FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Isolant thermique et phonique pour combles

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 208

questions dans le
forum isolation


1498

Questions isolation Maison : Isolant thermique et phonique pour combles


Invité
invité
J'aurais voulu isoler mes combles aménageables avec de l'isolant mince pour gagner de l'espace et avoir une isolation thermique, par contre on m'a conseillé de placer de la laine de roche entre les chevrons pour avoir une isolation phonique.
Ppourrais-je avoir quelques renseignements concernant cette solution, merci.
05 septembre 2009 à 22:13
Amélioration isolation maison 1

Isolant thermique et phonique pour combles

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour,
Mon avis personnel c'est qu'avec votre isolant mince, l'isolation sera mince.
Je vous conseille de faire une recherche dans ce forum, en tapant simplement le mot mince dans la fenêtre de recherche.
Si vous nous dites comment est faite votre toiture (la hauteur des chevrons, leur entraxe, ce qu'il y a au dessus des chevrons, la hauteur dont vous disposez, etc.) et ce que vous voudriez obtenir comme résultat (voulez-vous un plafond à ces combles ou acceptez-vous que l'isolant soit visible...) nous pourrions vous donner de meilleures indications.
06 septembre 2009 à 12:06
Amélioration isolation maison 2

Isolant thermique et phonique pour combles


Invité
invité
Réponse pour JF : la hauteur des chevrons est de 10 cm, l’écart entre les chevrons est de 50 cm environ au-dessus des chevrons, il y a de la volige puis un écran sous toiture et la tuile (delta 10), le plafond en BA 13 posé sur rail.
Merci de pouvoir me renseigner.
06 janvier 2009 à 23:51
Amélioration isolation maison 3

Isolant thermique et phonique pour combles

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
OK, merci pour les précisions.
Les rails sur lesquels sont fixés vos placos sont-ils fixés aux chevrons (rampants) ou alors avez-vous de l'espace (et combien) au-dessus de ces placos ?
Lorsque vous dites vouloir mettre de la laine de roche entre chevrons, pensez-vous déposer les placos pour y avoir accès ?
07 septembre 2009 à 18:04
Amélioration isolation maison 4

Isolant thermique et phonique pour combles


Invité
invité
Complément pour JF : les rails sont fixés à l’aide de suspentes, l’espace entre les chevrons et les plaques de BA 13 serait environ de 4cm et pour la laine de roche serait à rajouter en plus de l’isolant mince.
Merci de pouvoir me renseigner.
08 septembre 2009 à 06:48
Amélioration isolation maison 5

Isolant thermique et phonique pour combles

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour,
Il me semble que la laine de verre entre chevrons ne suffira pas à vous donner une isolation correcte, surtout que vous semblez rechercher avant tout une isolation phonique (par rapport à quelle nuisance sonore ?). Vous avez vraiment peu de marge pour isoler.
D'autres internautes auront peut-être un autre avis, mais j'ai peur que l'ajout d'un isolant mince n'apporte presque rien du point de vue phonique.
09 septembre 2009 à 23:24
Amélioration isolation maison 6

Isolant thermique et phonique pour combles


Invité
invité
Bonjour, vous devez savoir que l'isolant mince est un très bon produit, mais uniquement en complément d'isolation.
Pour réaliser une très bonne isolation vous pouvez utiliser une laine de verre nue de 150mm à 200mm et vous servir de l'isolant mince multi-couche comme d'un pare vapeur, en respectant bien les normes de pose, à savoir croisement de 5 cm au raccord d'isolant mince et autocollant aluminium pour tous les raccordements.
Il ne faut pas utiliser les fixations classiques pour F530, cela vous obligerait à faire des trous partout dans l'isolant mince et annulerait son effet. Il faut utiliser des fixations F530 par vis, wurth a un très bon produit pour ca. N'hésitez pas à nous recontacter..
19 février 2010 à 10:19

Proposer une réponse à Isolant thermique et phonique pour combles



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Isoler un sol avant pose carrelage
    N°1638 : Bonjour nous venons d'acquérir une maison ancienne dont l'isolation du toit et des murs vient d'être refaite. La maison est construite sur un terre plein sans vide sanitaire ; la salle à manger est carrelée alors que le salon ne...
  • 2. Isolation combles laine de mouton lin ou chanvre
    N°150 : Bonjour, nous souhaitons rénover et aménager des combles et nous hésitons pour le choix de l'isolation de la toiture, du plancher et des murs (maison ancienne). Quels sont les avantages ou inconvénients de ces matériaux ?...
  • 3. Conseils isolation phonique et thermique
    N°461 : Bonjour, je vais poser un faux-plafond et je recherche une solution d'isolement phonique et thermique économique, principalement parce que le bruit des différentes pièces se propage vers le haut (sans faux-plafond la toiture...
  • 4. Choix matériaux isoler combles phonique et thermique
    N°656 : Bonjour, la laine de verre de mes combles est vieille et fort abîmée à certains endroits. J'envisage de la remplacer. Quels matériaux choisir en remplacement de la laine de verre. Merci.
  • 5. Choix isolant combles maison
    N°42 : Quels isolants choisir pour isoler des combles aménageables ? Laine de roche, laine de chanvre, isolants minces, laine de bois... Merci.
  • 6. Billes polystyrène pour rampants combles
    N°1811 : Bonjour à tous, A la recherche d'idée pour peaufiner mon isolation des combles, je voudrai avoir vos avis... Isolation actuelle 10 cm + 10 cm de laine de verre en couches croisées placée entre chevronnage et contre...
  • 7. Isolation phonique et thermique quel isolant choisir
    N°1858 : Bonjour, je souhaiterais isoler un vieux mur en terre par l'extérieur, que ce soit thermique mais surtout phonique. comment si prendre et avec quel isolant thermique et phonique. Surtout un procéder pas trop couteux et facile pas...
  • 8. Combles isolation phonique du sol
    N°1223 : Bonjour, Je viens d'acquérir les combles de mon immeuble (200 m²), mais dont 100 m² vraiment exploitables. C'est un petit immeuble de trois étages et nous sommes deux par palier. Le souci est qu'une partie des combles donne...
  • 9. Isoler des combles avec de la ouate de cellulose
    N°1779 : Bonjour Je souhaite isoler mes combles avec de la ouate de cellulose. Sur trois artisans, deux me proposent de retirer l'ancienne laine de verre et un me propose de la laisser, soit une économie de 500 € Quelle est la meilleure...
  • 10. Mousse polyuréthane isolation phonique plafond
    N°456 : Bonjour, j'habite un vieil immeuble haussmannien et je me fais systématiquement réveiller par les bruits de pas du voisin sur le parquet. Pour atténuer les bruits, j'ai pensé injecter de la mousse de polyuréthane par un trou...
>>> Résultats suivants pour : Isolant thermique et phonique pour combles >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
realiser travaux isolation maison(1)isolation maison pose armatures d angleisolation exterieur maisonchantier isolation maison fini



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo