FORUM ISOLATION


S'inscrire Aide

Pose ouate de cellulose combles perdus

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 265

questions dans le
forum isolation


2237

Questions Forum Isolation : Pose ouate de cellulose combles perdus


Invité
invité
Bonjour.

Un professionnel de la ouate de cellulose est passé pour nos combles perdus, il nous propose de la ouate de cellulose pour le confort été hiver (très performant l'été) sachant qu'il ne peut pas isoler les ravals perdus (chambres en étage).
Il nous certifie que la déperdition ne sera pas importante ? De l'ordre de 20 pour cent.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
22 avril 2019 à 17:23
Réponse 1 d'un contributeur du forum-isolation

Pose ouate de cellulose combles perdus

maçon37
Membre inscrit
maçon37
2 508 messages
Bonjour invité,

J'espère que vous n'avez pas été visité suite à un démarchage téléphonique. 99% sont des arnaqueurs.
J'en ai fait venir quelques uns chez moi. Ils doublent les prix ce qui leur permet d'empocher les primes d'état à votre place et le reste à charge est pour vous. Prétexte, ils sont agréés et les agréments coûtent chers.
UN FUTUR SCANDALE en vue ; par rapport aux aides d'état.

Par contre le raisonnement de votre professionnel se tient. Vous avec une circulation d'air "rotative" du bas vers le haut dans vos pièces. C'est par le haut que la déperdition se fait. Sur les rampants, l'air "glisse".
A la sortie 20% de perte seulement mais 20% tout de même.
Pourquoi faire des travaux si ce n'est pas pour aller au bout... Tout simplement parce que les artisans ne veulent pas s’embêter à dé-tuiler les rampants à raison de 10% de leur surface pour insuffler de l'isolant. On veut bien bosser mais pas trop s'embêter... L'argent doit rentrer vite.
Ceci n'est qu'un avis. Mais force est de constater que dans le nouveau monde... Le client n'est plus roi.
Cordialement, M37.
23 avril 2019 à 10:20
Réponse 2 d'un contributeur du forum-isolation

Pose ouate de cellulose combles perdus

Pilgrim
Membre inscrit
Pilgrim
22 messages
Bonjour,

Le confort d’été ne dépend que pour une part mineure de l’isolant.

C’est principalement l’occultation des ouvrants par l’extérieur, la forte ventilation nocturne des combles et une forte résistance thermique de l’isolant qui sont importants. L’isolant n’intervient qu’ensuite et dans une proportion limitée.
Cette étude scientifique (et d’autres) abordent ce problème :
https://www.toutsurlisolation.com/Newsroom/Actualites/Inertie-du-batiment

Comment dire que ne pas traiter les ravals n’entrainera pas une déperdition importante ? il a une étude thermique et des chiffres votre vendeur pour affirmer ça ou il fait ça au doigt mouillé ?

Il existe actuellement des aides incitatives pour isoler les combles perdus (et les plafonds des garages notamment). Les explications se trouvent ici :
https://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/Le-financement-de-votre-isolation/Les-certificats-d-economie-d-energie
Ce n’est en rien une arnaque mais Il faut être très scrupuleux sur le choix de l’entreprise qui doit intervenir ! …
Cordialement.
24 avril 2019 à 14:02
Réponse 3 d'un contributeur du forum-isolation

Pose ouate de cellulose combles perdus

maçon37
Membre inscrit
maçon37
2 508 messages
Bonjour Pilgrim,

Je vous suis bien sur ce sujet. Bien entendu que le fait d'isoler n'est pas une arnaque. Je mets seulement en cause une bande d’hurluberlu qui harcèlent les particuliers entre midi et deux puis entre 18 et 20 h.
J'en ai fait venir un certain nombre chez moi et je me suis rendu compte que les tarifs étaient archi gonflés quand les boites se disaient agréées ceci ou cela.
D'autres non agréés sont pratiquement a moitié prix (pour un travail équivalent et donc comparable). Seulement ils ne peuvent pas vous faire profiter des mêmes aides, ou vous laissent vous occuper des dossiers.
Bref c'est la foire d'empoigne et c'est là que je me dis : "OU PASSE L'ARGENT DE L’ÉTAT". Quand on sait comment sont délivrés les agréments... Bien entendu si vous êtes artisan vous ne serez pas d'accord avec moi et je le comprends, mais là encore c'est une histoire de fric et c'est tirer à boulet rouge sur des gens qui ne sont peut-être pas agréés mais qui connaissent parfaitement leur job.
Le tout étant je me répète de comparer des devis comparables pour des travaux comparables et identiques sur la technique (Épaisseur d'isolant, repérage des boites de dérivation, ré-hausse de tuyaux et flexibles divers...).
Puis aussi ne pas dire au client : "Ça on fait pas mais c'est pas grave la chaleur ne sortira pas par là." Quand une personne qualifiée commence un boulot, elle va jusqu'au bout. Empocher le fric sans s'emmm...., je désapprouve ces méthodes qui tuent les professions du bâtiment.
Voici donc un complément à mon post, pour mettre les particuliers en garde. On voit et entend n'importe quoi, mais à la sortie la note est souvent salée.
Cordialement, M37.
24 avril 2019 à 16:51
Réponse 4 d'un contributeur du forum-isolation

Pose ouate de cellulose combles perdus

Pilgrim
Membre inscrit
Pilgrim
22 messages
Bonjour maçon37,
Nous sommes bien d'accord et je ne suis pas artisan. ;)
Il faut juste séparer le bon grain de l'ivraie et ne pas mélanger les bons et les mauvais. ;)
Il y a une sélection d'entreprise à faire. Il faut s'assurer qu'elles respectent les avis techniques et les règles de mise en œuvre, du choix de l’isolant pour ne citer que quelques points.
Bien cordialement. smile
24 avril 2019 à 17:08

Proposer une réponse à Pose ouate de cellulose combles perdus



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Isolation

  • 1. Isolation combles perdus par ouate cellulose
    N°2190 : Bonjour, Voici ma situation : J'aimerais isoler une partie de combles non aménagés (40m² au sol environ), charpente en fermettes industrielles (maison de 76), ardoises apparentes sur liteau, pas de pare-pluie. Aujourd'hui...
  • 2. Ouate de cellulose ou laine de roche pour des combles perdus
    N°2083 : Bonjour à tous, J'aimerai votre avis sur la nature de l'isolant à mettre dans les combles perdus. J'étais parti pour de la ouate de cellulose, mais tous les artisans que j'ai consulté me déconseillent la Ouate et me...
  • 3. Réfection isolation combles perdus
    N°1428 : Bonjour à tous et à toutes. Je viens d'acheter une maison qui date de 1990 (presque 20 ans). Je suis monté dans mes combles perdus afin d'évaluer l'isolation. Après avoir "fouiné" sur le forum isolation, il me reste encore des...
  • 4. Isolation des combles en pulvérisation de ouate de cellulose
    N°2050 : Bonjour, Je voudrai l'avis de connaisseurs dans l'isolation des combles en pulvérisation de ouate de cellulose. J'ai un grenier non utilisé qui est couvert de laine de verre usagée. Je voudrai mettre 25 à 30 cm de ouate...
  • 5. Isoler des combles avec de la ouate de cellulose
    N°1779 : Bonjour Je souhaite isoler mes combles avec de la ouate de cellulose. Sur trois artisans, deux me proposent de retirer l'ancienne laine de verre et un me propose de la laisser, soit une économie de 500 € Quelle est la meilleure...
  • 6. Isolation combles
    N°149 : Mes combles perdus ont été isolés par de la laine de verre en flocons il y a 15 ans. Epaisseur d'environ 20 cm. Aujourd'hui la laine est partiellement tassée et inégalement répartie, les flocons se sont un peu compactés. Pour...
  • 7. Isolation de combles avec de la ouate de cellulose
    N°1368 : Fin septembre 2008, nous avons isolé nos combles (pavillon neuf) avec de la ouate de cellulose en vrac. Or, il se trouve que nous avons une très désagréable odeur dans toute la maison, et même dehors ! Nos vêtements en sont...
  • 8. Isolation combles perdus charpente métallique
    N°1347 : Bonjour, Je possède une maison de type Phenix avec charpente métallique et combles perdus de 1973. Dans ces combles existe une isolation (de l'âge de la maison) constituée par 1 couche de laine de verre (ép : environ 7cm)...
  • 9. La pose d'un pare vapeur est-elle nécessaire
    N°1942 : Bonjour, J'ai l'intention d'isoler les combles avec de la ouate de cellulose une maison de 1956. Dans ces combles le sol est composé de saluse ('brique de 2 cm) qui sont fixées sur des traverses en bois espacées de 1 m...
  • 10. Isolation combles perdus souffler laine de roche sur laine de verre
    N°1915 : Bonjour, Mes combles ont été isolés par de la laine de verre soufflée directement sur le BA13 cela fait 15 ans. La laine est maintenant inégale ou tassée. Puis-je, pour renforcer cette isolation, souffler sur la laine de verre...
>>> Résultats suivants pour : Pose ouate de cellulose combles perdus >>>
Images d'illustration du forum Isolation. Cliquez dessus pour les agrandir.
maison avant travaux isolationetiquette polluants volatilsisolation immeubleproblemes joints fenetre



information Informations sur le forum Isolation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo