FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Avis sur ouate et carreaux de plâtre

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 214

questions dans le
forum isolation


1665

Questions isolation maison : Avis sur ouate et carreaux de plâtre


Invité
invité
Bonjour à tous,
je souhaite refaire mon isolation et j'aimerai avoir vos avis.
Actuellement j'ai un mur pierre de 50 cm enduit ciment et plâtre de 1 ou 2 cm, je pense, car ça fait plus de 10 ans que je l'ai fait, ensuite vide d'air mur, pas droit 45mm de LV sur montants métalliques et BA13.
Je souhaite remplacer ça par :
- monter une ou deux rangées de carreaux de plâtre pour passer mon électricité et combler le vide de 10 cm entre le mur et les plaques de ouate de cellulose en vrac et monter ainsi jusqu'au plafond.
Qu'en pensez-vous ? Ne risque-t-il pas d'y avoir des problèmes de condensation ?
27 décembre 2009 à 17:26
Forum Questions isolation 1

Avis sur ouate et carreaux de plâtre

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour,
Oui, il y a risque, car l'enduit ciment ne respire pas.
J'ai compris que votre mur est en pierres. Ancien ? Quel type de pierres ?
Cet enduit recouvert de plâtre, auriez-vous la possibilité de le piquer et de refaire un enduit à la chaux, ou est-ce une possibilité que vous écartez ?
28 décembre 2009 à 09:50
Forum Questions isolation 2

Avis sur ouate et carreaux de plâtre

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, pourriez-vous donner plus de détails sur le matériau des murs (ou sur l'âge) de votre maison ? Ce serait utile pour discuter des risques de condensation.
Si je comprends bien, vous voulez remplacer lame d'air + 45 mm de laine de verre par 10 cm de lame d'air + une couche de cellulose, dans les deux cas doublés de BA 13 - et également savoir si ça respirera suffisamment ?
Avez-vous envisagé une isolation par l'extérieur ?
Merci pour les précisions. A bientôt.
28 décembre 2009 à 13:56
Forum Questions isolation 3

Avis sur ouate et carreaux de plâtre


Invité
invité
Bonjour à tous et bonne année,
pour mes murs ce sont des pierres de Bourgogne sur une épaisseur de 50 cm à l'intérieur un enduit ciment a été fait pour "redresser les murs" ou pour pouvoir poser la faïence ou le papier peint.
Ça doit dater des années 70, je pense, en extérieur les pierres sont apparentes (à la chaux).
La maison date des années 1880.
Je ne me vois pas du tout piquer les murs !
J'avais donc pensé soit au carreaux de plâtre et ouate pour avoir de l'inertie et du déphasage, ou lv gr32 de 10 cm sur rail. Ce sont des travaux que je compte faire moi-même.
Merci pour vos conseils.
03 janvier 2010 à 15:48
Forum Questions isolation 4

Avis sur ouate et carreaux de plâtre

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, je vous comprends (c'est un boulot de fou, je suis en plein dedans chez moi - 1876 - merci bien) mais vraiment, cimenter ça, c'est très années 70, et un peu bête, parce que les murs ne respirent plus.
Mais bon, si ça a tenu tout ce temps, tant que l'hygrométrie est stable et pas perturbée (par une pose de fenêtres isolantes, ou de finitions trop étanches, par exemple), on ne va pas vous jeter la pierre (: -)) si vous ne voulez pas tout casser.
Vous pourrez toujours faire par petits bouts, une pièce après l'autre, pour gagner en confort - nous avons fait 2 pièces sur 8, et on sent déjà la différence...
Mon idéal serait d'aller à la pierre de Bourgogne, de doubler (lame d'air + Fermacell, avec ou sans isolant, ou 10 cm de cellulaire) et de refaire la finition de votre choix.
JF (bonjour !) vous dira encore bien d'autres choses, c'est sûr, mais c'est vous qui allez faire le boulot au final, donc faites comme vous pensez, avec mon soutien ou ma compréhension selon votre choix. Cordialement.
05 janvier 2010 à 19:46

Proposer une réponse à Avis sur ouate et carreaux de plâtre



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Isoler derrière carreaux de plâtre
    N°1885 : Bonjour, En pleine rénovation d'une maison de 1910 je m'aperçoit qu'un pan de mur (refait par l'ancien propriétaire) en carreaux de plâtre de 5cm d'épaisseur devant un mur de brique de 34 n'est pas isolé. Ne souhaitant pas...
  • 2. Isoler un mur de pierre avec ouate de cellulose
    N°1717 : Bonjour Je rénove une maison ancienne aux murs de pierre, et l'idée est de les doubler avec de la volige (ou lambris). Je pensais au départ couvrir les murs de pierre d'un enduit chaux/chanvre, puis de poser une ossature bois...
  • 3. Cloisons intérieures placoplâtre ou plâtre traditionnel
    N°141 : Nous sommes en plein projet de construction et nous hésitons sur les cloisons intérieures. Quelles sont selon vous le mieux, sans parler du prix, entre les cloisons en placoplâtre ou celle en plâtre traditionnel ? Merci.
  • 4. Rénovation mur avec carreaux de plâtre reste humidité
    N°1263 : Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une chambre en bas de ma maison qui est située à l'Ouest vent dominant et le mur est toujours mouillé. Le mur d'origine est en briques avec enduit cimenté extérieur. Nous avons rénové...
  • 5. Isolation combles perdus par ouate cellulose
    N°2190 : Bonjour, Voici ma situation : J'aimerais isoler une partie de combles non aménagés (40m² au sol environ), charpente en fermettes industrielles (maison de 76), ardoises apparentes sur liteau, pas de pare-pluie. Aujourd'hui...
  • 6. Coût semelle pour carreaux de plâtre
    N°585 : Bonjour, combien coûte une semelle pour des carreaux de plâtre et combien ça mesure ? Merci.
  • 7. Remplacement pare-vapeur sur carreaux de plâtre
    N°410 : Bonjour, maison neuve avec mur béton 20 cm puis isolation 20cm laine de verre, sans pare-vapeur et doublage carreaux de plâtre 5cm. Quelle solution pour remplacer ce pare-vapeur ? Merci de votre coopération.
  • 8. Peut-on coller du th38 directement sur des carreaux de plâtre
    N°1893 : Bonjour, Peut-on coller du th38 directement sur des carreaux de plâtre, ou faut-il que ce soit sur la brique ? Merci.
  • 9. Isolation des combles en pulvérisation de ouate de cellulose
    N°2050 : Bonjour, Je voudrai l'avis de connaisseurs dans l'isolation des combles en pulvérisation de ouate de cellulose. J'ai un grenier non utilisé qui est couvert de laine de verre usagée. Je voudrai mettre 25 à 30 cm de ouate...
  • 10. Isolation lame d'air pare vapeur et ouate de cellulose
    N°1342 : Bonjour, j'aurais voulu avoir l'avis d'experts sur ce mode d'isolation. Partons de l'extérieur vers l'intérieur : 1- mur parpaing 2- liteaux verticaux 1,7cm d'épaisseur (pour une lame d'air 1,7cm) espacés tous les 25 cm...
>>> Résultats suivants pour : Avis sur ouate et carreaux de plâtre >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
pose isolation armaturesfin des travaux isolation exterieure maisonisolation maison calfeutrement mousse pu chantier travaux isolation exterieur maisonmateriaux isolation exterieur maison



information Informations sur le forum Isolation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo