Profil du membre Alma1
Actuellement
2 484
questions dans le
forum isolation
Membre inscrit Alma1

a posté 5 005 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je vous ai indiqué un site d'outillage très sérieux et pas vraiment pour spécialement bricoler.
Vous avez douze pages pour comparer le domaine des scies circulaires de marques sérieuses.
Rien n'empêche que vous regardiez aussi sur les catas marque par marque. C'est évident que vous n'avez pas abordé le domaine financier, c'est vous qui voyez...
Je vous ai indiqué un site d'outillage très sérieux et pas vraiment pour spécialement bricoler.
Vous avez douze pages pour comparer le domaine des scies circulaires de marques sérieuses.
Rien n'empêche que vous regardiez aussi sur les catas marque par marque. C'est évident que vous n'avez pas abordé le domaine financier, c'est vous qui voyez...
12 avril 2014 à 13:37

Pour info, comparaison de différents modèles, vous pouvez consulter sur www.hmdiffusion.com
Alma1
Alma1
11 avril 2014 à 10:24

Bonjour moirasac. Rapidement.
Scie sauteuse, peu d'intérêt pour des coupes droites,avec guide ou finition défonceuse, beaucoup de temps à perdre.
Scie plongeante sur guide/règle, produit de base intéressant matériel mobile, léger.
Scie circulaire sur table, la grande classique.
Je vous fais une petit liste des scies circulaires :
Scie plongeante 500/600 euros et souvent moins suivant la capacité et la lame, pas toujours de bonne qualité dans cette catégorie.
Scie radiale à poser sur table (l'ensemble moteur descend sur une table orientable idéale pour coupes en longueur, onglet ou non 250/560 euros et +.
Scie à table et à onglet,l'ensemble bascule,avec piètement 500/1500 euros.
Scie à table classique, différentes capacités et surface de table avec ou sans guide de tronçonnage 250/1000 euros suivant les équipements.
Ces prix sont des prix, des fourchettes catalogue. Il est évident que pour des coupes droites et qui peuvent être de panneaux d'assez grandes dimensions, le dernier modèle est préférable.
Bien regarder la stabilité du plateau et la régularité des systèmes de réglage.
Alma 1
Scie sauteuse, peu d'intérêt pour des coupes droites,avec guide ou finition défonceuse, beaucoup de temps à perdre.
Scie plongeante sur guide/règle, produit de base intéressant matériel mobile, léger.
Scie circulaire sur table, la grande classique.
Je vous fais une petit liste des scies circulaires :
Scie plongeante 500/600 euros et souvent moins suivant la capacité et la lame, pas toujours de bonne qualité dans cette catégorie.
Scie radiale à poser sur table (l'ensemble moteur descend sur une table orientable idéale pour coupes en longueur, onglet ou non 250/560 euros et +.
Scie à table et à onglet,l'ensemble bascule,avec piètement 500/1500 euros.
Scie à table classique, différentes capacités et surface de table avec ou sans guide de tronçonnage 250/1000 euros suivant les équipements.
Ces prix sont des prix, des fourchettes catalogue. Il est évident que pour des coupes droites et qui peuvent être de panneaux d'assez grandes dimensions, le dernier modèle est préférable.
Bien regarder la stabilité du plateau et la régularité des systèmes de réglage.
Alma 1
11 avril 2014 à 10:14

Bonjour.
Miss Marie, des poisons bio, je n'y crois pas. Les rongeurs préfèrent les aliments au P.V.C ? (du P.V.C.sucré, je n'ai pas goûté...) Ma méthode fonctionne, il faut simplement ajouter le plâtre en petite quantité et régulièrement, avec des gants.
Je n'ai pas d'indication pour les souris.
Ces petites bêtes circulent beaucoup. Pour le poulailler, j'ai trouvé la solution, une trémie à clapet avec une pédale actionnée par les poules (apprentissage en 6 jours). De plus les moineaux ne se fournissent plus.
Avec les tapettes à souris, un morceau de croûte fromage dur donne de bons résultats.
Par contre, il faut le protéger de l'accès aux oiseaux. J'ai eu beaucoup de peine cet hiver après avoir piégè... un rouge gorge.
Miss Marie, des poisons bio, je n'y crois pas. Les rongeurs préfèrent les aliments au P.V.C ? (du P.V.C.sucré, je n'ai pas goûté...) Ma méthode fonctionne, il faut simplement ajouter le plâtre en petite quantité et régulièrement, avec des gants.
Je n'ai pas d'indication pour les souris.
Ces petites bêtes circulent beaucoup. Pour le poulailler, j'ai trouvé la solution, une trémie à clapet avec une pédale actionnée par les poules (apprentissage en 6 jours). De plus les moineaux ne se fournissent plus.
Avec les tapettes à souris, un morceau de croûte fromage dur donne de bons résultats.
Par contre, il faut le protéger de l'accès aux oiseaux. J'ai eu beaucoup de peine cet hiver après avoir piégè... un rouge gorge.
11 avril 2014 à 09:26

Bonjour. On peut enlever les portes intérieures, c'est un choix,le problème c'est que par exemple les odeurs de cuisine peuvent être distribuées un peu partout et je ne parle pas des odeurs et vapeurs de" pièces d'eau"...
Pour en revenir à l'essentiel, les gaines de V.M.C .doivent être isolées,pas de tuyaux P.V.C.
Le réglage des débits se trouve sur les bouches d'extraction pour certains modèles. Le bloc aspirant ne doit pas être solidaire de lambourdage ou autre, en suspendu avec corde nylon réduit la transmission de bruit..Cordialement.
Pour en revenir à l'essentiel, les gaines de V.M.C .doivent être isolées,pas de tuyaux P.V.C.
Le réglage des débits se trouve sur les bouches d'extraction pour certains modèles. Le bloc aspirant ne doit pas être solidaire de lambourdage ou autre, en suspendu avec corde nylon réduit la transmission de bruit..Cordialement.
11 avril 2014 à 09:04

Bonjour.
Merci pour le plan. En réponse à votre question, voici ce que vous devriez avoir.
Un groupe aspirant à deux vitesses, des bouches d'extraction dans cuisines salle de Bain et W.C.
Dans ces pièces, il ne faut pas de grilles d'admission d'air dans traverse haute des menuiseries ou autre.
Par contre grilles dans traverse haute de salon, salle à manger et chambres, vous avez différents modèles.
Le fonctionnement doit être continu. Les bouches d'extraction sont réglables suivant les volumes, des indications sont généralement fournies. Il faut aussi un jeu de 10 mm sous toutes les portes intérieures.
Merci pour le plan. En réponse à votre question, voici ce que vous devriez avoir.
Un groupe aspirant à deux vitesses, des bouches d'extraction dans cuisines salle de Bain et W.C.
Dans ces pièces, il ne faut pas de grilles d'admission d'air dans traverse haute des menuiseries ou autre.
Par contre grilles dans traverse haute de salon, salle à manger et chambres, vous avez différents modèles.
Le fonctionnement doit être continu. Les bouches d'extraction sont réglables suivant les volumes, des indications sont généralement fournies. Il faut aussi un jeu de 10 mm sous toutes les portes intérieures.
10 avril 2014 à 11:49

Bonjour.
Votre idée finale me semble la meilleure, tranchée drainante, drain et protection murale.
Je pense que votre maison n'est pas récente et n'a pas été protégée en sol.
J'espère que vous n'avez pas trop de végétaux le long de ce mur.
Votre idée finale me semble la meilleure, tranchée drainante, drain et protection murale.
Je pense que votre maison n'est pas récente et n'a pas été protégée en sol.
J'espère que vous n'avez pas trop de végétaux le long de ce mur.
10 avril 2014 à 11:33

Bonjour.
Pour la lutte contre les rongeurs, les publicités d'isolant existent mais ne sont pas toujours concluantes.
On parle de ouate de cellulose traitée, de liège noir en vrac... En ce qui concerne les laines de verre ou de roche, elles sont de moins en moins irritantes. Et sans traitement particulier, les rongeurs font des tunnels.
Il est bien sûr qu'il faut bloquer tous les trous même minimes, ciment et chutes de grillage par exemple.
Pour la destruction, comme précédemment indiqué, les appâts, les pièges.
Pour les rats, à une certaine époque, j'ai utilisé le système suivant : deux assiettes, la première avec farine et blé et la seconde avec de l'eau. Dans la première, on ajoute régulièrement du plâtre ou du Map...., résultat garanti.
Pour la lutte contre les rongeurs, les publicités d'isolant existent mais ne sont pas toujours concluantes.
On parle de ouate de cellulose traitée, de liège noir en vrac... En ce qui concerne les laines de verre ou de roche, elles sont de moins en moins irritantes. Et sans traitement particulier, les rongeurs font des tunnels.
Il est bien sûr qu'il faut bloquer tous les trous même minimes, ciment et chutes de grillage par exemple.
Pour la destruction, comme précédemment indiqué, les appâts, les pièges.
Pour les rats, à une certaine époque, j'ai utilisé le système suivant : deux assiettes, la première avec farine et blé et la seconde avec de l'eau. Dans la première, on ajoute régulièrement du plâtre ou du Map...., résultat garanti.
10 avril 2014 à 11:21

Bonjour.
Je vous donne mon point de vue. Une scie circulaire portative à lame plongeante ou non vous donnera de bons résultats. Il vous faut une lame à dents carbures (20 pour un diamètre de 150 par exemple).
Au niveau guidage, certains guides qui ont du jeu ne donnent pas un travail toujours correct, ça va pour des petits débits.
Vous pouvez bien sûr vous servir d'une règle de guidage avec des presses courtes (pas de serre-joints, encombrants et qui peuvent débloquer).
Dans certains cas, on peut visser la règle. Une scie circulaire sur socle est l'idéal,mais éviter les premiers prix à moins de travaux occasionnel. La découpe à la défonceuse est également possible, il faut une mèche/fraise spéciale avec un guidage règle, gabarit ou support pour découpe circulaire selon les cas.
Au sujet du contre-plaqué, éviter certains contre-plaqués d'origine asiatique qui éclate un peu, privilégier si possible des CP okoumé ou similaire.
Je vous donne mon point de vue. Une scie circulaire portative à lame plongeante ou non vous donnera de bons résultats. Il vous faut une lame à dents carbures (20 pour un diamètre de 150 par exemple).
Au niveau guidage, certains guides qui ont du jeu ne donnent pas un travail toujours correct, ça va pour des petits débits.
Vous pouvez bien sûr vous servir d'une règle de guidage avec des presses courtes (pas de serre-joints, encombrants et qui peuvent débloquer).
Dans certains cas, on peut visser la règle. Une scie circulaire sur socle est l'idéal,mais éviter les premiers prix à moins de travaux occasionnel. La découpe à la défonceuse est également possible, il faut une mèche/fraise spéciale avec un guidage règle, gabarit ou support pour découpe circulaire selon les cas.
Au sujet du contre-plaqué, éviter certains contre-plaqués d'origine asiatique qui éclate un peu, privilégier si possible des CP okoumé ou similaire.
10 avril 2014 à 10:54

Bonjour.
Que cdamad m'excuse, mais je me dois de remercier Miss Marie pour sa recherche, un dossier "très sportif" comme disait JF. Pour être crédible, il faut proposer toutes les pistes que l'on pense possibles.
Tout ça ne peut se faire que si la question est assez précise.
Cordialement à tous. Alma1.
Que cdamad m'excuse, mais je me dois de remercier Miss Marie pour sa recherche, un dossier "très sportif" comme disait JF. Pour être crédible, il faut proposer toutes les pistes que l'on pense possibles.
Tout ça ne peut se faire que si la question est assez précise.
Cordialement à tous. Alma1.
05 avril 2014 à 09:40

Bonjour.
Pour revenir au domaine du lambris sur murs, il faut rappeler que cela doit être posé sur tasseaux minces, avec chicanes, en bois traité avec si besoin des petites grilles rondes en partie basse et haute ou un léger vide en bas et en haut, dessous la cimaise.
Message à Miss Marie, avez-vous souvenir de photos d'une célèbre trappe pour accès à une cave, il y a quelques années ?
Cordialement à tous.
Pour revenir au domaine du lambris sur murs, il faut rappeler que cela doit être posé sur tasseaux minces, avec chicanes, en bois traité avec si besoin des petites grilles rondes en partie basse et haute ou un léger vide en bas et en haut, dessous la cimaise.
Message à Miss Marie, avez-vous souvenir de photos d'une célèbre trappe pour accès à une cave, il y a quelques années ?
Cordialement à tous.
02 avril 2014 à 07:10

Bonjour. C'est possible, mais ne serait pas dans l'absence d'un second isolant ?
Pour ma part, je laisserais quand même un vide de quelques cm, quitte à perdre un peu de hauteur sous plafond.
Il serait souhaitable, je pense, d'avoir une grille d'aération adaptée en haut des menuiseries. Bon travail.
Pour ma part, je laisserais quand même un vide de quelques cm, quitte à perdre un peu de hauteur sous plafond.
Il serait souhaitable, je pense, d'avoir une grille d'aération adaptée en haut des menuiseries. Bon travail.
01 avril 2014 à 16:00

Bonjour .
Votre solution est assez bonne, mais il faut conserver un vide en sous face des plaques pour une aération régulière.
Il n'est donc pas question de plaquer dessous, un isolant. Je comprends votre idée vu l'épaisseur d'isolant souhaité et la hauteur de vos pannes...
Pour augmenter la hauteur disponible en isolation, il vous faudrait des suspentes et rail, même si après, en finition vous souhaiteriez mettre du lambris au lieu de placo.
Au niveau thermique,il vous faut rechercher la valeur R de vos plaques pour savoir quelle épaisseur choisir pour le second niveau qui peut être un isolant nu avec voile PV sur toute la sous face...
Un feutre tendu anti-condensation sera aussi nécessaire. Je vous invite à rechercher sur le site d'Isover (ou autre) "isolation des bâtiments toitures double-peau".
Vous aurez toutes les précisions techniques nécessaires.
Votre solution est assez bonne, mais il faut conserver un vide en sous face des plaques pour une aération régulière.
Il n'est donc pas question de plaquer dessous, un isolant. Je comprends votre idée vu l'épaisseur d'isolant souhaité et la hauteur de vos pannes...
Pour augmenter la hauteur disponible en isolation, il vous faudrait des suspentes et rail, même si après, en finition vous souhaiteriez mettre du lambris au lieu de placo.
Au niveau thermique,il vous faut rechercher la valeur R de vos plaques pour savoir quelle épaisseur choisir pour le second niveau qui peut être un isolant nu avec voile PV sur toute la sous face...
Un feutre tendu anti-condensation sera aussi nécessaire. Je vous invite à rechercher sur le site d'Isover (ou autre) "isolation des bâtiments toitures double-peau".
Vous aurez toutes les précisions techniques nécessaires.
01 avril 2014 à 10:38

Bonjour.
Je pense qu'il serait bon que vous changiez votre VMC. Vous dites que c'est un dégât des eaux, donc cela devrait revenir dans les normes. Ne pas oublier qu'avec une VMC, il fait aussi avoir des grilles d'entrée d'air à la partie supérieure des menuiseries des chambres et séjour avec les bouches d'extraction bien réglées dans la salle de bains, W.C, et cuisine et un jeu de 10mm sous les portes communicantes.
Un lambris, (avec l'humidité) est considéré par les pro du logement comme un "cache misère" ce n'est pas le moment d'en poser, attendez, si vous voulez, que ça sèche.
Je pense qu'il serait bon que vous changiez votre VMC. Vous dites que c'est un dégât des eaux, donc cela devrait revenir dans les normes. Ne pas oublier qu'avec une VMC, il fait aussi avoir des grilles d'entrée d'air à la partie supérieure des menuiseries des chambres et séjour avec les bouches d'extraction bien réglées dans la salle de bains, W.C, et cuisine et un jeu de 10mm sous les portes communicantes.
Un lambris, (avec l'humidité) est considéré par les pro du logement comme un "cache misère" ce n'est pas le moment d'en poser, attendez, si vous voulez, que ça sèche.
01 avril 2014 à 10:03

Bonjour. Je suis peiné pour vous.
Quel genre d'entreprise avez-vous pris ? Artisan, poseur "spécialisé" ou "tous travaux" ?
Revoyez votre devis, les dimensions doivent y être indiquées, pour la largeur entre les 2 tableaux et pour la hauteur, du dessous de linteau à l'appui maçonnerie.
Vous êtes vous assuré que le poseur avait une assurance adaptée pour les travaux fournis ?
A bientôt de vos nouvelles.
Quel genre d'entreprise avez-vous pris ? Artisan, poseur "spécialisé" ou "tous travaux" ?
Revoyez votre devis, les dimensions doivent y être indiquées, pour la largeur entre les 2 tableaux et pour la hauteur, du dessous de linteau à l'appui maçonnerie.
Vous êtes vous assuré que le poseur avait une assurance adaptée pour les travaux fournis ?
A bientôt de vos nouvelles.
01 avril 2014 à 09:51

Bonjour.
Il serait bon que vous précisiez où va se trouver cette partie vitrée (en plancher supérieur, plafond ? avec ou sans circulation ?). C'est un fait qu'une plaque de verre est coûteuse, prix variable selon qu'elle est prévue pour circuler dessus ou non.
Des pavés de verre ne sont pas faits, avec le montage que vous indiquez et, à l'horizontal, pour circuler.
Il peut peut-être y avoir d'autres solutions, par exemple avec un puits de lumière venant du toit ou un genre de cage avec cloisons de verre,si c'est pour récupérer de la lumière venant d'une pièce en dessous (??).
Il serait bon que vous précisiez où va se trouver cette partie vitrée (en plancher supérieur, plafond ? avec ou sans circulation ?). C'est un fait qu'une plaque de verre est coûteuse, prix variable selon qu'elle est prévue pour circuler dessus ou non.
Des pavés de verre ne sont pas faits, avec le montage que vous indiquez et, à l'horizontal, pour circuler.
Il peut peut-être y avoir d'autres solutions, par exemple avec un puits de lumière venant du toit ou un genre de cage avec cloisons de verre,si c'est pour récupérer de la lumière venant d'une pièce en dessous (??).
01 avril 2014 à 09:41

Bonjour.
Pour une approche plus rapide du problème, il vous suffit de vous renseigner près du vendeur, de la nature de la finition, avec le nom des produits.
A défaut, remonter près du fabricant (en espérant qu'il soit français). Malheureusement du chêne français est exporté pour revenir sous forme de produits finis, meubles, parquet etc..
Pour une approche plus rapide du problème, il vous suffit de vous renseigner près du vendeur, de la nature de la finition, avec le nom des produits.
A défaut, remonter près du fabricant (en espérant qu'il soit français). Malheureusement du chêne français est exporté pour revenir sous forme de produits finis, meubles, parquet etc..
01 avril 2014 à 09:22

Bonjour. Je comprends votre désarroi. Les lames de parquet sont en général usinées pour que le côté cœur du bois soit en sous-face.
Une planche à l'air libre va se creuser côté opposé au cœur et donc être convexe sur l'autre face.
C'est très variable selon les espèces et la nature du bois.Je ne voie pas pourquoi cela pourrait, dans votre cas augmenter.
Je vous ai demandé si vous n'aviez pas changé de mode de chauffage, certains assèchent beaucoup trop l'air..
Vous ne souhaitez pas déposer une partie de lame ? Il faudrait pour cela scier au centre approximatif d'une lambourde (on peut rechercher les emplacements "à l'oreille", on tapote sur la lame, la partie portante donne un son plus sourd).
Il existe des machines à lame vibrante fine, laissant peu de traces de découpe.
Si vous remarquiez un progression de tuilage, il faudrait vraiment ouvrir.
Une planche à l'air libre va se creuser côté opposé au cœur et donc être convexe sur l'autre face.
C'est très variable selon les espèces et la nature du bois.Je ne voie pas pourquoi cela pourrait, dans votre cas augmenter.
Je vous ai demandé si vous n'aviez pas changé de mode de chauffage, certains assèchent beaucoup trop l'air..
Vous ne souhaitez pas déposer une partie de lame ? Il faudrait pour cela scier au centre approximatif d'une lambourde (on peut rechercher les emplacements "à l'oreille", on tapote sur la lame, la partie portante donne un son plus sourd).
Il existe des machines à lame vibrante fine, laissant peu de traces de découpe.
Si vous remarquiez un progression de tuilage, il faudrait vraiment ouvrir.
01 avril 2014 à 09:14

Bonjour.
A défaut d'avoir une réponse par un maçon de service sur ce site... vous pourriez poser votre question dans la rubrique Maçonnerie.
A défaut d'avoir une réponse par un maçon de service sur ce site... vous pourriez poser votre question dans la rubrique Maçonnerie.
27 mars 2014 à 09:58

Bonjour.
Pas possible de savoir à distance. Vous dites ne pas avoir de fuites d'eau chez vous, mais dans le voisinage ? (si voisins il y a). Avez-vous changé de système de chauffage récemment ?
Il serait souhaitable que vous puissiez déposer une lame pour voir s'il y a quelque chose de particulier en sous-face.
Les parquets anciens ont le léger avantage d'être parfois disjoints, ce qui permet de scier en limitant les dégâts.
Comme solution, le ponçage de l'ensemble, à moins que vous souhaitiez le recouvrir d'un parquet ou autre.
Pas possible de savoir à distance. Vous dites ne pas avoir de fuites d'eau chez vous, mais dans le voisinage ? (si voisins il y a). Avez-vous changé de système de chauffage récemment ?
Il serait souhaitable que vous puissiez déposer une lame pour voir s'il y a quelque chose de particulier en sous-face.
Les parquets anciens ont le léger avantage d'être parfois disjoints, ce qui permet de scier en limitant les dégâts.
Comme solution, le ponçage de l'ensemble, à moins que vous souhaitiez le recouvrir d'un parquet ou autre.
27 mars 2014 à 09:55

Bonjour.
Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire (?).
Si c'est pour faire un panne bloquée dans deux murs entaillés, vous pouvez la bloquer dans la première entaille et essayer de la "vrouiller" à l'autre extrémité à l'aide d'un chevron par exemple, maintenu en tête par un serre-joint, caler ensuite.
Penser à mettre la contre-flèche dessus (partie bombée).
Dans le cas de poutres moisées (jumelées) on peut redresser en boulonnant les deux pannes mises en opposition de forme.
Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire (?).
Si c'est pour faire un panne bloquée dans deux murs entaillés, vous pouvez la bloquer dans la première entaille et essayer de la "vrouiller" à l'autre extrémité à l'aide d'un chevron par exemple, maintenu en tête par un serre-joint, caler ensuite.
Penser à mettre la contre-flèche dessus (partie bombée).
Dans le cas de poutres moisées (jumelées) on peut redresser en boulonnant les deux pannes mises en opposition de forme.
27 mars 2014 à 09:44

Bonjour papy 37.
Vous avez raison de vouloir changer l'aspect de votre escalier.
Vous avez plusieurs solutions : bois massif, marches et contres-marches peuvent être inférieures en épaisseur que pour un escalier classique.
Solution parquet classique à rainures et languette.
Pour ces deux solutions, un nez de marche collé, de même nature de bois ou contrasté avec de légères rainures dessus est possible.
Autre solution, parquet reconstitué collé par cordons de colle avec un profil alu ou autre en nez de marche.
Ces profils existent en de nombreux modèles souvent le dessus est rainuré avec vissage apparent ou profil avec deux rainures recevant une bande caoutchouc qui cache la fixation.
Au sujet de la pose elle-même dans ce genre de travail on peut faire dans l'ordre 1ére C M.-ère M-2ème Cm-1ère M etc.
Si vous avez un certain nombre de marches balancées ou rayonnantes, vous pouvez reposer une question pour complément. Indiquer également l'épaisseur et le produit choisi.
Vous avez raison de vouloir changer l'aspect de votre escalier.
Vous avez plusieurs solutions : bois massif, marches et contres-marches peuvent être inférieures en épaisseur que pour un escalier classique.
Solution parquet classique à rainures et languette.
Pour ces deux solutions, un nez de marche collé, de même nature de bois ou contrasté avec de légères rainures dessus est possible.
Autre solution, parquet reconstitué collé par cordons de colle avec un profil alu ou autre en nez de marche.
Ces profils existent en de nombreux modèles souvent le dessus est rainuré avec vissage apparent ou profil avec deux rainures recevant une bande caoutchouc qui cache la fixation.
Au sujet de la pose elle-même dans ce genre de travail on peut faire dans l'ordre 1ére C M.-ère M-2ème Cm-1ère M etc.
Si vous avez un certain nombre de marches balancées ou rayonnantes, vous pouvez reposer une question pour complément. Indiquer également l'épaisseur et le produit choisi.
25 mars 2014 à 09:39

Bonjour.
Si votre volet roulant est récent, il peut être encore sous garantie... Chez certaines marques, la date de fabrication est indiquée sur une étiquette, sur lame finale intérieure.
Si votre volet roulant est récent, il peut être encore sous garantie... Chez certaines marques, la date de fabrication est indiquée sur une étiquette, sur lame finale intérieure.
22 mars 2014 à 09:25

Bonjour.
Il y a bien sûr différentes sortes de profils.
Si les chevrons porteurs sont en deux parties, il faut déclipser le profil couvrant. Il y a aussi les chevrons en T renversé aussi, avec les plaques bloquées par le joint d'étanchéité en caoutchouc.
Il faut tirer doucement le profil caoutchouc à "queue de sapin". Attention à la repose, cette fois il faudra refouler le joint sinon il sera trop long et surtout sera moins stable.
Il y a bien sûr différentes sortes de profils.
Si les chevrons porteurs sont en deux parties, il faut déclipser le profil couvrant. Il y a aussi les chevrons en T renversé aussi, avec les plaques bloquées par le joint d'étanchéité en caoutchouc.
Il faut tirer doucement le profil caoutchouc à "queue de sapin". Attention à la repose, cette fois il faudra refouler le joint sinon il sera trop long et surtout sera moins stable.
21 mars 2014 à 11:45

Bonjour.
J'espère arriver en retard... Je suis surpris d'un branchement sur prise de courant ?
Votre installation serait peut-être à revoir par un pro. Difficile de vous dépanner, suivant l'âge du volet roulant. E.M.
J'espère arriver en retard... Je suis surpris d'un branchement sur prise de courant ?
Votre installation serait peut-être à revoir par un pro. Difficile de vous dépanner, suivant l'âge du volet roulant. E.M.
21 mars 2014 à 11:30

Bonjour.
Essayez si possible de voir près du poseur ou du menuisier ou du fabricant (C'est théorique).
Certaines serrures qui ont des marques différentes sur les accessoires proviennent du même fabricant.
Il y a peut-être une marque sur la serrure elle-même. Vous pouvez aussi consulter un fabricant ou un poseur de menuiseries...
Essayez si possible de voir près du poseur ou du menuisier ou du fabricant (C'est théorique).
Certaines serrures qui ont des marques différentes sur les accessoires proviennent du même fabricant.
Il y a peut-être une marque sur la serrure elle-même. Vous pouvez aussi consulter un fabricant ou un poseur de menuiseries...
21 mars 2014 à 11:26

Bonjour. Vous pouvez utiliser de la pâte à bois teintée en mélangeant deux tons si besoin.
Reboucher avant de poncer. Vous pouvez aussi teinter votre plancher une fois celui-ci poncé.
Si vous souhaitez recouvrir d'un nouveau parquet, il serait préférable de poser une nouvelle question en indiquant les produits souhaités.
Reboucher avant de poncer. Vous pouvez aussi teinter votre plancher une fois celui-ci poncé.
Si vous souhaitez recouvrir d'un nouveau parquet, il serait préférable de poser une nouvelle question en indiquant les produits souhaités.
21 mars 2014 à 11:20

Bonjour.
Vous parlez de blocs, j'imagine que c'est un billot en bloc de bois de section carré souvent en hêtre.
Il est souhaitable de le laisser sécher dans une ambiance intérieure normale.
Vous pourrez ensuite caler dans les fentes des cales dites "en sifflet" comme des coins très fin et collés.
Couper au ras (araser) et racler.
Vous parlez de blocs, j'imagine que c'est un billot en bloc de bois de section carré souvent en hêtre.
Il est souhaitable de le laisser sécher dans une ambiance intérieure normale.
Vous pourrez ensuite caler dans les fentes des cales dites "en sifflet" comme des coins très fin et collés.
Couper au ras (araser) et racler.
21 mars 2014 à 11:14

Bonjour.
Je suis un peu surpris qu'un profil se cintre ainsi, mais tout peut arriver.
Vous pouvez essayer de cintre le battant dans l'autre sens, mais c'est très délicat.
Si votre porte n'est pas vitrée, c'est plus facile.
N'y aurait-il pas une gâche faussée qui gêne un peu la fermeture...
Il est possible que les profils aient un renfort intérieur en métal (cela peut être vu avec un aimant puissant).
Agir prudemment.
Je suis un peu surpris qu'un profil se cintre ainsi, mais tout peut arriver.
Vous pouvez essayer de cintre le battant dans l'autre sens, mais c'est très délicat.
Si votre porte n'est pas vitrée, c'est plus facile.
N'y aurait-il pas une gâche faussée qui gêne un peu la fermeture...
Il est possible que les profils aient un renfort intérieur en métal (cela peut être vu avec un aimant puissant).
Agir prudemment.
21 mars 2014 à 10:55

Bonjour.
Un appartement neuf, clés en mains le 05/11/2013.
Depuis, infiltrations en base de cloison placo et doublage de mur, déposé sur plusieurs m².
Au départ, eau dans rails bas, recherches sur réseau eau, néant ; sur chauffage au sol, néant, aucun résultat sur risque de mauvaise étanchéité terrasse. Séchage par déshumidificateur consommation 400 kW...
Je n'ai pas d'assistance juridique avec l'assurance.prise dès la réception du logement.
Ce je souhaite savoir, c'est, si je peux espérer une indemnisation du promoteur pour absence de possibilité de location depuis la réception, durant ces derniers mois ???
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Salutations.
Un appartement neuf, clés en mains le 05/11/2013.
Depuis, infiltrations en base de cloison placo et doublage de mur, déposé sur plusieurs m².
Au départ, eau dans rails bas, recherches sur réseau eau, néant ; sur chauffage au sol, néant, aucun résultat sur risque de mauvaise étanchéité terrasse. Séchage par déshumidificateur consommation 400 kW...
Je n'ai pas d'assistance juridique avec l'assurance.prise dès la réception du logement.
Ce je souhaite savoir, c'est, si je peux espérer une indemnisation du promoteur pour absence de possibilité de location depuis la réception, durant ces derniers mois ???
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Salutations.
01 février 2014 à 16:10

Bonjour.
Il vous faut des panneaux genre médium MDF de 19 ou 22 mm, des tourillons de 8 mm coupés ou en 1m, un peu de colle, 4 charnières à ressort, du modèle pour cuisine perçage 30 ou 35 mm ou en applique, si vous n'avez pas de grosse mèche, une mèche de 8, un panneau mince pour le dos, si besoin, 1 poignée ou deux boutons pour la manœuvre à moins que vous préfériez un débord dessous de la porte et.des vis à bois adaptées.
Bon travail. Dagau
Il vous faut des panneaux genre médium MDF de 19 ou 22 mm, des tourillons de 8 mm coupés ou en 1m, un peu de colle, 4 charnières à ressort, du modèle pour cuisine perçage 30 ou 35 mm ou en applique, si vous n'avez pas de grosse mèche, une mèche de 8, un panneau mince pour le dos, si besoin, 1 poignée ou deux boutons pour la manœuvre à moins que vous préfériez un débord dessous de la porte et.des vis à bois adaptées.
Bon travail. Dagau
08 janvier 2014 à 07:50

Bonjour.
Normalement, c'est possible de circuler sur votre toit. Dans le doute, il est préférable de poser une échelle fixée à une extrémité (même sans pente) et de tester. Un menuisier pourrait facilement exécuter ce travail.
L'idéal, du fait que vous souhaitez deux pentes, serait une charpente légère en appui uniquement sur les murs.
En couverture, des Shingles de couleur souhaitée ou d'un ton accepté dans l'environnement que vous avez.
En support,du panneau OSB3 pour milieu humide, les rives protégées par une cornière zinc ou plastique.
Un vide léger doit être conservé entre l'existant et les plaques support avec une grille empêchant le passage des oiseaux.. Dagau.
Normalement, c'est possible de circuler sur votre toit. Dans le doute, il est préférable de poser une échelle fixée à une extrémité (même sans pente) et de tester. Un menuisier pourrait facilement exécuter ce travail.
L'idéal, du fait que vous souhaitez deux pentes, serait une charpente légère en appui uniquement sur les murs.
En couverture, des Shingles de couleur souhaitée ou d'un ton accepté dans l'environnement que vous avez.
En support,du panneau OSB3 pour milieu humide, les rives protégées par une cornière zinc ou plastique.
Un vide léger doit être conservé entre l'existant et les plaques support avec une grille empêchant le passage des oiseaux.. Dagau.
07 janvier 2014 à 15:50

Bonjour PBon.
Techniquement ce serait faisable de doubler avec un produit de même nature, de visser des fourrures avec des vis longues à placo et de fixer ensuite le placo. MAIS, votre épaisseur de plaques aurait une valeur R de 0,7 environ...
Le produit en 120mm a une valeur Rd de 4,15 pour du 120mm. Vous voyez ce qu'il faudrait ajouter si vous souhaitez avoir une valeur R 6. Feu : produit classé E selon le code Euroclasse.
Vous auriez intérêt à tout enlever, faire une ossature (suspentes et rails) pour faire une sous face en plaques de plâtre.
Vous pouvez utiliser un isolant (en laissant le vide entre chevrons) avec PV et adhésif sur les joints ou sans PV (préférable) avec membrane sur l'ossature, fixation par adhésif double-face. Dagau.
Techniquement ce serait faisable de doubler avec un produit de même nature, de visser des fourrures avec des vis longues à placo et de fixer ensuite le placo. MAIS, votre épaisseur de plaques aurait une valeur R de 0,7 environ...
Le produit en 120mm a une valeur Rd de 4,15 pour du 120mm. Vous voyez ce qu'il faudrait ajouter si vous souhaitez avoir une valeur R 6. Feu : produit classé E selon le code Euroclasse.
Vous auriez intérêt à tout enlever, faire une ossature (suspentes et rails) pour faire une sous face en plaques de plâtre.
Vous pouvez utiliser un isolant (en laissant le vide entre chevrons) avec PV et adhésif sur les joints ou sans PV (préférable) avec membrane sur l'ossature, fixation par adhésif double-face. Dagau.
07 janvier 2014 à 15:24

Bonjour Fi-fille. Je ne m'étendrai pas sur les différentes réponses que vous avez eues.
Entre des projets que vous indiquez comme "bricolage" et un haut de gamme qui est peut être cher, mais peut être souhaitable, il faut songer à bien isoler, enrober, la partie habitable.
Ceci, c'est la théorie. Surtout ne dites jamais à un pro que vous n'y connaissez rien, mais posez le maximum de questions, cela vous permettra de tester sa qualification. Dagau.
Entre des projets que vous indiquez comme "bricolage" et un haut de gamme qui est peut être cher, mais peut être souhaitable, il faut songer à bien isoler, enrober, la partie habitable.
Ceci, c'est la théorie. Surtout ne dites jamais à un pro que vous n'y connaissez rien, mais posez le maximum de questions, cela vous permettra de tester sa qualification. Dagau.
07 janvier 2014 à 14:32

Bonjour stef78.
Quand vous pourrez remettre votre isolant, n'oubliez pas de poser un adhésif adapté pas un vulgaire... sur les joints, à moins que vous ayez un isolant sans PV qui vous amènerait à poser une membrane sur l'ensemble de l'ossature.
(J'irais plus loin que maçon 37, un placo humide, c'est pas du gâteau, c'est du beurre...). Dagau.
Quand vous pourrez remettre votre isolant, n'oubliez pas de poser un adhésif adapté pas un vulgaire... sur les joints, à moins que vous ayez un isolant sans PV qui vous amènerait à poser une membrane sur l'ensemble de l'ossature.
(J'irais plus loin que maçon 37, un placo humide, c'est pas du gâteau, c'est du beurre...). Dagau.
07 janvier 2014 à 14:23

Bonjour liiaz.
Un isolant avec des produits différents n'est pas souhaitable. Il s'agit de savoir pourquoi vous souhaitez modifier.
Vous avez eu un diagnostic défavorable ? La meilleure solution serait de déposer les plaques et de les remplacer par une épaisseur de laine de verre d'épaisseur en fonction de l'existant et maintenue par ossature métal classique (suspentes et rails).
Si votre premier isolant a un PV, il serait indispensable de le perforer régulièrement. Par dessous, vous pourriez utiliser un isolant sans PV avec ensuite une membrane en rouleau qui se colle aux rails (dégraissés) avec un adhésif double-face adapté. Dagau
Un isolant avec des produits différents n'est pas souhaitable. Il s'agit de savoir pourquoi vous souhaitez modifier.
Vous avez eu un diagnostic défavorable ? La meilleure solution serait de déposer les plaques et de les remplacer par une épaisseur de laine de verre d'épaisseur en fonction de l'existant et maintenue par ossature métal classique (suspentes et rails).
Si votre premier isolant a un PV, il serait indispensable de le perforer régulièrement. Par dessous, vous pourriez utiliser un isolant sans PV avec ensuite une membrane en rouleau qui se colle aux rails (dégraissés) avec un adhésif double-face adapté. Dagau
07 janvier 2014 à 14:14

Bonjour dede 19.
En complément des indications de produits indiqués (le choix des produits en fonction des épaisseurs et de leur valeur R est important).
Je me permets d'attirer votre attention sur 3 points.
1) Porte extérieure, il vous faut un rejingot très soigné car si, par exemple vous avez des panneaux bois en sol, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
2) Au pourtour n'oubliez pas la bande isolante recoupée avant pose des plinthes.
3) Au niveau de la marche, inévitable, il est souhaitable qu'elle soit soulignée par un ton différent ou un seuil nettement visible.
(A voir sur les escaliers des Locaux recevant du Public). Dagau.
En complément des indications de produits indiqués (le choix des produits en fonction des épaisseurs et de leur valeur R est important).
Je me permets d'attirer votre attention sur 3 points.
1) Porte extérieure, il vous faut un rejingot très soigné car si, par exemple vous avez des panneaux bois en sol, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
2) Au pourtour n'oubliez pas la bande isolante recoupée avant pose des plinthes.
3) Au niveau de la marche, inévitable, il est souhaitable qu'elle soit soulignée par un ton différent ou un seuil nettement visible.
(A voir sur les escaliers des Locaux recevant du Public). Dagau.
07 janvier 2014 à 13:59

Salut Pepite.
Je crains que vous soyez perdu à travers les grandes idées que l'on trouve sur certains sites.
Je réponds à votre première question.
1) Le P.V est obligatoire (RT 2012) et également à voir le CPT 3560 qui s'applique comme un DTU.
2) En isolation de mur intérieur, l'isolant classique est fait par rouleaux de laine de verre avec PV ou en panneaux de 135x60 avec P.V intégré et adhésif sur les joints.On utilise aussi de l'isolant sans P.V. (en rouleaux ,semi-rigide) spécialement dans des doublages de murs avec plaques de plâtre, dans ce cas le PV est posé sur l'ossature métal avec adhésif bi-face..
Vous avez intérêt à exploiter les sites de MARQUES d'isolants qui vous donnent différentes valeurs suivant les épaisseurs d'isolant et la nature des cloisons de doublage. Les menuiseries extérieures existent en différentes épaisseurs de tapées (qui donnent l'épaisseur isolant + cloison).
Les différences de prix de ces produits sont faibles. Il est important de faire dans les normes, si vous avez un Diagnostic de Performance Énergétique à faire faire, vous ne serez pas déçu.
Bon courage. Dagau
Je crains que vous soyez perdu à travers les grandes idées que l'on trouve sur certains sites.
Je réponds à votre première question.
1) Le P.V est obligatoire (RT 2012) et également à voir le CPT 3560 qui s'applique comme un DTU.
2) En isolation de mur intérieur, l'isolant classique est fait par rouleaux de laine de verre avec PV ou en panneaux de 135x60 avec P.V intégré et adhésif sur les joints.On utilise aussi de l'isolant sans P.V. (en rouleaux ,semi-rigide) spécialement dans des doublages de murs avec plaques de plâtre, dans ce cas le PV est posé sur l'ossature métal avec adhésif bi-face..
Vous avez intérêt à exploiter les sites de MARQUES d'isolants qui vous donnent différentes valeurs suivant les épaisseurs d'isolant et la nature des cloisons de doublage. Les menuiseries extérieures existent en différentes épaisseurs de tapées (qui donnent l'épaisseur isolant + cloison).
Les différences de prix de ces produits sont faibles. Il est important de faire dans les normes, si vous avez un Diagnostic de Performance Énergétique à faire faire, vous ne serez pas déçu.
Bon courage. Dagau
07 janvier 2014 à 13:40

Bonjour.
C'est évident qu'une V.M.C serait souhaitable en simple ou en double flux. Selon certaines dispositions, cette dernière n'est pas toujours implantable dans l'ancien.
Les groupes VMC se sont bien améliorés au point de vue du bruit, du prix, avec des gaines sans armature métal et isolées.
Il faut bien sur que le reste soit adapté, grille d'aération sur certaines menuiseries, bouches d'extraction pour pièces techniques, jeu de 10 mm sous portes de communication. Il est souhaitable de le faire exécuter par un pro (garantie).
Des doublages de murs en soubassement sont faisables, mais souvent considérés par des cache-misères par les agences immobilières, surtout s'il n'y a pas des grilles d'aération, cela peut un refuge à pourriture.
L'idéal serait un doublage complet des murs avec isolation et vide ventilé.
Dagau.
C'est évident qu'une V.M.C serait souhaitable en simple ou en double flux. Selon certaines dispositions, cette dernière n'est pas toujours implantable dans l'ancien.
Les groupes VMC se sont bien améliorés au point de vue du bruit, du prix, avec des gaines sans armature métal et isolées.
Il faut bien sur que le reste soit adapté, grille d'aération sur certaines menuiseries, bouches d'extraction pour pièces techniques, jeu de 10 mm sous portes de communication. Il est souhaitable de le faire exécuter par un pro (garantie).
Des doublages de murs en soubassement sont faisables, mais souvent considérés par des cache-misères par les agences immobilières, surtout s'il n'y a pas des grilles d'aération, cela peut un refuge à pourriture.
L'idéal serait un doublage complet des murs avec isolation et vide ventilé.
Dagau.
07 janvier 2014 à 13:04

Bonjour.
Comme indiqué plus haut, jouez sur la légèreté.
Êtes-vous obligé d'avoir 17 cm d'épaisseur ? En gros, cadre de bois, isolant intérieur, mais penser aux renforts intérieurs pour les charnières ou pivots et la poignée de manœuvre.
J'ai aussi une trappe, mais différentes, cadre dormant sapin avec joint mousse. Cadre ouvrant, paumelles, double vitrage, batteuse à carré.
L’ensemble se relève grâce à un câble avec contre-poids (qui doit poser au sol à l'ouverture complète qui elle doit être en dessous de la verticale). Un verrou bloqué ouvert, à la demande (tourniquet de volet ou fer plat basculant).
J'aurais aimé avoir des nouvelles d'une trappe pour cave techniquement intéressante, vu il y a quelques années....
Alma1
Comme indiqué plus haut, jouez sur la légèreté.
Êtes-vous obligé d'avoir 17 cm d'épaisseur ? En gros, cadre de bois, isolant intérieur, mais penser aux renforts intérieurs pour les charnières ou pivots et la poignée de manœuvre.
J'ai aussi une trappe, mais différentes, cadre dormant sapin avec joint mousse. Cadre ouvrant, paumelles, double vitrage, batteuse à carré.
L’ensemble se relève grâce à un câble avec contre-poids (qui doit poser au sol à l'ouverture complète qui elle doit être en dessous de la verticale). Un verrou bloqué ouvert, à la demande (tourniquet de volet ou fer plat basculant).
J'aurais aimé avoir des nouvelles d'une trappe pour cave techniquement intéressante, vu il y a quelques années....
Alma1
07 janvier 2014 à 12:19

Bonjour.
Le fait que vous soyez locataire vous amène à certaines obligations ou alors, demander l'accord de votre propriétaire.
Le principe est jouable tout dépend du renforcement de la base, si vous avez un remplissage rigide entre les poteaux (et non des rideaux...).
Des croquis même sommaires seraient souhaitables, en indiquant la nature du dessous que vous indiquez "fermé".
L'idéal pour vous locataire serait un ensemble avec une base en 3 panneaux (dont un avec porte) démontables.
Vu la surface, la charge sur mezzanine n'a rien de particulier.
Dagau.
Le fait que vous soyez locataire vous amène à certaines obligations ou alors, demander l'accord de votre propriétaire.
Le principe est jouable tout dépend du renforcement de la base, si vous avez un remplissage rigide entre les poteaux (et non des rideaux...).
Des croquis même sommaires seraient souhaitables, en indiquant la nature du dessous que vous indiquez "fermé".
L'idéal pour vous locataire serait un ensemble avec une base en 3 panneaux (dont un avec porte) démontables.
Vu la surface, la charge sur mezzanine n'a rien de particulier.
Dagau.
06 janvier 2014 à 16:22

Bonjour.
Dans le calcul des charges, il y a les charges permanentes comportant tous les éléments de la structure et les charges climatiques variables suivant la situation géographique.
Je ne sais pas si vous avez fait le calcul sur l'ensemble.
Si je comprends bien, vos poutres accusent une flèche qui vous inquiète.
Quand on découvre un toit, on en profite généralement pour doubler les pannes afin de remettre à niveau le pignon et le reste.
Sans découvrir, vous pouvez doubler les pannes de part et d'autre. En soutien seul, on ajoute parfois des aisseliers quand on a la place...
Dans votre cas, il serait bon de faire examiner votre charpente par un pro.
Cordialement. Dagau.
Dans le calcul des charges, il y a les charges permanentes comportant tous les éléments de la structure et les charges climatiques variables suivant la situation géographique.
Je ne sais pas si vous avez fait le calcul sur l'ensemble.
Si je comprends bien, vos poutres accusent une flèche qui vous inquiète.
Quand on découvre un toit, on en profite généralement pour doubler les pannes afin de remettre à niveau le pignon et le reste.
Sans découvrir, vous pouvez doubler les pannes de part et d'autre. En soutien seul, on ajoute parfois des aisseliers quand on a la place...
Dans votre cas, il serait bon de faire examiner votre charpente par un pro.
Cordialement. Dagau.
06 janvier 2014 à 16:08

Bonjour.
Comme indiqué, faites-nous parvenir une photo ou un simple croquis en coupe de votre problème car je ne pense pas que ce soit du domaine de l'acrylique et moins encore d'un "boudin" de mousse. Dagau.
Comme indiqué, faites-nous parvenir une photo ou un simple croquis en coupe de votre problème car je ne pense pas que ce soit du domaine de l'acrylique et moins encore d'un "boudin" de mousse. Dagau.
06 janvier 2014 à 15:29

Bonjour.
Je pense que vu la date votre question, vous avez trouvé une solution.
La solution étant de refaire faire des marches à adapter pour la nouvelle orientation. Dagau.
Je pense que vu la date votre question, vous avez trouvé une solution.
La solution étant de refaire faire des marches à adapter pour la nouvelle orientation. Dagau.
06 janvier 2014 à 15:24

Bonjour.
J'espère que vu la date de votre question vous avez trouvé la solution.
Ces serrures crémone sont précises. Les modèles sont nombreux. Dès qu'un galet ou une tête de crémone force, rien ne va plus.
En général, on enlève les gâches, on essaie, on ajoute une à une les gâches.
Il est bon de marquer à l'aide d'un adhésif papier les emplacements sur le dormant et sur l'ouvrant.
Si vous avez des points haut et bas (Traverse haute et seuil, vérifier que le trou est de bonne profondeur).
Cela devrait se résoudre.
Cordialement. Dagau.
J'espère que vu la date de votre question vous avez trouvé la solution.
Ces serrures crémone sont précises. Les modèles sont nombreux. Dès qu'un galet ou une tête de crémone force, rien ne va plus.
En général, on enlève les gâches, on essaie, on ajoute une à une les gâches.
Il est bon de marquer à l'aide d'un adhésif papier les emplacements sur le dormant et sur l'ouvrant.
Si vous avez des points haut et bas (Traverse haute et seuil, vérifier que le trou est de bonne profondeur).
Cela devrait se résoudre.
Cordialement. Dagau.
06 janvier 2014 à 15:15

Bonjour.
Ce système a des réglages très précis, encastrés.
Il s'agit en général d'une mauvaise position de crans internes.
Vous avez intérêt, si cela n'a pas déjà été fait, vous retourner vers le bailleur, l'installateur ou le fabricant en dernier recours..
Vous pourriez le faire vous-même, par tâtonnement... je l'avoue.
Si vous démontez, notez bien tous les emplacements des crans.
Cordialement.
Dagau.
Ce système a des réglages très précis, encastrés.
Il s'agit en général d'une mauvaise position de crans internes.
Vous avez intérêt, si cela n'a pas déjà été fait, vous retourner vers le bailleur, l'installateur ou le fabricant en dernier recours..
Vous pourriez le faire vous-même, par tâtonnement... je l'avoue.
Si vous démontez, notez bien tous les emplacements des crans.
Cordialement.
Dagau.
06 janvier 2014 à 15:08

Bonjour.
Je n'ai pas de réponse miracle... Essayez de retrouver par le poseur, l'artisan ou le constructeur.
C'est un fait qu'après une période de joints spéciaux qui lâchent on trouve de la quincaillerie qui lâche...
Si vous retrouvez par les indications ci-dessus le fabricant, vous avez ses chances.
Toutes les pièces de quincaillerie ne sont pas toujours non plus l'exclusivité d'une marque.
On peut trouver parfois chez Emmaüs ou autres dépôts.
Dagau.
Je n'ai pas de réponse miracle... Essayez de retrouver par le poseur, l'artisan ou le constructeur.
C'est un fait qu'après une période de joints spéciaux qui lâchent on trouve de la quincaillerie qui lâche...
Si vous retrouvez par les indications ci-dessus le fabricant, vous avez ses chances.
Toutes les pièces de quincaillerie ne sont pas toujours non plus l'exclusivité d'une marque.
On peut trouver parfois chez Emmaüs ou autres dépôts.
Dagau.
06 janvier 2014 à 15:00

Bonjour.
Je pense qu'il a pu y avoir un changement "d'ambiance" niveau d'humidité.
Dans certains cas, on peut faire dessous des traits de scie au 2/3 de l'épaisseur sur toute la longueur ou arrêtés à quelques cm des extrémités. Si le dessus des marches est concave, on laisse un peu faire, pour une surface convexe, on peut mettre des lames fines, collées du même bois.
Dans le premier cas, mettre également des lames de bois moins épaisses que le trait de scie.
Après séchage affleurer et poncer. Pas toujours facile....
Cordialement. Dagau.
Je pense qu'il a pu y avoir un changement "d'ambiance" niveau d'humidité.
Dans certains cas, on peut faire dessous des traits de scie au 2/3 de l'épaisseur sur toute la longueur ou arrêtés à quelques cm des extrémités. Si le dessus des marches est concave, on laisse un peu faire, pour une surface convexe, on peut mettre des lames fines, collées du même bois.
Dans le premier cas, mettre également des lames de bois moins épaisses que le trait de scie.
Après séchage affleurer et poncer. Pas toujours facile....
Cordialement. Dagau.
06 janvier 2014 à 14:52

Bonjour.
Je pense que vu l'âge de vos menuiseries, il vous sera difficile de trouver ces pièces.
Vous pouvez en dépannage, mettre des vis au dessus des paumelles avec intercalé, une chute de tube.
C'est vrai que s'il s'agit de portes "à l'anglaise", ce truc n'a aucun intérêt.
Dans ce cas il est préférable de rajouter des verrous.
Dagau.
Je pense que vu l'âge de vos menuiseries, il vous sera difficile de trouver ces pièces.
Vous pouvez en dépannage, mettre des vis au dessus des paumelles avec intercalé, une chute de tube.
C'est vrai que s'il s'agit de portes "à l'anglaise", ce truc n'a aucun intérêt.
Dans ce cas il est préférable de rajouter des verrous.
Dagau.
06 janvier 2014 à 14:44

Bonjour.
Il n'y a pas de fixation pour les seuils dans ce domaine. Tout percement du seuil amènerait des infiltrations.
Il vous faut nettoyer l’appui et son emplacement à l'alcool ou à l'acétone.
Faire ensuite deux ou trois cordons de silicone translucide de préférence avec une remontée sur la base des montants.
Avant fixation des 3 autres côtés du dormant, appuyer sur de seuil, fixer le reste (diagonales égales) et mettez les ouvrants.
Si vous avez des cales en appui, laissez-les. (Pour une menuiserie bien calée partout, il est possible de fixer sans la dépose des ouvrants). N'ouvrir si possible que le lendemain.
Cordialement. Dagau.
Il n'y a pas de fixation pour les seuils dans ce domaine. Tout percement du seuil amènerait des infiltrations.
Il vous faut nettoyer l’appui et son emplacement à l'alcool ou à l'acétone.
Faire ensuite deux ou trois cordons de silicone translucide de préférence avec une remontée sur la base des montants.
Avant fixation des 3 autres côtés du dormant, appuyer sur de seuil, fixer le reste (diagonales égales) et mettez les ouvrants.
Si vous avez des cales en appui, laissez-les. (Pour une menuiserie bien calée partout, il est possible de fixer sans la dépose des ouvrants). N'ouvrir si possible que le lendemain.
Cordialement. Dagau.
06 janvier 2014 à 14:39
