halogènes (5ème colonne de la classification périodique de Mendeleïev) dont chacun connait les éléments F, Cl, Br, I (travail personnel : donner le nom de ces éléments).
Conclusion : il n'y a pas de raison qu'une lampe claque si vous la branchez en série avec le variateur.
Il faut revoir votre branchement. Mais ce montage fonctionne du premier coup. Le variateur peut vibrer, mais le filament aussi, voire la carrosserie du projecteur, ce qui peut être gênant dans l'éclairage scénique avec les lampes PAR (travail personnel : que signifie PAR ?)
La vibration est maximum au voisinage de l'éclairage moitié.
Il faudrait apporter quelques précisions concernant votre réalisation.
17 février 2014 à 22:27

Merci pour votre retour. Votre ami électronicien pourrait-il partager le schéma de son générateur d'impulsion ? Cela permettrait à d'autres internautes confrontés au même problème de mettre en œuvre la solution.
Cordialement.
Cordialement.
17 février 2014 à 13:30

Bonjour réponse 2. Vous décrivez plutôt la méthode qui mène rapidement à l'effet Larsen. Mais l’internaute n'ayant pas donné signe de vie a dû résoudre son problème. Il faut au minimum deux amplificateurs, et une console de mixage possédant un mélangeur auxiliaire. Mais on ne développera pas plus. C'est le B.A. BA du mixage simple.
15 février 2014 à 23:17

Bien reçu.
Peut-être avez vous utilisé un va et vient avec juste les deux navettes sans le commun.
Cordialement.
Citation :C'est évident. Les deux appareillages ont exactement la même fonction.
Sûrement une erreur de ma part.
Peut-être avez vous utilisé un va et vient avec juste les deux navettes sans le commun.
Cordialement.
15 février 2014 à 23:11

Bonjour réponse 5. Non seulement il faut le fil pilote mais également un thermostat électronique avec réglage de la température. Le radiateur est normalement pourvu d'un sélecteur de programmes.
Bref, il faut approfondir les caractéristiques de votre radiateur. La programmation ne peut se comprendre économiquement que si votre installation chauffe l'ensemble de l'habitat et si les radiateurs sont de bonne qualité et fiables.
Cordialement.
Bref, il faut approfondir les caractéristiques de votre radiateur. La programmation ne peut se comprendre économiquement que si votre installation chauffe l'ensemble de l'habitat et si les radiateurs sont de bonne qualité et fiables.
Cordialement.
15 février 2014 à 23:08

Bonjour réponse 16 et merci pour votre contribution.
Pour votre question 1, il faut attendre que des lecteurs du forum apportent leur contribution. Le tic tic est un bruit lié à la dilatation de certaines pièces. Si le constructeur n'a pas soigné l'origine du problème, il n'y a pas lieu que le bruit s'atténue à la longue.
Pour votre question 2 c'est plus simple. Les radiateurs électriques sont les seuls dont le rendement est unitaire : toute l'énergie électrique absorbée est intégralement restituée sous différentes formes : la convection, la conduction et le rayonnement. Seule différence la sensation et donc le ressenti, bref le confort du système de chauffage.
Le meilleur rendu concerne des radiateurs ayant des comportements thermiques comparables aux radiateurs à eau, avec une bonne surface rayonnante, et suffisamment de masse pour diffuser de façon continue l'énergie emmagasinée.
Le verre et matières minérales apparentées offrent un confort reconnu, mais d'autres matières donnent également de bons ressentis.
Nota : le coefficient de 0,75 mériterait d'être explicité. On ne sait pas trop ce qu'il signifie.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Pour votre question 1, il faut attendre que des lecteurs du forum apportent leur contribution. Le tic tic est un bruit lié à la dilatation de certaines pièces. Si le constructeur n'a pas soigné l'origine du problème, il n'y a pas lieu que le bruit s'atténue à la longue.
Pour votre question 2 c'est plus simple. Les radiateurs électriques sont les seuls dont le rendement est unitaire : toute l'énergie électrique absorbée est intégralement restituée sous différentes formes : la convection, la conduction et le rayonnement. Seule différence la sensation et donc le ressenti, bref le confort du système de chauffage.
Le meilleur rendu concerne des radiateurs ayant des comportements thermiques comparables aux radiateurs à eau, avec une bonne surface rayonnante, et suffisamment de masse pour diffuser de façon continue l'énergie emmagasinée.
Le verre et matières minérales apparentées offrent un confort reconnu, mais d'autres matières donnent également de bons ressentis.
Nota : le coefficient de 0,75 mériterait d'être explicité. On ne sait pas trop ce qu'il signifie.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
15 février 2014 à 13:36

Bonjour. De toute façon vous n'avez rien à perdre à monter une autre bobine, du moment qu'elle fonctionne sous la même tension nominale.
Un revendeur Honda ou n'importe quel SAV motoculture devrait pouvoir vous fournir une bobine qui convient, quitte à ce qu'elle ne soit pas tout à fait identique. Il n'y a pas de danger particulier, une bobine n'étant qu'un transformateur élévateur de tension classique.
Cordialement.
Un revendeur Honda ou n'importe quel SAV motoculture devrait pouvoir vous fournir une bobine qui convient, quitte à ce qu'elle ne soit pas tout à fait identique. Il n'y a pas de danger particulier, une bobine n'étant qu'un transformateur élévateur de tension classique.
Cordialement.
15 février 2014 à 12:34

Bonjour XXL. Vous devriez voir dans votre environnement comment font les professionnels. Il s'agit de réaliser des fondations et vous n'avez le droit qu'à un seul essai.
Cordialement.
Cordialement.
14 février 2014 à 23:51

Bonjour. Vous faites comme si le détecteur était une lampe de chevet ; il suffit de mettre un interrupteur comme pour un montage simple allumage.
Vous pouvez toujours communiquer le schéma en votre possession.
Cordialement.
Vous pouvez toujours communiquer le schéma en votre possession.
Cordialement.
14 février 2014 à 23:41

Merci Erka37 pour votre retour. Vous avez fait ce qu'il fallait faire au vu de la photo.
Pour réponse 6, il faut apporter des éléments visuels si possible et bien expliquer les dysfonctionnements constatés.
Pour réponse 6, il faut apporter des éléments visuels si possible et bien expliquer les dysfonctionnements constatés.
14 février 2014 à 17:42

Bonjour.
Voir ce document concernant le déplacement de l'ensemble compteur disjoncteur de branchement :
ERDF distribution déplacer mon compteur
Où serait le tableau de branchement ?
Voir ce document concernant le déplacement de l'ensemble compteur disjoncteur de branchement :
ERDF distribution déplacer mon compteur
Où serait le tableau de branchement ?
13 février 2014 à 21:53

Bonjour Tintin.
Il faudrait éclaircir quelques points.
Disposez vous d'une distribution triphasée (230 V entre phases et neutre et 400 V entre phases).
La cuisinière est-elle commutable en triphasé ?
Quelle est sa puissance ?
Disposez-vous d'une fiche pentapolaire correspondant au socle lui même pentapolaire ?
Il faudrait éclaircir quelques points.
Disposez vous d'une distribution triphasée (230 V entre phases et neutre et 400 V entre phases).
La cuisinière est-elle commutable en triphasé ?
Quelle est sa puissance ?
Disposez-vous d'une fiche pentapolaire correspondant au socle lui même pentapolaire ?
13 février 2014 à 19:34

J'ai regardé quelques détails chez un revendeur Welleman. Le module est livré en kit. On ne voit pas sur la notice comment on déclenche la bascule. Quant à la fiabilité, on ne peut avoir d'idée concernant ce qui est un gadget. On lui demande d'être insensible à tout parasite, sinon la porte peut s'ouvrir n'importe quand, et si un renard rode, il va faire la fête.
Apparemment l'horloge préconisée par Bob devrait convenir mais il faudrait que ce dernier confirme.
De votre côté vous devriez tester avec un fil volant les deux fonctions et voir la durée des actions du contact pour que le système fonctionne. Bref, faire des impulsions manuelles.
On bute sur le procédé de commande de l'ouverture et la fermeture qui semble bien être impulsionnel.
Cordialement.
Apparemment l'horloge préconisée par Bob devrait convenir mais il faudrait que ce dernier confirme.
De votre côté vous devriez tester avec un fil volant les deux fonctions et voir la durée des actions du contact pour que le système fonctionne. Bref, faire des impulsions manuelles.
On bute sur le procédé de commande de l'ouverture et la fermeture qui semble bien être impulsionnel.
Cordialement.
13 février 2014 à 19:30

Bien reçu. Manumesure devrait être à même de réparer l'appareil. On verra.
Cordialement.
Cordialement.
13 février 2014 à 13:17

Bien reçu Patrice. Apparemment il y a un ID tétrapolaire en tête de tableau. Vous mettez les deux DJ en aval et vous câblez (rappel : le neutre en bleu). Le câble n'est pas du R2V, mais convient pour l'usage. Vous le faites cheminer sous gaine et c'est bon.
Cordialement.
Cordialement.
13 février 2014 à 11:26

Bonjour réponse 4. Comme dit précédemment, vous câblez un montage simple allumage comme une lampe de chevet. Le circuit de la prise est normalement déjà protégée sur le tableau de répartition par un disjoncteur ou un fusible ; on espère.
Cordialement;
Cordialement;
13 février 2014 à 09:39

Bonjour réponse 14. Chaufelec = Noirot.
Essayez de contacter ici : chaufelec chauffage.fr sav
Mais en approfondissant on arrive dans l'Aisne :
Noirot (SA) vente, installation de chauffage électrique - SAV 8 r Ampère 02000 LAON - 03 23 27 31 90
Vous photocopiez votre facture, écrivez une lettre d'accompagnement que vous adressez à Laon.
Cordialement.
Essayez de contacter ici : chaufelec chauffage.fr sav
Mais en approfondissant on arrive dans l'Aisne :
Noirot (SA) vente, installation de chauffage électrique - SAV 8 r Ampère 02000 LAON - 03 23 27 31 90
Vous photocopiez votre facture, écrivez une lettre d'accompagnement que vous adressez à Laon.
Cordialement.
12 février 2014 à 22:48

Bien reçu.
Ce MX463 est un grand frère du MX462 bien connu dont les calibres intensités et tensions sont différents, ce qui fait que l'on ne peut pas utiliser le schéma du 462 disponible en question 8936. Sinon, en regardant où était connectée la résistance on aurait pu retrouver sa valeur. L'autre moyen est de vérifier calibre par calibre avec des tensions connues, on remplace la résistance par un rhéostat de bonne valeur, puis on ajuste de façon à avoir la bonne lecture ; ensuite on essaie de trouver une résistance équivalente, quitte à faire un groupement ; il faut du temps, des connaissances et des moyens de laboratoire.
Pour un appareil de cet âge, il ne reste plus qu'à le mettre dans une vitrine d'exposition.
Comment ce multimètre de collection vous est-il parvenu ?
Le net est muet concernant ce MX463, sauf une vieille annonce périmée.
Reste donc Metrix Annecy et Manumesure. On ne peut vous aider davantage par manque de renseignements.
Cordialement.
La façade du MX463 :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ce MX463 est un grand frère du MX462 bien connu dont les calibres intensités et tensions sont différents, ce qui fait que l'on ne peut pas utiliser le schéma du 462 disponible en question 8936. Sinon, en regardant où était connectée la résistance on aurait pu retrouver sa valeur. L'autre moyen est de vérifier calibre par calibre avec des tensions connues, on remplace la résistance par un rhéostat de bonne valeur, puis on ajuste de façon à avoir la bonne lecture ; ensuite on essaie de trouver une résistance équivalente, quitte à faire un groupement ; il faut du temps, des connaissances et des moyens de laboratoire.
Pour un appareil de cet âge, il ne reste plus qu'à le mettre dans une vitrine d'exposition.
Comment ce multimètre de collection vous est-il parvenu ?
Le net est muet concernant ce MX463, sauf une vieille annonce périmée.
Reste donc Metrix Annecy et Manumesure. On ne peut vous aider davantage par manque de renseignements.
Cordialement.
La façade du MX463 :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

12 février 2014 à 22:36

Donc il faudrait plutôt l'horloge préconisée par Bob, qui permettrait de délivrer des impulsions. La porte reste bien ouverte après la première impulsion.
Par contre le fait de faire une commande continue n'entraine pas l'ouverture de la porte bien que vous entendiez un clic ?
Je crois que Bob a raison. Mais le dispositif de commande ne semble pas accepter des commandes continues et c'est limitatif. Peut-être existe-t-il d'autres systèmes commandables avec contacts établis tout ou rien et non impulsionnels. C'est peut-être le choix qu'il aurait fallu faire avant l'achat et pour cela étudier les offres du marché. Mais pour le moment il faut faire avec, et ouvrir et fermer par impulsion sur la télécommande.
Attendons d'autres avis.
Par contre le fait de faire une commande continue n'entraine pas l'ouverture de la porte bien que vous entendiez un clic ?
Je crois que Bob a raison. Mais le dispositif de commande ne semble pas accepter des commandes continues et c'est limitatif. Peut-être existe-t-il d'autres systèmes commandables avec contacts établis tout ou rien et non impulsionnels. C'est peut-être le choix qu'il aurait fallu faire avant l'achat et pour cela étudier les offres du marché. Mais pour le moment il faut faire avec, et ouvrir et fermer par impulsion sur la télécommande.
Attendons d'autres avis.
12 février 2014 à 13:57

Bien reçu Patrice. Il est certain qu'un différentiel 30 mA serait conseillé (interrupteur), car apparemment votre tableau n'en serait pas équipé. Cela peut faire l'objet d'une rénovation ultérieure avec mise en sécurité de l'installation.
A priori le câble doit convenir si la section est bonne. Le R2V est plutôt gainé noir. Éventuellement, vous en dénudez une extrémité et vous faites une photo nette.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
A priori le câble doit convenir si la section est bonne. Le R2V est plutôt gainé noir. Éventuellement, vous en dénudez une extrémité et vous faites une photo nette.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
12 février 2014 à 11:07

Bonjour.
Une association possède un numéro Siret avec code APE qui précise le domaine d'action de la dite association. La connaissance de ces renseignements vous serait utile pour savoir son domaine de compétences.
On trouve sur le net différents sujets sur l'article 1384 Alinéa 5 du code civil. Il est difficile pour un non spécialiste d'en tirer la conclusion sur la responsabilité de l'association agissant en tant qu'employeur.
Vous pourriez déjà contacter votre assureur afin qu'il examine les possibilités de recours, voire d'action en justice.
L'association solidarité58 s'abrite derrière le fameux article, mais ce semble être une interprétation personnelle qu'il faudrait clarifier.
Donc assureur, avocat, http://www.net-iris.fr
Une solution amiable serait préférable, mais comme précisé par réponse 4, on peut penser que ces professionnels n'en sont pas.
Cordialement.
Citation :Il semble alors qu'étant employeur il est responsable de la qualité des travaux,
Le contrat est signé avec l'association qui reste l'employeur... à qui nous payons les factures.
Une association possède un numéro Siret avec code APE qui précise le domaine d'action de la dite association. La connaissance de ces renseignements vous serait utile pour savoir son domaine de compétences.
On trouve sur le net différents sujets sur l'article 1384 Alinéa 5 du code civil. Il est difficile pour un non spécialiste d'en tirer la conclusion sur la responsabilité de l'association agissant en tant qu'employeur.
Vous pourriez déjà contacter votre assureur afin qu'il examine les possibilités de recours, voire d'action en justice.
L'association solidarité58 s'abrite derrière le fameux article, mais ce semble être une interprétation personnelle qu'il faudrait clarifier.
Donc assureur, avocat, http://www.net-iris.fr
Une solution amiable serait préférable, mais comme précisé par réponse 4, on peut penser que ces professionnels n'en sont pas.
Cordialement.
12 février 2014 à 10:35

Bien reçu. Ok pour le contact horloge. Mais est-il branché sur l'entrée commande manuelle comme préconisé ? Avez vous testé cette commande en fils volants : une commande impulsionnelle, le portail s'ouvre (sans limitation de temps, il reste ouvert), une autre commande impulsionnelle, le portail ferme. C'est juste pour savoir s'il faut une commande impulsionnelle ou non, ce que suggère Bob.
A suivre.
A suivre.
12 février 2014 à 10:11

Bien reçu. Le va et vient semble être le premier inter en avant sur la photo ; on y voit la phase directe en rouge et les deux navettes en noir. L'autre inter au fond est également un va et vient dont on utilise le fil rouge (la phase directe certainement) et l'orange (la phase coupée) qui doit être branché sur l'une des 2 sorties (navettes) de ce deuxième va et vient utilisé en interrupteur simple.
Avez-vous fait le test suggéré à 23:35 ?
Avez-vous fait le test suggéré à 23:35 ?
12 février 2014 à 10:04
