FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Rénovation isolation toiture

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 194

questions dans le
forum isolation


148

Forum isolation maison : Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Bonjour, ma maison a des combles aménagés, le plafond suit la courbe du toit et est constitué en plaques de bois peintes en blanc. Au-dessus il y a de la laine de verre et au-dessus les tuiles. La laine de verre est très abîmée (j'ai des fouines qui en emportent sans arrêt des morceaux dans le jardin et il fait très froid l'hiver et très chaud l'été) et date du propriétaire précédent (plus de 12 ans). Mais pour la changer il faudrait retirer toutes les tuiles, ce qui ne m'enchante guère.
Y aurait-il une autre solution ? Merci à vous. Milvus
Questions isolation maison 1

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Trouvez déjà par où passe les fouines et calfeutrer.
Questions isolation maison 2

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Si vous enlevez les tuiles, profitez-en pour faire une isolation sur charpente.
Questions isolation maison 3

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Vous pouvez utiliser un isolant mince de type 15 couches. Acheter chez un vendeur professionnel. Aucune norme n'existe sur ce produit mais c'est efficace.
Questions isolation maison 4

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Les isolants minces font surtout preuve d'inefficacité. Etant étanches ils maintiennent l'humidité entre eux et les tuiles, le mur ou le placo, humidité qui condense et peut créer du moisi. Toutes les performances annoncées sont fausses et contredites par les tests officiels. Les isolants minces sont à proscrire et ont vu leurs ventes chuter de 50% en 1 an.
16 février 2008 à 14:28
Questions isolation maison 5

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Bonjour les isolants minces inefficaces ? Faux ! J'en ai placé pour isoler des murs, posé entre murs et plaques de plâtre pour 2 logements (studios) que j'ai réhabilité, et chauffé avec de simples convecteurs électriques ! La facture globale d'énergie annuelle pour l'hiver 2007/2008 n'a pas excédé 300 € (pour les 2 logements).
Le tout est d'assurer une lame d'air ventilée entre le mur et l'isolant (comme pour toute isolation).
Les tests "officiels français" ont été réalisés selon des prescriptions établies par les constructeurs d'isolations classiques (français) du type laine de verre, de roche etc. A savoir que les matériaux laine de verre ou de roche se désagrègent en très petites particules qui finissent tôt ou tard dans nos poumons (comme pour l'amiante) c'est pourquoi ils sont déjà interdits en Suisse ou en Allemagne, et que d'ici 2012 nous verrons chez nous une chasse à ces matériaux identique à celle de l'amiante ou du plomb. A bon entendeur...
17 juin 2008 à 02:18
Questions isolation maison 6

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
A part un installateur de produits minces réfléchissant je ne connais aucune personne qui mette en avant ce type de matériaux pour obtenir une isolation performante.
09 juillet 2009 à 16:13
Questions isolation maison 7

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Si moi je vais le faire, mais certains disent que c'est bien d'autres non !
08 septembre 2009 à 17:34
Questions isolation maison 8

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
L'isolant mince ? Et bien moi qui en pose, si l'on m'en demande ? J'en cause avec certains de mes collègues et personne n'est vraiment convaincu de son efficacité et j'ai eu déjà quelques problèmes avec l'humidité.
J'ai fait les combles de mon fils et il lui a fallu mettre une climatisation pour résister aux grandes chaleurs.
Et je vous assure qu'il avait ce qu'il faut pour éviter les ponts thermiques.
08 octobre 2009 à 15:00
Questions isolation maison 9

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Les isolants minces c'est comme la laine de verre, il y a toutes les épaisseurs...
Moi j'ai fait mes combles il y a deux avec un isolant mince de 45mm d'épaisseur que j'ai trouvé sur le net, je me souviens plus de la marque, Reflectisole quelque chose je crois.
J'ai donc enlevé ma vieille laine de verre pleine de crottes de souris et tassé par l'humidité, j'ai craché mes poumons, même avec un masque et des gants... mais bon.
Du coup j'ai récupérée 10cm de hauteur sous toiture et l'hiver dernier, j'ai divisé ma facture de chauffage par deux... et vu le prix du fioul je n'étais pas mécontent.
14 décembre 2009 à 11:34
Questions isolation maison 10

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Alors, quelles seraient les conséquences de la mise en oeuvre d'un isolant mince (17 couches) sous charpente, sans rien d'autre ?
Risque-t-il d'y avoir une condensation à la surface de l'isolant ?
Et est-ce suffisamment efficace ?

11 février 2010 à 13:40
Questions isolation maison 11

Rénovation isolation toiture


Invité
invité
Bonjour à tous. Je sais que je vais prêcher dans le désert et surtout dans la multitude de soit-disant internautes qui ne sont en fait que des "escrocs" et qui dévalorisent encore plus les professionnels du bâtiment.
Les inepties genre' la laine minérale est interdite en Allemagne ou ailleurs" les effets cancérogènes du verre (le mec fume et roule en voiture diesel rejetant des particules) les bienfaits de tel ou tel isolant "écologique", le SUPER isolant en ouate, bois, produit plastique réfléchissant, mouton, canard ou poils... divers c'est scandaleux. Et bien si c'est sur internet c'est VRAI ! Il y a une législation en France, des réglementations même si nous devons êtres vigilants.
Outre l'aspect "impact environnemental" on DOIT s'informer sur la qualité normative dans le temps. Certes isoler avec des bottes de paille c'est séduisant mais il ne faut pas mettre de menuiseries alu, pv et pas de verre aux fenêtres ! Il faut raison garder ! Moi je ne vend rien, salut.
24 janvier 2011 à 12:31

Proposer une réponse à Rénovation isolation toiture



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Problème de condensation
    N°47 : J'ai aménagé une grange en une pièce habitable, et pour ce faire, je me suis attaqué à la toiture qui ne possèdait aucune isolation. J'y ai donc posé sous les tuiles (vieilles perusson) de la toile goudronnée, puis de...
  • 2. Isolant mince entre laine de verre sous toiture
    N°1087 : Peut-on mettre un isolant mince type multicouche alu ouate etc. entre une isolation de 75 entre chevrons et 20 cm de laine de verre pour plus d'isolation ? Merci.
  • 3. Conseils isolation toiture
    N°1733 : Bonjour Je vais construire ma maison et pour la toiture, je pense mettre des tuiles mécaniques + lattage/contre lattage + film de sous toiture + 1ère couche de laine de verre + 2ème couche de laine de verre croisé avec pare...
  • 4. Isoler sous dalle avec plaques de polystyrène extrudé
    N°1649 : Je voudrais isoler sous une dalle à l'extérieur d'un bâtiment avec des plaques de polystyrène extrudé épaisseur 60 mm, quelle colle ou moyen de collage utiliser ?
  • 5. Quel isolant utiliser
    N°63 : Nous avons acheté une maison en machefer. Faut-il isoler ou non ? Et si nous devons isoler, que faut-il utiliser ? A savoir que les pattes des radiateurs sont à environ 4 cm, nous devons donc utiliser un isolant mince, mais lequel ?
  • 6. Commencer l'isolation par la toiture ou les murs
    N°1756 : Bonjour Je viens de finir l'électricité dans ma maison, les fenêtres et portes ne vont pas tarder à arriver, mais une question se pose et je ne trouve pas de réponse. Pour l'isolation intérieure, pour une meilleure...
  • 7. Problème de condensation toiture en tôle
    N°1642 : Bonsoir à tous, J'ai aménagé mon garage en pièce à vivre. Toiture en tôle ondulée, côté intérieur j'ai posé 10 cm de laine de verre puis j'ai recouvert d'une décoration en latte de PVC. Depuis qu'il fait froid, j'ai des...
  • 8. Isolation mur toiture garage
    N°225 : Bonjour, j'ai un garage que je désire transformer en salon, les murs sont en parpaings, comment dois-je isoler ces murs et la toiture ? Quelle épaisseur de laine de verre ? Celle-ci en rouleau ou en plaque pour la toiture nous ne...
  • 9. Isolation mur en pierres vieille maison en moyenne montagne
    N°1464 : Bonjour, En moyenne montagne, le mur nord d’une vielle maison en pierres est humide par capillarité (épaisseur des murs : O, 70 cm), crépis intérieur et extérieur. Taches d’humidité à l’intérieur sur 40 à 50 cm, crépi...
  • 10. Isolation de la toiture d'un chai
    N°1483 : Bonjour, je suis vigneron à Bordeaux. Je souhaite isoler la toiture de mon chai de stockage bouteilles (250 m² au sol). Actuellement, la toiture est en tuiles canal classiques avec voliges en pin en dessous. L'aspect esthétique...
>>> Résultats suivants pour : Rénovation isolation toiture >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
isolation detendeur gazpose isolant angles exterieure maisontravaux isolation exterieur maisonisolation maison pose armatures d angle



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo