FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Isolation combles placo qui craque

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 201

questions dans le
forum isolation


1267

Conseils isolation thermique : Isolation combles placo qui craque


Invité
invité
J'ai le vent qui s'engouffre dans mes combles, ceci créant des craquements sur le plafond en placo et même dans les murs.
J'ai isolé avec de la laine de verre 200 mm, il y a une amélioration mais ce n'est pas encore ça.
Par contre je n'ai pas mis de scotch pour joindre la laine. Ceci peut-il améliorer les intrusions d'air ? Avez-vous une autre solution ? Merci.
24 janvier 2009 à 02:01
Fiches 1 isolation maçonnerie

Isolation combles placo qui craque


Invité
invité
Votre isolant doit être serré sans être compressé, tous les vides doivent être calfeutrés.
Il n'y a pas d'adhésif possible à mettre du fait que votre pare-vapeur doit se trouver côté habitat.
Il vous manque peut-être des chatières en toiture pour une bonne circulation d'air.
Vous avez la solution de doubler avec une laine de verre en rouleaux, croisée, en 60 ou 100 mm sans pare-vapeur, par exemple.
Fiches 2 isolation maçonnerie

Isolation combles placo qui craque


Invité
invité
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire d'où vient cet afflux d'air ? Est-ce qu'il passe sous la couverture parce que vous n'avez ni volige ni écran pare-pluie ?
De toutes façons, à mon avis, c'est une erreur de ne pas avoir scotché vos panneaux de laine de verre. En effet (indépendamment du problème de bruit que vous évoquez) il va y avoir discontinuité dans l'écran pare-vapeur. L'air chaud (et plus ou moins humide) qui va se faufiler par les interstices va aller se condenser sur le dessous de la toiture froide, et la condensation va retomber sur votre laine de verre et la gorger d'eau. Il faut impérativement avoir un pare-vapeur continu, et bien hermétique à la vapeur d'eau jusque sur les côtés.
Si vous mettiez un écran pare-pluie sous votre couverture, cela diminuerait le courant d'air, mais ne mettez pas de film plastique ou d'isolant mince, mais un écran perméable à la vapeur d'eau.
Cordialement. JF
Fiches 3 isolation maçonnerie

Isolation combles placo qui craque


Invité
invité
Bonjour
Un pare-vapeur se met côté chaud et non côté toiture. Un pare pluie se pose sur la volige ou sur les chevrons s'il n'y en a pas et sous liteaux, en général contre litonés. Il faut aussi qu'en partie basse, l'éventuelle eau parte dans la dalle. Cordialement.
27 janvier 2009 à 18:21

Proposer une réponse à Isolation combles placo qui craque



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous. Information du 14 au 21 avril 2018, les questions sur l'ensemble des forums ne seront pas mises en ligne. Les réponses seront publiées sur l'ensemble des forums. Désolés pour ce désagrément. L'équipe de BricoVidéo.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Conseils pour placo dans les combles
    N°1389 : Bonsoir, Nous avons besoin de conseils pour deux questions que l'on se pose. - Nous avons peur que nos bandes fissurent car notre charpente où le placo est fixé bouge légèrement, avez-vous des astuces ou certains matériaux à...
  • 2. Combles mal isolés refaire placo
    N°1560 : J'ai du placo sous mes combles, mais mal isolés. Je souhaite refaire du placo et isoler en laine de verre entre les deux placo. Est-ce possible ? Si oui quelle solution ? Ou dois-je démolir l'ancien placo ? Merci de votre aide.
  • 3. Conseils méthode isolation combles aménageables
    N°1629 : Bonjour, pouvez-vous me renseigner, et me dire si j'ai procédé de la bonne façon pour l'isolation de mes combles aménageable ? Entre les chevrons de 10 cm j'ai posé de la laine de roche de 7.5 cm d'épaisseur puis j'ai laissé...
  • 4. Isoler des combles avec de la ouate de cellulose
    N°1779 : Bonjour Je souhaite isoler mes combles avec de la ouate de cellulose. Sur trois artisans, deux me proposent de retirer l'ancienne laine de verre et un me propose de la laisser, soit une économie de 500 € Quelle est la meilleure...
  • 5. Faire les joints de placo
    N°388 : Bonjour. Je voudrais faire les joints de plaques de plâtre à l'intérieur de ma villa, comment dois-je faire ? Merci.
  • 6. Isolation combles avec laine de verre
    N°134 : Je pose de la laine de verre de 200 mm dans mes combles entre les poutres au-dessus du plafond, je voudrais savoir s'il y a un sens pour poser la laine de verre par rapport au film marron.
  • 7. Isolation des combles
    N°204 : Bonjour, je dois isoler les combles de mon pavillon (neuf), je suis un peu perdu devant la multitude de produits et les avis contradictoires que j'ai pu avoir. Etant chauffé à l'électricité, je suis prêt à faire un effort...
  • 8. Isolation combles aménageables
    N°252 : Je souhaite isoler un grenier. Le souci, est que l'espace entre les chevrons de la charpente est de 67 cm, et je ne peux pas agrafer le papier kraft de la laine de verre entre les chevrons, car elle n'existe pas en cette largeur. En...
  • 9. Type isolation combles en gardant poutres apparentes
    N°424 : Bonjour, je voudrais isoler mes combles, par contre je voudrais garder les poutres apparentes. Je peux aller jusqu'à 180 mm d'épaisseur et mettre un isolant mince, mais au niveau isolation sonore ce n'est pas terrible ! Peut-on...
  • 10. ITE maison en pierre en projet finition intérieure
    N°2105 : Bonjour à tous, Je possède une maison en pierre, enduit extérieur mortier bâtard, peinte dans le années 80. Elle date de 1955. Elle est sur un sous-sol semi enterré qui sert de cave et garage. Elle fait 100m², de...
>>> Résultats suivants pour : Isolation combles placo qui craque >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
isolation sonde exterieurechantier isolation maison finimateriaux isolation exterieur maisonisolation details appui deco



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo