FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Pouvoir isolant du Thermobulle

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 221

questions dans le
forum isolation


167

Conseils Isolation Maison : Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Bonjour,

J'aimerais en vue d'isoler les murs d'une pièce, connaître votre avis sur le pouvoir d'isolation des rouleaux de Thermobulle, ces isolants minces composés d'une ou plusieurs feuilles de papier bulle entre deux feuilles d'alu et dont certaines publicités les donnent pour l'équivalent de 20 ou 25 cm de laine minérale ou à des plaques de placo + polystyrène de 8cm.
Merci pour vos réponses.
Questions isolation 1 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Bonjour,
Le Thermobulle est très bon au niveau thermique, un 30 mm d'épaisseur a environ l'équivalence d'un 250 mm de laine de verre et l'on gagne un gain de volume important, par contre au niveau phonique c'est très loin d'être efficace.
Questions isolation 2 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Le thermobulle ne vaut pas plus que 5cm d'isolant, si l'on veut améliorer sa performance il faut créer 1 espace de 20 mm de chaque côté du thermofoil et il faut sceller tous les espaces possibles pour ne pas avoir d'infiltration, cela est très difficile. Poser plutôt un polystyrène 50mm bien sceller cela est supérieur au thermobulle.
Questions isolation 3 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Il est temps d'en finir avec les isolants minces vendus dans tous les magasins de bricolage. C'est de la m.
Il faut savoir qu'aucun de ces produits n'a reçu d'avis technique d'un point de vu thermique du CSTB (Centre technique du Bâtiment). Seuls, certains en ont reçu pour le classement au feu.
Ce type de produit (des marques les plus connues) a tout de même été testé par le CSTB pour pouvoir avoir une idée des performances. Et là on est bien loin des performances de la laine de verre de 200 mm, au contraire de ce qu'annoncent la plupart des fabricants.
Pour une équivalence approximative, il faut chercher une épaisseur de 50 mm et encore, à condition de bien les mettre en œuvre, c'est à dire 2 couches avec une lame d'air non ventilé (étanche) entre deux.
Or peu de professionnels arrivent à bien les mettre en œuvre. En cherchant sur le site du CSTB (pas facile il y a énormément d'infos), vous trouverez ce rapport affligeant. Nota : en Angleterre ce type de produit a purement été interdit.

Réponse de l’Équipe de Bricovidéo : Bonjour, si d'autres internautes ont des avis contradictoires qu'ils n'hésitent pas à les exprimer et les étayer ; dans la courtoisie et la bonne humeur naturellement.
Cordialement. L'équipe de Bricovidéo.
Questions isolation 4 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Je crois qu'il s'en revend en Angleterre. Par contre certains IMR (Isolant mince réflecteur) ne valent pas grand chose, mais d'autres oui... contacter le SFIRMM. Ils m'ont bien renseigné...
Questions isolation 5 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Il existe bien un isolant mince ayant un avis technique du cstb (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) en pose seule, murale et sous-toiture mais cela reste un COMPLEMENT D'ISOLATION ! C'est la marque PARTENIA vendu chez FRANSBONHOMME, ne pas hésiter a consulter ces derniers.
10 janvier 2009 à 04:49
Questions isolation 6 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Bonjour à tous, moi j'ai isolé mon toit avec un isolant mince 17 couches et en cours de pose il a neigé.
Je peux vous dire que de l'extérieur on voyait très bien l'inefficacité du produit.
Je pense que cela dépend du nombre de couche des isolants aussi. A bientôt.
28 juillet 2009 à 12:26
Questions isolation 7 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Nous avons utilisé le thermobulle et il est très efficace au point de vue isolation, en l'occurrence ici pour isoler une porte de garage.
09 décembre 2009 à 18:05
Questions isolation 8 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Je suis belge et affilié à test achat, revue très connue et reconnue dans tous les domaines et cette isolation est purement et simplement inefficace !
04 janvier 2010 à 22:16
Questions isolation 9 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
L'utilité du papier bulle réside dans son utilisation comme pare-vapeur. Il permet d'ajouter un facteur isolant par la même occasion sans l'encombrement. Même s'il perd de l'efficacité isolante avec le temps, sa fonction de pare-vapeur demeure et son revêtement métallique lui demeure efficace aux échanges de chaleur par radiation. A mon avis le papier bulle est un incontournable s'il est utilisé comme pare-vapeur, un peu plus cher mais beaucoup plus efficace.
21 septembre 2012 à 23:46
Questions isolation 10 Maison

Pouvoir isolant du Thermobulle


Invité
invité
Je viens d'arracher tout l'isolation sous une toiture de ma maison, et elle se composait d'un Thermobulle en guise de pare-vapeur (côté intérieur).
Donc si on prenait les couches en partant de l’extérieur :
- tuiles
- film plastique armé (non respirant)
- 8cm de laine de roche
- une couche thermobulle M1.

Le tout semblait isoler de manière pas trop dégueulasse.
Mais provoquait des problèmes de CONDENSATION absolument dingues, les chevrons moisissent, les murs recrachent de l'eau. Tout était humide. L'isolation avait 4 ans.
J'imagine que je n'aurai jamais de réponse, mais j'aimerais beaucoup savoir ce qu'en pense le dernier commentateur de ce sujet.

@+
26 février 2017 à 17:47

Proposer une réponse à Pouvoir isolant du Thermobulle



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Isoler un sol avant pose carrelage
    N°1638 : Bonjour nous venons d'acquérir une maison ancienne dont l'isolation du toit et des murs vient d'être refaite. La maison est construite sur un terre plein sans vide sanitaire ; la salle à manger est carrelée alors que le salon ne...
  • 2. Isolant thermique et phonique pour combles
    N°1498 : J'aurais voulu isoler mes combles aménageables avec de l'isolant mince pour gagner de l'espace et avoir une isolation thermique, par contre on m'a conseillé de placer de la laine de roche entre les chevrons pour avoir une...
  • 3. Choix isolant combles maison
    N°42 : Quels isolants choisir pour isoler des combles aménageables ? Laine de roche, laine de chanvre, isolants minces, laine de bois... Merci.
  • 4. Poser panneaux OSB directement sur isolant polyuréthane TMS de 3 cm
    N°1944 : Bonjour, Est-il possible de poser des panneaux OSB directement sur un isolant polyuréthane TMS de 3 cm ? Ou faut-il poser des lambourdes entre chaque TMS ? Je suis parti avec des lambourdes sur mes devis mais au cas où il...
  • 5. Isolant mince sur chevron comment railler
    N°524 : Bonjour, je souhaite isoler ma toiture : isolant mince en association avec laine de roche. Je compte mettre mon isolant mince sur chevron puis tasseaux puis laine de roche, mon problème comment faire tenir mes suspentes pour rail...
  • 6. Isolation sous toiture pose d'isolant par dessus du lambris
    N°1480 : Bonjour à tous, voici mon tout 1er post. Voici mon souci, j'ai fait l'acquisition d'une maison de 1910 avec une partie très récente puisqu'elle est de 2000. Ceci dit les chambres de l'étage sont sous toiture et n'ont pour...
  • 7. Quel isolant utiliser
    N°63 : Nous avons acheté une maison en machefer. Faut-il isoler ou non ? Et si nous devons isoler, que faut-il utiliser ? A savoir que les pattes des radiateurs sont à environ 4 cm, nous devons donc utiliser un isolant mince, mais lequel ?
  • 8. Conseils méthode isolation combles aménageables
    N°1629 : Bonjour, pouvez-vous me renseigner, et me dire si j'ai procédé de la bonne façon pour l'isolation de mes combles aménageable ? Entre les chevrons de 10 cm j'ai posé de la laine de roche de 7.5 cm d'épaisseur puis j'ai laissé...
  • 9. Mousse polyuréthane isolation phonique plafond
    N°456 : Bonjour, j'habite un vieil immeuble haussmannien et je me fais systématiquement réveiller par les bruits de pas du voisin sur le parquet. Pour atténuer les bruits, j'ai pensé injecter de la mousse de polyuréthane par un trou...
  • 10. Isolant intérieur mur briques creuses
    N°2205 : Bonjour à tous, Ayant acquis une maison avec une consommation énergétique E (319 kWhEP/m².an) et une émission de GES F (74 kg éqCO2/m².an), je suis en train d’étudier via le DPE. Étant donné que le ravalement a été...
>>> Résultats suivants pour : Pouvoir isolant du Thermobulle >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
realiser travaux isolation maison(1)isolation maison calfeutrement mousse pudebut travaux isolation maisonmaison avant travaux isolation



information Informations sur le forum Isolation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo