FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Travaux isolation par extérieur bloqué par remontée capillaire

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 190

questions dans le
forum isolation


2018

Problèmes humidité murs : Travaux isolation par extérieur bloqué par remontée capillaire

portuakris
Membre inscrit
portuakris
11 messages
Bonjour.

Alors après avoir emménagé et reçu une belle grosse facture de chauffage, je me suis décidé à faire isoler par l' extérieure ma maison.. mais malheureusement je me retrouve avec un gros problème d'humidité en bas des murs extérieure sur la moitié du pans nord et la totalité du pans ouest.

Mon collègue venant établir le devis pour l'isolation, à coller son appareil de mesure d'humidité et la c'est le choc, tout s'ébranle 100% je suis dans la m... Impossible d'isoler par dessus.

Diverse technique, injection produit dans les murs..., appareil électrique inversant le champs magnétique...

Par quoi je dois commencer ? je commencerais bien par celle de tout décaisser autour des murs extérieurs, ajouter un revêtement de protection puis goudronner puis mettre un drain et recouvrir tout ça de pouzzolane ou de cailloux je sais plus.

Est ce que en attendant je peux faire l'isolation extérieur au dessus des rejets d'humidité.?

Merci pour votre aide.
06 avril 2014 à 12:28
Réponse 1 problème isolation

Travaux isolation par extérieur bloqué par remontée capillaire

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, qu'y a-t-il au pied de ces murs ? une terrasse, de la terre, quoi d'autre ? Votre histoire d'inversion de champs magnétiques sent le pipeau à plein nez, au passage. Si le terrain (sous ou autour de la maison) est humide, il est humide, je ne vois pas ce que des champs électromagnétiques pourront y changer, et c'est quand même considéré par certains (dont moi) comme une très mauvaise idée d'ajouter des CEM dans un logement, comme s'il n'y en avait pas assez comme ça...
Mais qu'est-ce qui s'ébranle, précisément, je ne comprends pas bien. Merci. Marie
07 avril 2014 à 22:00
Réponse 2 problème isolation

Travaux isolation par extérieur bloqué par remontée capillaire

Alma1
Membre inscrit
Alma1
1 692 messages
Bonjour.
Votre idée finale me semble la meilleure, tranchée drainante, drain et protection murale.
Je pense que votre maison n'est pas récente et n'a pas été protégée en sol.
J'espère que vous n'avez pas trop de végétaux le long de ce mur.
10 avril 2014 à 11:33
Réponse 3 problème isolation

Travaux isolation par extérieur bloqué par remontée capillaire

portuakris
Membre inscrit
portuakris
11 messages
Bonjour Marie.
Côté Sud ce sont des dalles sur terres; côté Ouest herbe; Nord herbe, côté Est c'est le garage mitoyen de celui du voisin.
Oui maison de 1970 environ.
Le drain ça me pose problème je sais pas où l'emmener, les deux regards d’évacuation de pluie sont en trop en hauteur par rapport à la maison, obligation de faire un puits perdu ? Comment procéder ?
Je peux pas faire emmener le drain plus loin dans le jardin sans puits ?
Merci.
21 mai 2014 à 11:55
Réponse 4 problème isolation

Travaux isolation par extérieur bloqué par remontée capillaire

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Portukakis,
Votre question dépasse mes compétences, il nous faudrait Maçon37, ou quelqu'un d'autre qui connait bien ce domaine, mais c'est la saison des chantiers, ces braves gens sont un peu surchargés en ce moment.. Je vous conseille une recherche "drain puits" en Maçonnerie, avec un peu de chances vous aurez des pistes. Vous pouvez déjà, à toutes fins utiles, voir la question 4084 du forum maçonnerie, origine humidité murs extérieurs le problème est différent, mais certaines informations peuvent vous servir.
Pour l'isolation, ne faites rien avant d'avoir réglé ce problème d'humidité. Un mur humide est froid, tant qu'il ne sera pas sec ça ne servira à rien. Si ce n'est pas réglé avant l'hiver, revenez en écologie habitat pour trouver des solutions de chauffage plus économique, les réglages standard ne sont pas les moins chers.
Cordialement. Marie
21 mai 2014 à 22:01

Proposer une réponse à Travaux isolation par extérieur bloqué par remontée capillaire



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous. Information Mercredi 24 janvier 2018, les questions et réponses auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément. L'équipe de BricoVidéo.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Conseils isolation maison par l'extérieur
    N°1490 : Bonjour, je souhaite réaliser l'isolation de ma maison moi-même par l'extérieur, je désire quelques conseils. Merci.
  • 2. Meileur traitement remontée capillaire
    N°1803 : Bonjour, j'ai fait faire un diagnostic concernant un problème d'humidité = remontée par capillarisation. Je me pose beaucoup de questions sur le traitement proposé = "carottage avec injection de résine". Merci pour vos avis.
  • 3. Isoler par l'extérieur un mur enterré
    N°1376 : Bonjour Je dois isoler un mur qui sera enterré sur une hauteur de 1 m 80. Puis-je utiliser un goudron et drainer ? Est-ce suffisant ? Merci de vos réponses.
  • 4. Rénovation maison murs en pierres et terre remontée capillaire
    N°1315 : Je rénove une maison ancienne dont les murs sont en pierres et en terre. Il y a une remontée capillaire de 1,50 m sur l'ensemble de la maison. On me propose un traitement par assèchement des murs, deux produits me sont proposés...
  • 5. Doubler mur extérieur
    N°40 : Bonjour. J'ai un mur extérieur très humide que je voudrais doubler. J'aimerais avoir des avis pour savoir avec quoi le doubler ? Placo + polystyrène ou placostil avec laine de verre ? Ou d'autres avis sont les bienvenus.
  • 6. Isoler une toiture en fibrociment par l'extérieur
    N°2030 : Bonjour. J'ai une toiture un versant d'environ 50m carré en plaques de fibrociment. Et je voudrais savoir s'il exister un procéder d'isolation extérieure pour éviter d'enlever les plaques, vu que je ne peux accéder à...
  • 7. Isolation sol et murs par l'extérieur maison sans vide sanitaire
    N°1634 : Bonjour à tous. Maison 1876 posée sur rocher, sans aucun sous-sol. La toiture sera complètement refaite et isolée l'an prochain, et les fenêtres ont déjà été changées. Le délégué local à l'environnement est venu...
  • 8. Isolation extérieur maison mur 50cm
    N°2171 : Bonjour, Je viens de finir la rénovation totale de l'intérieur de ma maison (ancienne, avant 1900). Je vais donc attaquer l'extérieur. Je vais donc poser un bardage extérieur afin de me faciliter la tâche et avoir une...
  • 9. Isolation toiture par l'extérieur
    N°1825 : Bonjour ! Ma maison individuelle a 11 ans, et une toiture sans comble (lambris au plafond). L'isolation est faite par laine de verre. Un artisan me dit que la laine de verre n'est plus efficace, qu'il faut 10 cm entre la laine de...
  • 10. recherche informations isolation extérieure
    N°11 : Est-il possible de faire une isolation extérieure s'il existe déjà une petite isolation intérieure ? Cela ne bloque pas la vapeur et l'humidité dans le mur ? Pour info, l'isolant intérieur, c'est 40+10 laine de verre et en...
>>> Résultats suivants pour : Travaux isolation par extérieur bloqué par remontée capillaire >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
Etiquette COV a telechargerisolant exterieure poseerreur 404 bricolage Erreur 404 bricolagedebut travaux isolation maison



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo